Bon!, j ai essaye de la démarrer en la poussant mais même dans une pente j ai pas réussi. Je ne dois pas être doué la dessus. De plus j ai vu que certains essaient de démarrer avec une batterie de voiture ( moteur de la voiture éteint ). Mais rien non plus cette fois ci. Je commence vraiment a sécher.
Quels sont les symptôme d' un régulateur hs et comment le tester simplement ?...
Pour la suite:
-le démarrage en la poussant dans une pente = rien
-le démarrage avec une batterie de voiture (à l'arret) = rien
-je viens de vidanger le réservoir et j'attends de remettre de l'essence propre....
voila, et là vraiment je sèche pour le reste.
L'essence arrive-t'elle (débrancher la durite qui arrive au carbu)
Tes cosses de batterie sont-elles propres et bien serrées?
En tous les cas, tes cuves de carbu se sont vidées par évaporation, il doit y avoir sur ces machines un système de robinet automatique à dépression, donc tes cuves ne se rempliront que si le moulin tourne.
Solution : brancher ta moto sur une batterie plus puissante via des câbles de démarrage (attention de ne pas relier le moins directement sur la batterie mais sur une masse de la moto)
Une bonne rasade de start pilote dans la boite à air (tiens, ça me rappelle une vieille copine ça) ....
Un petit coup de désoxydant de contacts électrique dans tous les connecteurs et les borniers de relais.
Merci pour tous les conseils. Mais elle ne fonctionne toujours pas. J en suis a nettoyer les carbus. Il me faudrait un tuto sur comment démonter proprement les carbu d un sv. Je vais essayer de poster une demande. Ce qui est dommage c est que mon sv n a que 14000km depuis 2002, c est maintenant que je dois rouler et le garage le plus prêt est loin.
Et bien aujourd hui j ai démonter réservoir et boite a air pour voir comment sont montes les carbu. Je les ai un peu bouges et vidanges. J ai tout remonte et mis la moto sur la batterie de la voiture. Elle a fini par démarrer mais a chaque essaie de gaz elle calle et lorsque j eteinds la voiture pour laisser la moto sur sa batterie et elle s arrête aussi. Voila pour mes tests de la journée. Mais démonter les carbu me parait être trop complexe pour moi.
Merci à tous, mais je baisse les bras. Pourtant aprés 3 ans et 8 mois sans moto cela me démange de rouler mais cela dépasse mes compétences. Ne sachant ou regarder (carbus/ batterie/ régulateur ou autre) j'arrète de me prendre la tête.
Je vais attendre de trouver une voiture avec attelage pour remorquer la moto au garage le plus proche (environ 15km de chez moi).
dés que je roule sur les routes du 91 je vous le ferai savoir.
A bientôt
babe.
babe, je ne sais pas ou tu en est avec ta suzette mais si tu est arrivé a la demarrer, et qu'elle calé, ré essaye en mettant un peu de starter . Si elle tourne sans caler (même pas super bien ) c'est une merde dans un des gicleurs
Normal qu'elle a dû mal a demarrer, pas de robinet d'essence , pompe a essence electrique et carbu vides ou essence restante mauvaise (évaporation + SP95 duree de vie: 3 mois !) il faut mettre a fond le starter apres quelques mois d'immobilisation, et jouer du demarreur mais par petits accoups repétés
Elle devrait demarrer en tournant mal au début puis mieux a chaud . Si elle demarre et apres que le moteur soit chaud, fait un tour de suite pour recharger la batterie par l'alternateur (mieux qu'un chargeur trop brutal pour la batterie )
je vais suivre tous les conseils et pis si rien ne fonctionne je vais essayer de trouver pour la remorquer jusqu'au garage.
le problème est que je n'habite plus en ville et un garage proche est déjà trés loin.
merci à tous.
babe a écrit :je vais suivre tous les conseils et pis si rien ne fonctionne je vais essayer de trouver pour la remorquer jusqu'au garage.
le problème est que je n'habite plus en ville et un garage proche est déjà trés loin.
merci à tous.
j'ai eu le même soucis et elle a finit par demarrer et maintenant elle marche nikel
L'essence sans plomb, c'est de la merde.............et pompe a essence electrique idem car les carbus restent vides tant qu'on ne tire pas sur le demarreur.....courage, apres ce n'est que du plaisir
jamais conduit de sv injection, la carbu me satisfait emplement
Et bien voilà ma moto roule enfin. Le garage pas trop loin de chez moi m a prêté une remorque. Je l ai déposé jeudi et récupéré aujourd'hui hui. Il y a eu un nettoyage carbu et un nettoyage complet du réservoir. Il y avait de l eau dans mon essence, ce qui laisse entendre que le bouchon de réservoir n est plus étanche. Mais cette fois elle roule et je vais enfin pouvoir tester les routes vers mon nouveau chez moi.
Je suis heureux de rouler a nouveau. Il ne me manque plus que la nouvelle carte grise. Mais là c est une autre histoire. Si cela vous intéresse nous pourrons faire un nouveau groupe de discussion du genre " les pires expériences moto"....