Remplacement du pignon de sortie de boite

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Anonymous

Message par Anonymous »

je viens de mettre un pignon de 16 sur ma sv1000, c'est franchement pas mal.... plus souple et plus pechu, en plus le fait de raccourcir les rapport n'est pas genant sur la 100 en tout cas car elle allonge pas mal d'origine surtout en 4 5 et 6 ...
Toine59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : dim. 26 juin, 2005 12:05
Localisation : Escaudoeuvres (Nord)

Message par Toine59 »

Faut-il réellement retirer un maillon de chaine quand on passe d'un pignon de 15 à un pignon de 14 ???
Avatar du membre
Cedric150
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 18:54

Message par Cedric150 »

chris66 a écrit :pour la vitesse elle n'est pas fausser sur les 650 car le compteur est relier a la roue avant contrairement au 1000 qui lui est sur la sortie de boite
Merci beaucoup pour vos reponses les gars ;)

Donc, ca signifie que le compteurs kilometrique et la vitesse ne sera pas faussé sur ma SV650, c'est bien ça :?:

Si oui, je crois que je vais voir mon concess pour le prix :mrgreen:

Parceque je recherche vraiment l'acceleration, est ce que sur mon SV N, j'aurais vraiment un gain significatif en acceleration ?

merci, merci, et encore merci ;)
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

Cedric150 a écrit :
chris66 a écrit :pour la vitesse elle n'est pas fausser sur les 650 car le compteur est relier a la roue avant contrairement au 1000 qui lui est sur la sortie de boite
Merci beaucoup pour vos reponses les gars ;)

Donc, ca signifie que le compteurs kilometrique et la vitesse ne sera pas faussé sur ma SV650, c'est bien ça :?:

Si oui, je crois que je vais voir mon concess pour le prix :mrgreen:

Parceque je recherche vraiment l'acceleration, est ce que sur mon SV N, j'aurais vraiment un gain significatif en acceleration ?

merci, merci, et encore merci ;)
ben avec un passager, interdiction d'ouvrir en 1ere et 2eme...seb en a encore peur :lol:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Svman59 a écrit :Faut-il réellement retirer un maillon de chaine quand on passe d'un pignon de 15 à un pignon de 14 ???
Apparement ce n'est pas obligatoire puisque Tonton ne l'a pas fait. Par contre mon concessionnaire a préféré le faire... donc au choix :Hein36:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
chnoof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mar. 10 mai, 2005 19:43
Localisation : tours

Message par chnoof »

pour ce lien c'est JEREMIE qu'il faut remercier, c'est lui sous le speudo de tracteur: MERCI JEREMIE
moins mal, c'est mieux que si c'était pire !!!!
Avatar du membre
claudius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : mer. 31 août, 2005 21:03
Moto : SV 650 S
Localisation : mulhouse
Contact :

Message par claudius »

En fait enlever un maillon donnera plus de possibilité de tension de chaine par la suite.
Plus la chaine est courte plus la roue arrière se rapproche de l avant de la moto et vis versa.
Pour info enlever une dent au PSB revient à enlever 3 dents à la couronne ;)
c est pas la moto qui va vite c est le pilote
le site du team 112
18 en twin cup
saison finie...
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

claudius a écrit :En fait enlever un maillon donnera plus de possibilité de tension de chaine par la suite.
Plus la chaine est courte plus la roue arrière se rapproche de l avant de la moto et vis versa.
Pour info enlever une dent au PSB revient à enlever 3 dents à la couronne ;)
tiens claudius, sur un petit circuit tu as quoi comme demul???
pour carole par ex??

