Stage BMC à LEDENON les 3 & 4 juin : Les comptes-rendus

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5819
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Stage BMC à LEDENON les 3 & 4 juin : Les comptes-rendus

Message par PEagle »

Allez mon premier déterrage :gene:
Bon comme tout le monde doit le savoir, ça m'intéresser de faire de la piste, mais de même que toi, je me questionne...
Faut il beaucoup d'expérience routière pour commencer la piste?
Ça m'embeterai quand même beaucoup s'abîmer ma suzette pour faite de la piste.. Y a t-il une autre solution?

Wala si tu as des réponses pour moi, je suis preneur!
V
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Highside
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 13:02
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Gard (30), FRANCE
Contact :

Re: Stage BMC à LEDENON les 3 & 4 juin : Les comptes-rendus

Message par Highside »

CIRCUIT = PLAISIR x BONHEUR + JOIE² - CASSE

Ton premier roulage devrait être celui de la découverte. Il y a tellement à apprendre que tu risques de rester sur la réserve. Seule la dernière séance de la journée est délicate car la fatigue et la témérité du débutant jouent parfois de sales tours. Ta suzette ne risque donc pas grand chose. Comme tu roules en roadster, il va te falloir exagérer le déhanché au maximum.

Fais-toi accompagner au début afin d'avoir une porte de sortie en cas de gamelle et un partenaire de poker et de bouffe entre les séances sur piste. :]

Par contre, au second stage, tu vas te lâcher et là, ce n'est plus la même affaire... :frime:

Lorsque j'ai compris que la piste et moi débutions une véritable Passion, j'ai acheté une SV 650 S en bon état mais sans plus afin de ne pas regretter un crash. Au second roulage, j'ai pris des leviers et demi-guidons trouvés chez un casseur. Au troisième, j'ai ajouté au lot un sélecteur et une pédale de frein. Au cinquième, j'ai trouvé une remorque pour la moto.

Depuis ma première glissade sur piste (un freinage sur l'angle de culbuto : quel naze !), j'utilise un kit polyester pour la carrosserie. Ainsi, je sauvegarde mes pièces d'origine tout en me prenant pour Sheene ! :hehe:

Reste la question des tampons de protection... Je n'ai pas vraiment d'avis car lors de ma chute, le tampon a sauvé tout le côté gauche de la SV 650 S. Par contre, si la moto était passée par le bac, c'était au mieux cadre tordu et au pire, tonneau. Actuellement, je me tâte pour une paire de protection kevlar pour le treillis du cadre. Je suis d'ailleurs preneur de conseils et de bonnes adresses à ce sujet.

FAIS GAFFE A LA PISTE !
Si tu y goûtes, tu risques de devenir accro. Tu bosses pour ça, tu grilles ton fric et ton temps pour ça, tu baves devant des mecs en cuir montés sur des bécanes qui penchent, ta famille et tes potes s'interrogent, tu repeins ton bout de trottoir en rouge et blanc, ta main mime le lâcher de frein avant, tu rêves de pourrir la R1 du quartier qui fait vibrer chaque jour ton café à 7h22... MAIS QUE C'EST BON ! :hehe:
Cuir : 50%, vent relatif : 75%, anticonformisme : 100%

Mon blog : http://bourdonnippon.sport24.com/
Avatar du membre
geoffrey38140
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 12:23
Moto : 650svn
Localisation : dans le 38 a voiron

Re: Stage BMC à LEDENON les 3 & 4 juin : Les comptes-rendus

Message par geoffrey38140 »

salut a tous , je peux repondre a Peagle , savoir si il faut de l'experience pour les circuit .
ba moi par exemple ,j'ai 18 ans j'ai eu mon permis ya 4moi de sa et la pour essaye le circuit je me suis inscrit au dunlop days du 16 mai comme vous voyer j'i rentre juste.
j'ai adoré la journée , super temps on se fait super plaisir sur le circuit sa apprend beaucoup de chose meme si lédenon est super technique quand meme je ne regrette pas mon choix et j'ai une sv 650 n de 2005 je n'ai rien modifier dessus pas de tampons etcc , je me suis régaler et mon chrono est de 1min47 s pour ma premiere journée circuit
Répondre