désabusé par la reppression

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Fabolous93
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2009 9:31
Moto : Sv1000 N k4 BLEU NUIT
Localisation : MEAUX SEINE ET MARNE

Re: désabusé par la reppression

Message par Fabolous93 »

Perso je crois personne J'observe et je fais mes conclusions. Après c'est un opinion personnel. Tu me dira également qu'il faut savoir faire la différence entre gendarmerie et police j'ai vécu à Gagny et sevran et j'ai vu des comportements qui m'ont laissé sur place sans voix.
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: désabusé par la reppression

Message par loic »

Il ne faut pas tout prendre pour argent content c'est sur...

D'un autre coté il faut voir le bon coté des choses: On est plus nombreux que les bleus, et on a de l'équipement.
La conclusion?
Si vraiment il faut en venir à la guerre civile, à moins qu'ils sortent les pétards c'est nous qui allons gagner... :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Erik
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 229
Enregistré le : ven. 10 sept., 2010 19:26
Moto : 1050 Sprint ST ex SV650S
Localisation : Neverland

Re: désabusé par la reppression

Message par Erik »

je n'avais pas vu la dernière remarque lors du contrôle et j'avoue qu'elle m'étonne...
Il y a beaucoup de motards chez les policiers/gendarmes/douaniers, à titre privé j'entends, et beaucoup manifesteront le 18 juin.
Avant d'être mib ils sont eux aussi usager de la route bar ou pas.

Après on peut toujours tomber sur l’hydrocéphale de service :-/

J'en ai entendu un dire un jour à un jeune kévin que les dealers donnaient du shit gratuitement et font payer quand ils sont accro :hehe: C'était peut être le même :gene:
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: désabusé par la reppression

Message par Grome »

LE miens après le contrôle il m'a quand même dit "faites attentions, et essayez de rester dans les 30/40 au dessus" :hehe:
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: désabusé par la reppression

Message par v0mit »

je pense qu'ils font leurs boulot, aussi, mais je pense que la remarque du dernier contrôle n'était pas nécessaire, autant certains sont très courtois (plus chez les gendarmes), autant certains ne disent même pas bonjour (la police par chez moi notamment).
Avatar du membre
Niourk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : lun. 28 févr., 2011 22:46
Localisation : Rennes !

Re: désabusé par la reppression

Message par Niourk »

Province, je t'aime !

J'ai 4 ans et demi de conduite en bar et quelques semaines en moto, jamais contrôlé, jamais arrêté.

Désertez Paris les gars :0
Avatar du membre
soaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 196
Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 20:44
Moto : 650 svs K4 bleu YC2
Localisation : Goncelin - 38 - Isère

Re: désabusé par la reppression

Message par soaL »

Moi jdis...tout se passerait bien s'il faisaient juste leur taf et stop. Ya trop de malsaints et d'abus. :|
Avatar du membre
la guèpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 18:16
Moto : sv 650 s '06 et cb 500 piste '97
Localisation : douai(59)

Re: désabusé par la reppression

Message par la guèpe »

le problème est qu'en fait, ce n'est pas la première fois que je me fais contrôler. cela m'es arrivé plusieurs fois ( alors que jamais en voiture, sauf un contrôle d'alcoolémie un vendredi soir à 3 heures du matin, quoi de plus normal après tout).
je n'avais jamais eu de problèmes! déjà à la base, je reste toujours courtois, ca évite bien des problèmes. ensuite, je fais des études de droit, et je vise des carrières où le fait d'avoir un casier est disons.... problématique. donc je ne m'amuse pas à faire le cow boy. mais j'insiste, sur le nombre de contrôles subis, par la police nationale ou la gendarmerie, même si les gars, ou une fille une fois, ne sont pas a vous bichonner, normal, je n'ai jamais eu de problèmes.

mais là, depuis une semaine, ils sont tous de sortie car les "chiffres sont mauvais", c'est bien connu.

je pense pour ma part qu'il s'agit d'une consigne locale, peut etre moins nationale, mais en tout cas le gars de rigolait franchement pas. limite compatissant!!
gazafon !
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: désabusé par la reppression

Message par DarkNight »

Moi je pense aussi que beaucoup de personnes on des leçons de politesse à prendre que se soit motards ou caisseux !