;)
Anonymous

Message par Anonymous »

rad max a écrit :je viens de mettre un pignon de 16 sur ma sv1000, c'est franchement pas mal.... plus souple et plus pechu, en plus le fait de raccourcir les rapport n'est pas genant sur la 100 en tout cas car elle allonge pas mal d'origine surtout en 4 5 et 6 ...
Je l'ai fait aussi, c'est l'opération obligatoire sur ce modèle, elle tire grave trop long d'origine. Et il est vrai qu'elle gagne le peu de caractère qui lui manque d'origine. Ca plus le débridage et c'est du bonheur.
T'es en full j'imagine. J'ai aussi un Edition Spé, le tien c'est un S ou un N :?:
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

claudius a écrit :En fait enlever un maillon donnera plus de possibilité de tension de chaine par la suite.
Plus la chaine est courte plus la roue arrière se rapproche de l avant de la moto et vis versa.
Pour info enlever une dent au PSB revient à enlever 3 dents à la couronne ;)
Erreur: enlever une dent au PSB revient à "RAJOUTER" 3 dents à la couronne.
Anonymous

Message par Anonymous »

:D détérage de post

Voila j'ai fait l'opération sur mon sv 650 k5
j'ai mit un pignon de 14 au lieu de 15 .....

Sur route plate.
Tout seul...
en pointe on pert tres peut voir pas j'ai pris 213 ....
par contre on frole la zone rouge
A deux idem voir mieux j'ai pris 206 ... avec la copine qui fait quand meme 1 m 81 pour 67 kilo ;)

mais par contre on arrive tres vite a 180 190
et ca leve tres bien

:mrgreen:

sinon j'avais deja le reflexe de passer la 7 ieme avec le pignon de 15 et la c'est pire.
en faite pour la meme vitesse ex 130 le moulin tourne 500 - 600 tr/min plus vite
je ne fait tres peut d'autoroute voir pas mais pourtant ca me gene.....
la fiabilité est elle tjs au rendez vous et est ce que ca me fait sauter la garantit ...????
sinon pour le prix c'est 10 roro :D
voila alors autant y essayer :!:
Anonymous

Message par Anonymous »

sidilarsen a écrit ::D détérage de post

Voila j'ai fait l'opération sur mon sv 650 k5
j'ai mit un pignon de 14 au lieu de 15 .....

Sur route plate.
Tout seul...
en pointe on pert tres peut voir pas j'ai pris 213 ....
par contre on frole la zone rouge
A deux idem voir mieux j'ai pris 206 ... avec la copine qui fait quand meme 1 m 81 pour 67 kilo ;)

mais par contre on arrive tres vite a 180 190
et ca leve tres bien

:mrgreen:

sinon j'avais deja le reflexe de passer la 7 ieme avec le pignon de 15 et la c'est pire.
en faite pour la meme vitesse ex 130 le moulin tourne 500 - 600 tr/min plus vite
je ne fait tres peut d'autoroute voir pas mais pourtant ca me gene.....
la fiabilité est elle tjs au rendez vous et est ce que ca me fait sauter la garantit ...????
sinon pour le prix c'est 10 roro :D
voila alors autant y essayer :!:
Tu as dû racourcir la chaine ou pas?

Mon concess me dit qu'il faut changer tout le kit, car il ne sait pas avoir juste le pignon de sortie de boite. Ou as-tu trouvé le tiens?

Merci...
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

Xklibur, pour répondre à ta question : J'ai acheté mon pignon chez Cardy, il était en stock (pignon de 16 dents à environ 15 €).

Vous êtes nombreux à raccourcir votre transmission. Moi, j'ai préféré la rallonger. J'ai gagné environ 5% en conso :!: :!: :D
Anonymous

Message par Anonymous »

Oki, merci pour l'info titeuf.

Je vais me renseigner.
vulcain_63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 01 juin, 2005 19:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par vulcain_63 »

Salut à tous, je viens ce matin meme de monter un pignon de 14 sur mon K0, et apres un petit tour rapide pour essayer, y'a pas à dire c'est la modif obligatoire. QUEL BONHEUR, ca repart encore plus fort sur tous les rapports, et la zone rouge arrive à vitesse grand V.
Pour ceux qui de posent la question du "je peux le faire moi meme?" et bien sans soucis. Ca m'a pris une petite heure en prenant mon temps et controlant bien tous mes resserages.
Pas besoin de raccourcir le chaine, par contre un tube pour servir de bras de levier pour desserrer l'ecou du PSB car avec le faible bras de levier du cliquet=> impossible!!
Voila bonne journée à tous :twisted:
Répondre