BRUIT ASSOURDISSANT MOTEUR!
- cloudstrife7
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N 2000 NOIR
bonjour a toutes la communauté motarde,
voila il y a quelque jours,j'etait sur une petite ligne droite ,et je me suis dit ,allé une petite accelerations sa fgait pas de mal il n'y a personne .puis tout a coup,le moteur commence a faire un bruit de fou,et la moto ralentit toute seule,elle a beaucoup freinée,et maintenant elle a du mal a avancer et fait n gros bruit,comme un claquement quant je monte meme a 3000 dans les tours.a votre avis cheres amis? le concessionnaire m'a dit que c'etait une bielle en ecoutant le moteur.sachant que j'ai tendu ma chaine il y a quelque jours aussi,mais meme quant je roule pas sa fait le bruit.donc Bielle? tendeur?ou bien...? (mon kit chaine est a changer aussi je tiens a preciser,il reste que 2 crans et les "dents" sont pointues)merci de m'eclairer mes cheres amis
voila il y a quelque jours,j'etait sur une petite ligne droite ,et je me suis dit ,allé une petite accelerations sa fgait pas de mal il n'y a personne .puis tout a coup,le moteur commence a faire un bruit de fou,et la moto ralentit toute seule,elle a beaucoup freinée,et maintenant elle a du mal a avancer et fait n gros bruit,comme un claquement quant je monte meme a 3000 dans les tours.a votre avis cheres amis? le concessionnaire m'a dit que c'etait une bielle en ecoutant le moteur.sachant que j'ai tendu ma chaine il y a quelque jours aussi,mais meme quant je roule pas sa fait le bruit.donc Bielle? tendeur?ou bien...? (mon kit chaine est a changer aussi je tiens a preciser,il reste que 2 crans et les "dents" sont pointues)merci de m'eclairer mes cheres amis
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: BRUIT ASSOURDISSANT MOTEUR!
Snif snif, ça sent la bielle en effet 

si au point mort, quand tu accelere, ça fait CLAC CLAC CLAC, qui suit le regime moteur, il y a une forte probabilité que ce soit une bielle dans le sac.
tu peux deja vidanger, dans un bac propre, et filtrer l'huile. si il y a des grumeaux couleur bronze, c'est des residus de coussinet.
tu peux deja vidanger, dans un bac propre, et filtrer l'huile. si il y a des grumeaux couleur bronze, c'est des residus de coussinet.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Ca pu la bielle effectivement...Teutates a écrit :Snif snif, ça sent la bielle en effet

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

-
- Pilote 250 cm3
- Moto : Aprilia RSV 1000
je pense aussi à une bielle coulée
comme l'a dit thorwald , vidanges ton huile, si il s'agit bien de ça, tu le sauras à l'aspect de l'huile.
comme l'a dit thorwald , vidanges ton huile, si il s'agit bien de ça, tu le sauras à l'aspect de l'huile.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 sv année 2000
Bonjour a tous,
je viens de rentrer de ma pause déjeuner 500 mètres avant mon boulot, je passe un peu vite sur une route bien abimer et d'un coup, j’entends des gros bruit de claquement, je pile au ralenti cela et pire j’accélère doucement le bruit s'accélère et diminue légèrement, pas de fuite au pot, le niveau d'huile et faible mais encore entre les 2 repères et le bruit a l'aire de venir du cylindre avant.
la moto et une sv 650 de 2000 43000 km je l'ai acheter il y a peut sans aucune facture a 39000 km
autre info je pense inutile mais on sais jamais j'ai fais le plein 3 min plus tôt et fais changer le pneu arrière hier
je fais de temps en temps des wheeling court et je roule assez fort (environ 180km pour un plein )
merci d'avance

