Je reviens d'une petite balade sur route sinueuse et malgrès mes efforts je n'arrive pas a réduire cette fichue bande de peur !
Les pneus avant et arrière sont identiques, ce sont des Pilot Road 2.
J'ai plusieurs hypotèses a savoir :
Moto trop haute de l'arrière a cause de l'amorto de ZX-10r ?
Angle maxi avec ce pneu sur SV 650 ?
Trop petite c***lle ?
Mes bottes touchent quand je prends de l'angle mais impossible d'atteindre les cales pieds car la moto me donne une impression de chute avant de les atteindre.
Aussi ma bande de peur est presque parti à l'avant alors qu'il m'en reste encore pas mal a l'arrière ...
C'est plus des bandes de peur, se sont des autoroutes
RomDS a écrit :Trop petite c***lle ?
RomDS a écrit : Mes bottes touchent quand je prends de l'angle mais impossible d'atteindre les cales pieds car la moto me donne une impression de chute avant de les atteindre.
A mon avis tu places mal tes pieds, mais pour la sensation de chute c'est normal c'est le profil des pneus qui veut ça
oui
faut arreter de jouer à celui qui est le meilleur pilote et qui a les pneus les plus usés
dejà si tu tiens sur ta moto sans te foutre au tas c'est pas mal
oui
faut arreter de jouer à celui qui est le meilleur pilote et qui a les pneus les plus usés
dejà si tu tiens sur ta moto sans te foutre au tas c'est pas mal
+ 650
Franchement la BDP m'en moque,le plaisir est déja bien présent meme avec un peu de marge sur le pneu
Si tu tiens a supprimer cette BDP,ton rétro toucheras le bitume
oui
faut arreter de jouer à celui qui est le meilleur pilote et qui a les pneus les plus usés
dejà si tu tiens sur ta moto sans te foutre au tas c'est pas mal
J'essaie pas de jouer au meilleur pilote, j'essaie simplement de comprendre ce qu'il est possible de faire ou de ne pas faire avec ma moto dans sa configuration actuelle mais merci pour ton conseil
Ryujin a écrit :C'est plus des bandes de peur, se sont des autoroutes
Enfoiré !
RomDS a écrit : Mes bottes touchent quand je prends de l'angle mais impossible d'atteindre les cales pieds car la moto me donne une impression de chute avant de les atteindre.
Ryujin a écrit :
A mon avis tu places mal tes pieds, mais pour la sensation de chute c'est normal c'est le profil des pneus qui veut ça
La sensation de chute je la ressens justement dès que je dépasse ma BDP actuelle, avant j'ai pas cette sensation pourtant je prend de l'angle ! Prochain train de pneus je prendrais quelque chose qui grip un peu mieux on verra si ca change quelque chose
Fast_19 a écrit :Y'a des pneus sur lesquels tu n'arriveras jamais à niquer la bande de peur, c'est comme ça ...
Tout les pneus n'ont pas le même profil !
+650
Sur les pneus d'origines elles étaient aussi large que la roue et pourtant je faisais tout pour m'en débarrasser (pour cause de comparses moqueurs )
Sur mes Pilot road 2: inexistantes alors même que je ne m'en préoccupe plus guère (pour causes de comparses toujours moqueurs mais qui peinent à me reprendre en sortie de courbe )
Fast_19 a écrit :Y'a des pneus sur lesquels tu n'arriveras jamais à niquer la bande de peur, c'est comme ça ...
Tout les pneus n'ont pas le même profil !
+650
Sur les pneus d'origines elles étaient aussi large que la roue et pourtant je faisais tout pour m'en débarrasser (pour cause de comparses moqueurs )
Sur mes Pilot road 2: inexistantes alors même que je ne m'en préoccupe plus guère (pour causes de comparses toujours moqueurs mais qui peinent à me reprendre en sortie de courbe )
Moralité: tu verras sur ton prochain train
Déja j'ai appris qu'on pouvait virer la bdp sur un road 2 avec un sv
2 questions maintenant :
1- est ce que tu touches tes cale pieds avec ces pneus ?
2- est ce que tu vas au de la de cette sensation de chute pour virer la bdp ?
perso j'ai les memes pneu sur mon sv et j'en est pas autant de bande de peur et pourtant je touche pas mes bottes ni les cales pied !!
j'ai un potes en GSR qui a le meme probleme avec ces corsa 3 mais la je sais ou il est le probleme chez lui !!
alors cette moto a déjà touché des cales pieds et j'avais toujours une bdp derriere, devant plus rien
te prend pas la tête à vouloir les virer à tout prix, elles vont se réduire naturellement mais tu toucheras les cales pieds avant la fin du pneu arriere
Fast_19 a écrit :Bientôt des pièces à récupérer sur un 650 black K7 !
... ou pas suivant l'état !
MDR j'ai quand même une limite et elle sont sans doute bien avant celle de la moto. Sans ca je me serait déja mis par terre en essayant de virer cette bdp.
Maintenant que j'y pense la route que je fais est vachemement vallonee vers l'interieur des virages. Ceci explique peut etre cela.
RomDS a écrit :
Déja j'ai appris qu'on pouvait virer la bdp sur un road 2 avec un sv
2 questions maintenant :
1- est ce que tu touches tes cale pieds avec ces pneus ?
2- est ce que tu vas au de la de cette sensation de chute pour virer la bdp ?
1) Oui mais c'est vraiment très loin d'être systématique
Toutefois J'ai un pote qui a les cales pieds littéralement limé et qui a une très fine bdp....
2) Cette sensation je la ressentais déjà avec les D220 et je me suis forcé à passer outre. Je ne suis jamais tombé. En fait il me semble que c'est un cap psychologique à franchir. Ça fait peut être lieu commun de dire ça mais je crois que c'est vrai. Sur les PR2 j'ai jamais essayé de la virer. Je prends ma courbe et basta
Par contre à mon sens tu ne devrais pas te soucier de ta bdp. Ça t'oblige à réfléchir quand tu prends tes virages genre "je penche assez ? pas assez ?" et ça devient frustrant. En tout cas je ressentais ça avec mon ancien train. Et là tu risques de te mettre au tas
Roule, soit à l'aise et elle disparaitra
Autant les bandes de peur on s'en fout, par contre que les pieds frottent....moi je m'entrainerais a mettre les pointes de pieds sur le cale pied et non pas le talon...un jour ca va accrocher le bitume et.....