CIRCUIT = PLAISIR x BONHEUR + JOIE² - CASSE
Ton premier roulage devrait être celui de la découverte. Il y a tellement à apprendre que tu risques de rester sur la réserve. Seule la dernière séance de la journée est délicate car la fatigue et la témérité du débutant jouent parfois de sales tours. Ta suzette ne risque donc pas grand chose. Comme tu roules en roadster, il va te falloir exagérer le déhanché au maximum.
Fais-toi accompagner au début afin d'avoir une porte de sortie en cas de gamelle et un partenaire de poker et de bouffe entre les séances sur piste.
Par contre, au second stage, tu vas te lâcher et là, ce n'est plus la même affaire...
Lorsque j'ai compris que la piste et moi débutions une véritable Passion, j'ai acheté une SV 650 S en bon état mais sans plus afin de ne pas regretter un crash. Au second roulage, j'ai pris des leviers et demi-guidons trouvés chez un casseur. Au troisième, j'ai ajouté au lot un sélecteur et une pédale de frein. Au cinquième, j'ai trouvé une remorque pour la moto.
Depuis ma première glissade sur piste (un freinage sur l'angle de culbuto : quel naze !), j'utilise un kit polyester pour la carrosserie. Ainsi, je sauvegarde mes pièces d'origine tout en me prenant pour Sheene !
Reste la question des tampons de protection... Je n'ai pas vraiment d'avis car lors de ma chute, le tampon a sauvé tout le côté gauche de la SV 650 S. Par contre, si la moto était passée par le bac, c'était au mieux cadre tordu et au pire, tonneau. Actuellement, je me tâte pour une paire de protection kevlar pour le treillis du cadre. Je suis d'ailleurs preneur de conseils et de bonnes adresses à ce sujet.
FAIS GAFFE A LA PISTE !
Si tu y goûtes, tu risques de devenir accro. Tu bosses pour ça, tu grilles ton fric et ton temps pour ça, tu baves devant des mecs en cuir montés sur des bécanes qui penchent, ta famille et tes potes s'interrogent, tu repeins ton bout de trottoir en rouge et blanc, ta main mime le lâcher de frein avant, tu rêves de pourrir la R1 du quartier qui fait vibrer chaque jour ton café à 7h22... MAIS QUE C'EST BON !