A titre perso en 7 ans de moto je n'ai qu'un seul contrôle de gendarmerie qui c'est "mal" passé, dès le début j'ai senti le mec pas dans un bon jour j'en ai pas fait un plat. A moi aussi il m'arrive d'avoir mes humeurs, les Bleus sont des hommes (et femmes) comme les autres ;)

Après à titre personnel quand je me fait contrôlé je suis ceci :
- Je ne m'arrête pas comme un sagouin au pied du gendarme
- Je reste franc et courtois et je n'attend pas que le Bleu me demande de couper mon moteur et d’ôter mon casque. Si j'étais un Bleu c'est le truc qui ferais que systématiquement je ne ferais pas de cadeau.
- Si j'ai été pris à la jumelle bah j'assume et je ne sort pas les excuse de faux-cul qu'on entend régulièrement (mais il n'y avait personne, moi je maitrise, balh blah blah)
- Si le Bleu essaye d'engager la conversation je continue le dialogue le plus amicalement possible

Bref en étant agréable avec les gens d'une manière générale et évidement sans avoir fait péter un score à la jumelle il n'y a quasiment aucun risque de prendre une prune. Et en plus d'expérience les Bleus sont les premier à apprécié une conversation franche et honnête sur la prévention, la moto, les coûts d’entretien et la fiabilité de mon 999 :)

Bref en cas de contrôle éviter d'afficher sur vos gueules "Les flics tous des connards de toute façon" car ça se voit :mrgreen:
Twin Ritale :)
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: désabusé par la reppression

Message par Sharter »

DarkNight a écrit : fiabilité de mon 999
Non rien :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 15:26
Moto : SV-N 650 k4
Localisation : Paris

Re: désabusé par la reppression

Message par kami94 »

DarkNight a écrit :Bref en cas de contrôle éviter d'afficher sur vos gueules "Les flics tous des connards de toute façon" car ça se voit :mrgreen:
Tout à fait d'accord.
J'ai été pris à la jumelle hier et même si j'étais dégoûté de m'être fait prendre à cet endroit là (ligne droite protégée en ville... donc 79km/h au lieu de 50) je suis resté poli et correct.
J'ai donc pas pu éviter la prune et le point en moins, mais ils sont passé sur le fait que j'avais pas mon certificat d'assurance et mon mis l'amande minorée.

Par contre quand j'étais encore là, un quadra en BM s'est fait aussi arrêter... il est directement échauffé genre "on est vraiment dans un pays de merde", "vous devriez avoir honte de faire autant de répression". Pour le coup j'ai été bluffé devant le calme du bleu qui s'est contenté de suivre la procédure sans hausser le ton.

Sinon par rapport aux contrôles qui se multiplient, ils ont effectivement des consignes dans certaines régions. J'ai été contrôlé 2x (et suis passé pas loin d'un ou deux autres points de contrôles) samedi dernier dans le 78, le gendarme m'a clairement dit qu'ils avaient pour consigne de surveiller les 2 roues et les motos principalement.

Le mieux à faire c'est donc de se tenir à carreaux quelques temps et attendre que la pression descende :triste1:
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: désabusé par la reppression

Message par lucas »

Sharter a écrit :
DarkNight a écrit : fiabilité de mon 999
Non rien :mrgreen:
:hehe:
Image
Image
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: désabusé par la reppression

Message par DarkNight »

Il est fiable mon 999 aucune panne en 10000Km :)
Par contre a chaque fois j'ai un compliment des Bleus sur la moto et sa propreté :perv:
Twin Ritale :)
lamotarde58

Re: désabusé par la reppression

Message par lamotarde58 »

C'est vrai La guèpe que ce qui t'es arrivé ... c'est du n'importe quoi de la part des gendarmes.

Ensuite certe il faut toujours être poli comme certains l'on dit mais ce n'est pas toujours suffisant ...
si tu tombe sur quelqu'un qui n'est pas conciliant... Et bien tu n'as rien à faire.

Après il faut avoué que les motards pour les controles que tu arrives vite ou non ... Tu as de grande chance de te faire arrêter! Ils n’arrêtent pas toutes les voitures qui passent, mais souvent dés qu'ils voient une moto, tu as déjà plus de risque!

Après ça dépend, il ne faut pas y prendre comme généralité! Une fois je suis sortie du rond point comme une sagouin :gene:
Je suis passé devant lui sortant du rond point et bien je me suis dit que c'etait foutu ... Et bah non il ma juste fait signe de ralentir un peu.

Mais il est clair qu'à l'heure actuelle ils foutent la pression!

D'ailleurs vers chez moi ils ont déjà enlever un panneau de radar :nonon:
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: désabusé par la reppression

Message par Grome »

les panneaux font ralentir, donc ce serait mieux d'en rajouter en fait ^^ comme dans certains pays où ils mettent des gendarmes en carton un peu partout
Répondre