je viens de rentrer de ma pause déjeuner 500 mètres avant mon boulot, je passe un peu vite sur une route bien abimer et d'un coup, j’entends des gros bruit de claquement, je pile au ralenti cela et pire j’accélère doucement le bruit s'accélère et diminue légèrement, pas de fuite au pot, le niveau d'huile et faible mais encore entre les 2 repères et le bruit a l'aire de venir du cylindre avant.
la moto et une sv 650 de 2000 43000 km je l'ai acheter il y a peut sans aucune facture a 39000 km
autre info je pense inutile mais on sais jamais j'ai fais le plein 3 min plus tôt et fais changer le pneu arrière hier
je fais de temps en temps des wheeling court et je roule assez fort (environ 180km pour un plein )
merci d'avance
pas de panneaux => pas de plaque
plaque plus grosse => pas de plaque
V à tous
V à tous
Ca change pas le diagnostic, ca pue la bieille coulée...thesheep a écrit :Bonjour a tous,![]()
![]()
merci d'avance
Filtre ton huile, le cas échéant cale le piston avant au PMH et appuis dessus avec une tige par le puis de bougie voir s'il descend un peu; mais ca a l'air sans appel.
Evite de rouler avec, meme si avec l'age de ta mémere t'es sans doutes bon pour chercher un autre moteur.

- micklkl
- Pilote Superbike
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Bah tu as la réponse...wheeling et roule fort...! A mon avis, peu de chance que le fait d avoir change le pneu est une incidence, a moins que la chaine soit hyper tendue...
-
- Pilote 50 cm3
merci pour vos réponse
je fait la vidange se soir et je vous dit
je fait la vidange se soir et je vous dit
V à tous
V à tous
-
- Pilote 50 cm3
je viens de voir la vidéo poster le bruit est exactement le même,
je n'ai pas le temps de faire la vidange se soir
je prend la remorque de mon père demain pour la ramener chez moi j'en profiterai pour passer part la moto virus pour avoir leur avis
si quelqu'un a un moteur en bonne état pour suzy je suis sans doute preneur
je n'ai pas le temps de faire la vidange se soir
je prend la remorque de mon père demain pour la ramener chez moi j'en profiterai pour passer part la moto virus pour avoir leur avis
si quelqu'un a un moteur en bonne état pour suzy je suis sans doute preneur
V à tous
V à tous
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv barbu
99% de chance effectivement que ça soit une bielle. Disons que tu as du réunir tout les facteurs pour toi et le plus grand : LE WHEELING. Très grand tentateur ce M. Wheeling avec nos SV, mais il ne pardonne pas.
J'en ai vu lever 20-30 fois avant que ça casse, et une fois à Montpellier, le gars lève pour sa 1er fois et casse ...
Je ne sais pas combien on va te demander pour la réparation, mais pense à un moteur d'occaz ... et oublie ce satanique M.Wheel qui n'aime que les 3 et 4 cyl. dont les carters sont cloisonnés.
J'en ai vu lever 20-30 fois avant que ça casse, et une fois à Montpellier, le gars lève pour sa 1er fois et casse ...
Je ne sais pas combien on va te demander pour la réparation, mais pense à un moteur d'occaz ... et oublie ce satanique M.Wheel qui n'aime que les 3 et 4 cyl. dont les carters sont cloisonnés.
-
- Pilote 125 cm3
Tu es vers ou ? Car par ici il y a la casse de l'oncle Tom. Tu peux voir avec eux si tu es dans le sud car il se déplace par mal.thesheep a écrit : si quelqu'un a un moteur en bonne état pour suzy je suis sans doute preneur
-
- Pilote 50 cm3
je suis de Lyon mais je suis prêt a beaucoup pour suzy
ps: je ne faisais pas de wheeling quand c'est arriver
ps2: il parait que l'on peut cloisonner les moteur de sv des info ?
ps: je ne faisais pas de wheeling quand c'est arriver
ps2: il parait que l'on peut cloisonner les moteur de sv des info ?
V à tous
V à tous
-
- Pilote 125 cm3
Regarde sur leur site, tu trouveras leur téléphone : http://cassetom.fr/
Je croise les doigts pour toi
PS : Désolé de mon jugement hâtif.