Pignon de sortie de boite
Pignon de sortie de boite
Bonjour à tous, premier post pour moi sur le forum mais sviste depuis un an déja ^^. Premier gros problème qui n'a pas l'air dêtre commun donc je partage l'expérience. C'est en cours de réparation avec une solution qui ne me coutera pas un bras normalement....Le boulon serré sur le pignon de sortie de boite s'est arraché emmenant avec lui tout le pat de vis donc impossible d'en fixer un nouveau pour le moment. 2 solutions c'est présentées: ouvrir le moteur et changer la boite....je préférais éviter. Ou bien recréer un pat de vis avec une filière (dont la taille est spécifique évidemment). J'ai des photos pour illustrer tous ca mais je n'arrive pas à les mettre pour le moment je réessaierai tout à l'heure. Est-ce que c'est déja arrivé à quelqu'un? y a t-il d'autres solutions? Quel pourrai être la cause de ca? Mercii
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Re: Pignon de sortie de boite
C'est bizarre ton affaire.
Normalement déjà il y a une goupille sur le boulon pour éviter qu'il se barre...
A mon avis, celui qui à monter en dernier le boulon a serrer comme un âne. Déjà qu'il faut serrer fort à la base, il a vraiment du serrer comme un débile. Je ne vois que ça comme possibilité.
Normalement déjà il y a une goupille sur le boulon pour éviter qu'il se barre...
A mon avis, celui qui à monter en dernier le boulon a serrer comme un âne. Déjà qu'il faut serrer fort à la base, il a vraiment du serrer comme un débile. Je ne vois que ça comme possibilité.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
Oui c'est une hypothese, jai retrouve la goupille mais je crois qu'elle n'etait pas bien monte. Apres le boulon est vraiment rince (photo), tout lisse a l'interieur donc je me pose la question. Le kit chaine n'etait pas encore mort donc javais pas eu l'occasion de verifier le serrage et le boulon.
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
c'est pas possible de refaire un pat de vis la dessus ????
Apparement il reste assez de matiere pour le faire mais il faut une filiere specifique suzuki qui coute cher. Le mecano qui va me le faire se la fait preter par un collegue, il doit la recevoir aujourdhui donc on verra. Sinon on demontera le moteur.... 3 semaines deja sans rouler c'est dur!!^^
on dirait que l ecrou a été sérré à la clé a choc...
Par contre ça devrait etre possible de refaire le filetage, et de changer l'écrou.
Par contre ça devrait etre possible de refaire le filetage, et de changer l'écrou.
- nono
- Pilote Supersport
- Moto : sv 1000 n boxer full black
est ce l ecrou qui allai vraiment a cette endroit ?, on dirai que le gars a forcé pour le mettre est du coup a bousiller le filetage 

revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
Je vai recuperer un nouveau boulon on verra si lancien etait bon mais c'est vrai que c'est bizar cette usure..
- nono
- Pilote Supersport
- Moto : sv 1000 n boxer full black
bin ouais car faut deja faire fort pour degrader un ecrou pareil

revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
C'est une des surprises que ma laisse l'ancien proprio... Maisbon verifier ca c'est pas evident
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Moi, je pige pas trop le pourquoi d'un filière spéciale ! Y'a pas de pas de vis spécifique Suzuki !
Bon sinon la solution de contournement est pas mauvaise, et sans doute la meilleure pour le prix !

Bon sinon la solution de contournement est pas mauvaise, et sans doute la meilleure pour le prix !

Nan mais elle juste pas courante par rapport au mesure du pignon.sinon c'est pas une filiere speciale mais dure a se procurer car apparement c'est pas une taille standar. J'essaierai de prendre les references. Apres le boulon etait peut etre de la mauvaise taille je verifierai.
- lex
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 n K1
Salut,
peux tu me donner les cotes p et D: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:IS ... thread.png
Pour voir quel est la filière qu'il faudrait.
pour info regarde dans le tableau Filetage métrique à pas standard (normal) ou à pas fin http://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_m%C3%A9trique
si les dimensions se trouvent dans l'un de ces tableaux tu n'auras aucune difficulté à trouver une filière chez un bon vendeur d'outillage
@+
peux tu me donner les cotes p et D: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:IS ... thread.png
Pour voir quel est la filière qu'il faudrait.
pour info regarde dans le tableau Filetage métrique à pas standard (normal) ou à pas fin http://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_m%C3%A9trique
si les dimensions se trouvent dans l'un de ces tableaux tu n'auras aucune difficulté à trouver une filière chez un bon vendeur d'outillage
@+
Merci^^, mais j'ai plus la moto sous la main pour le moment pour pouvoir faire des mesures. La filière est déja trouve par le mécano, il attend de la recvoir mais je lui demanderai les quotes. by