On commence par enlever le tout, et on évite de démarrer

Le problème : le support de chicane qui a cassé, donc tout se barre en arrière et reste coincé "temporairement" dans le carbone.

La douce couleur de ma chicane, bouffe pas d'huile tiens ....

- 1ere véritable étape, on fait sauter les rivets à coup de perceuse :

Et on enlève bien le tout

Après pas mal de coups de burin, on ouvre enfin le pot sans abimer le carbone (oui, il est bien coincé)

Et voilà tout ce qu'on sort de laine de roche en haut du pot (il a pas 2 ans le pot) :

La pièce en cause :

Et l'intérieur du pot

Avec tout ce qu'il reste de laine au fond :

Bien vidé :

Fixé le temps de le nettoyer un peu, SURTOUT ne pas jouer à démarrer, ça devrait être plus que violent comme ça :

Mon collègue prépare des pièces en métal pour refixer les 2 éléments du pot qui se détachent, et beaucoup de difficultés pour souder, semblerait que ce soit vraiment du titane :

On sort la nouvelle laine de roche (Céramique Made In France, pour 20€ y a intérêt !)

Petite expérience, y a la chicane, ça passe en cas de contrôle ?

Et enfin le pot totalement vidé :

Peut aussi servir de seau à champagne ...

Et le contenu restant :

On commence à remplir le tout, faut bien tasser :

On remet des rivets :

Comme neuf :

et surtout bien remplit (il a jamais pesé aussi lourd)

Et après rivetage du bout (pas simple de remettre les trous bien en face)

Prochaine étape, refaire le même mais avec tout le carbone arraché, et qui n'a plus le tube en métal de support de chicane

Besoins pour faire tout ça :
- Tous les outils nécessaires, autant bien prévoir
- Une nouvelle laine de roche (20€ dans le 1er magasin de motobylettes croisé)
- Beaucoup, beaucoup d'huile de coude
- du Belgom
- des rivets
- un téléphone qui fait des bonnes photos.
- Un peu d'Evian (ouais j'avais une heure de route de nuit dans la campagne pour rentrer hein)
Un grand merci à Scorpion pour tout ce qu'il à fait (au moins il saura faire quand le sien pétera