Nettoyage haut moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Nettoyage haut moteur

Message par Nighthology »

N'ayant rien trouvé de concluant sur le sujet, je créer un sujet adéquate.
Comment faire pour nettoyer/décrasser le haut moteur ?

Lors du dernier démontage de ma ligne je n'ai pu empêcher mon œil inquisiteur de s'introduire dans la sortie du cylindre AV... Et là, OMAGAD 8/
La calamine...

Bref j'ai fais quelques recherches sur le net, j'ai lu un peu de tout...

Pour nettoyer, certains préconisent le démontage, puis l'utilisation d'essence+brosse métallique.
D'autres conseils d'utiliser des additifs carburant genre Wynn's, ou autres pour le décrassage de la chambre de combustion.
D'autres du liquide de frein... :gene:

J'ai lu de tout donc... et peut-être du n'importe quoi ?

Y'en a surement un ici qui doit avoir une réponse concrète (même si tu ne roules pas en SV, je prend :mrgreen: )
Je suis à l'écoute, mais j'avoue par avance avoir un penchant pour les additifs, si ils s'avèrent efficaces.

Merci ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Nettoyage haut moteur

Message par Fast_19 »

Pas de calamine quand on essor la poignée... c'est juste un SV de salon que tu as ? :mrgreen:
Image
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Normal la calamine, c'est l'échappement, et c'est sur que la fumée "s'accroche" au bout d'un moment.

Le truc si tu nettoie, donc forcément avec un produit, la merde va couler dans le cylindre... de plus comment va tu faire l'arrière ?

Le must étant donc de démonter le haut moteur... pour un résultat qui sert à rien, à moins que lors du meeting, tu aime montrer la propreté de l'intérieur de ton moteur...

Donc pour résumer, ne touche à rien, ça sert à rien.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

sca a écrit :Normal la calamine, c'est l'échappement, et c'est sur que la fumée "s'accroche" au bout d'un moment.

Le truc si tu nettoie, donc forcément avec un produit, la merde va couler dans le cylindre... de plus comment va tu faire l'arrière ?

Le must étant donc de démonter le haut moteur... pour un résultat qui sert à rien, à moins que lors du meeting, tu aime montrer la propreté de l'intérieur de ton moteur...

Donc pour résumer, ne touche à rien, ça sert à rien.
Je sais que c'est normal, mais ça fait crade (oui je sais y'a que moi qui le vois :gene: )
Au moins je suis fixé, merci :merci:

Fast_19 a écrit :Pas de calamine quand on essor la poignée... c'est juste un SV de salon que tu as ? :mrgreen:
Visiblement l'équation n'est pas toujours vraie :P
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
Image
Image
nono
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 1000 n boxer full black

Message par nono »

le coup du liquide de frein , je l avais deja lu aussi 8/ bon maintenant ca reste a demontrer :hehe:
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Change de SV elle ne vaut plus rien. Vu que c'est une épave, je te la prends à 800 euros, et encore je suis sympa :perv: :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

J&B a écrit :Change de SV elle ne vaut plus rien. Vu que c'est une épave, je te la prends à 800 euros, et encore je suis sympa :perv: :mrgreen:
8/

:hehe: :gene:
Image
Image
Répondre