Vive les garagiste Marseillais !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : K6 vendute, CB500 96 now

Re: Vive les garagiste Marseillais !

Message par Into The Light »

Wozy a écrit :Ce qui m'étonne également c'est qu'a la base il y avait des plombs pile sur le coté opposé d'ou la moto vire donc je me dit .... Il l'on enlevé et pas refait derrière.

commence par ça avant d'aller plus loin.

le mix pilot power/dunlop (roadsmart?) c'est ce que j'ai eu (roadsmart à l'arrière, pilot powr à l'avant), ça n'explique pas qu'elle tire d'un côté ou de l'autre. ça me faisait de drôle de sensations sur l'angle majoritairement.
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
zanka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par zanka »

Perso, je mélange les pneus et j'ai aucun problème de sensation (BT 14 avant ; Diablo rosso arriere et avant ça, c'était Z6 arriere et M3 avant))
Fais refaire l'équilibrage, et refuse de payer quoi que ce soit en rapport avec l'équilibrage qui aurait du être fait correctement.
Si jamais ton problème persiste, vas chez un mécano et fais diagnostiquer le problème. Si problème il y a, je crois que tu as 3 mois pour te retourner contre un particulier pour vice caché. Maintenant, fautvoir que si le vice caché c'est une répa à 30 E pour remettre les pièces en place, il n'y peut être pas besoin d'aller faire chier l'ancien proprio avec ça, ou bien juste lui faire payer la répa qu'il aurait du faire avant la vente sans pour autant lui rendre la moto et l'attaquer.
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

IL n'y a pas de prescription pour le vice caché. Seulement plus tu attends, plus c'est dur de prouver que le problème existait au moment de la vente.

Une direction c'est pas bien compliqué, refait l'équilibrage et retourne après au 1er garage et explique ton problème.
Si y'a gros de frais à faire, menace les un peu, il seront plus conciliants.

C'est arrivé à un pote avec un Hornet. Acheté en garage, il lui met 20M Km en un an, puis le revend. 15 jours après la vente, l'acheteur revient le voir en lui disant que le cadre est plié (aucune influence sur le comportement, mais plié à un endroit). Ils annulent la vente, il retourne au concess où il l'avait acheté 1 an avant et le mec finit par lui avouer que la bécane avait fait une petite chute :-/
Un bon coup de pression et une semaine plus tard, il avait un cadre neuf.
Image
Répondre