Révision des 24000!
Révision des 24000!
Salut les experts!
J'approche tout doucement des 24000 km avec suzette ( 21600 pour l'instant) et sachant qu'il y a un mois d'attente au concess et que je vais beaucoup rouler en juillet/aout je me suis déja renseigné sur le prix de la révision. J'ai donc contacté un concess Suz qui m'a dit que la révision me ferait 350 euros.
Qu'en pensez vous? C'est trop ou ça passe? Peut on faire certaine chose soit même (filtres, vidange, bougies...) et ne faire faire au concess que le reste de la révision pour payer moins cher?
Pour info ma moto est une SVS K5!
Gracias amigos!
V
J'approche tout doucement des 24000 km avec suzette ( 21600 pour l'instant) et sachant qu'il y a un mois d'attente au concess et que je vais beaucoup rouler en juillet/aout je me suis déja renseigné sur le prix de la révision. J'ai donc contacté un concess Suz qui m'a dit que la révision me ferait 350 euros.
Qu'en pensez vous? C'est trop ou ça passe? Peut on faire certaine chose soit même (filtres, vidange, bougies...) et ne faire faire au concess que le reste de la révision pour payer moins cher?
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- Zlip
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Re: Révision des 24000!
350e pour une 24000 ouais ça commence à piquer pas mal...
Il me semble qu'il y a le jeu de soupape à faire. Mais ce dernier ne semble pas utile à ce km...
Il me semble qu'il y a le jeu de soupape à faire. Mais ce dernier ne semble pas utile à ce km...
Re: Révision des 24000!
Je viens de faire la révision des 18000, 340 euro, celle des 24000 ne doit pas être trop différente.Mric6901 a écrit :Salut les experts!
J'approche tout doucement des 24000 km avec suzette ( 21600 pour l'instant) et sachant qu'il y a un mois d'attente au concess et que je vais beaucoup rouler en juillet/aout je me suis déja renseigné sur le prix de la révision. J'ai donc contacté un concess Suz qui m'a dit que la révision me ferait 350 euros.
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Ce genre de révision consiste a remplacer les filtres a air, a huile, les bougies, que des choses que tu peux facilement faire toi même, tu économisera la moitié du prix de la revision
- J&B
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Re: Révision des 24000!
Filtre, vidange, bougies, liquides, tu peux faire tout seul...
Et pour le jeu aux soupapes, en effet c'est pas toujours utile à 24 000...
Et pour le jeu aux soupapes, en effet c'est pas toujours utile à 24 000...

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Révision des 24000!
6 ans, il faut peut-être penser à l'huile de fourche. Ca fait parti des trucs que je laisse au concessionnaire.
Comme dit plus haut, vidange + filtres tu le fait toi même c'est vraiment pas sorcier. Je dirais que c'est du même niveau que changer une roue de bagnole, mais avec le cric en moins donc t'as juste à visser et dévisser.
Bougies il faut un peu plus démonter, mais rien de bien sorcier non plus, le plus dur sera de pas perdre une vis au démontage ou pas en avoir une en trop au remontage
Jeu aux soupapes: tu t'en fou!
Les plaquettes si elles sont usée t'as un topic sur le fofo.
et puis voilà...
Bah en fait il te suffit de tes bras, quelques outils et un peu de motiv'
Et tu économise un bon 200€ au passage
Comme dit plus haut, vidange + filtres tu le fait toi même c'est vraiment pas sorcier. Je dirais que c'est du même niveau que changer une roue de bagnole, mais avec le cric en moins donc t'as juste à visser et dévisser.
Bougies il faut un peu plus démonter, mais rien de bien sorcier non plus, le plus dur sera de pas perdre une vis au démontage ou pas en avoir une en trop au remontage

Jeu aux soupapes: tu t'en fou!
Les plaquettes si elles sont usée t'as un topic sur le fofo.
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- J&B
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Re: Révision des 24000!
Purge liquide de frein s'il semble brun "foncé" (c'est jaune à l'origine...)

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Révision des 24000!
Beh tu t'es bien fait encul** !300EC a écrit : Je viens de faire la révision des 18000, 340 euro...

A 18000, on vidange et on change le filtre à air, 70€ de pièces à tout péter.
Pour 340€, ils ont fait beaucoup plus qu'il ne fallait, ou alors ils t'ont facturé 5 heures de main d'oeuvre, auquel cas il faut qu'ils changent de métier.
A 24000, c'est normalement la révision la plus cher car il y a le contrôle des soupapes ... qui ne sert strictement à rien à ce kilométrage là. Avant 35000, aucun intérêt de regarder !

Re: Révision des 24000!
Ah ba ça fait plaisir de voir que je peut faire pas mal de chose moi même! Donc en gros je peux tout faire seul sauf la purge de l'huile de fourche!
Bon j'espere que je m'en sortirai ou au pire je ferai appel à vous enfin c'est pas pour tout de suite tout de suite!
Bon j'espere que je m'en sortirai ou au pire je ferai appel à vous enfin c'est pas pour tout de suite tout de suite!

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- Fast_19
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Re: Révision des 24000!
Y'a rien de vraiment compliqué dans les révisions hormis les soupapes.
Les bougies un peu chiantes car il faut tomber pas mal de chose, mais ça ne sert à rien de les changer si la moto tourne très bien!
Pour le reste: fourche, freins ... c'est qu'une histoire d'un peu de matos, et de place pour bricoler !
Les bougies un peu chiantes car il faut tomber pas mal de chose, mais ça ne sert à rien de les changer si la moto tourne très bien!
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- Breizhad
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Re: Révision des 24000!
tu peux tout faire toi même en suivant les tuto disponible à la section reportage. :
-vidange de l'huile moteur
-changement filtre à huile
-changement filtre à air
-changement liquide de frein
-changer le liquide de refroidissement s'il a plus de 2 ans
-contrôle et changement si besoin des plaquettes
-changer ou nettoyer les bougies
pour le changement de l'huile de fourche c'est une bonne idée, je vais faire le mien moi même avec l'aide d'autres personne en prenant mon temps (j'ai 4 mois de vacances là
)
Après vérifie aussi que les vis sont bien serrées partout
le jeu de soupape ... on verra plus tard !
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-changement filtre à huile
-changement filtre à air
-changement liquide de frein
-changer le liquide de refroidissement s'il a plus de 2 ans
-contrôle et changement si besoin des plaquettes
-changer ou nettoyer les bougies
pour le changement de l'huile de fourche c'est une bonne idée, je vais faire le mien moi même avec l'aide d'autres personne en prenant mon temps (j'ai 4 mois de vacances là

Après vérifie aussi que les vis sont bien serrées partout

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Re: Révision des 24000!
salut!
j'ai la meme que toi (svs de 2005) et je viens de passer les 24000 j'ai fais la vidange, filtre a huile, filtre a air, bougie tous seul comme un grand (enfin les tutos du forum sont utile surtout pour les bougies);
pour le jeu au soupape j'ai pas fais car en lisant sur le forum j ai vu que c'etait negligeable a ce nombre de km ;
et pour la synchro =>cardy 60 euros et c'etait necessaire!
un petit tour de la machine avec une bombe de wd-40 et verifier les niveaux , tension de la chaine...
reglage tps car ils ont omit de le fair chez cardy ( merci au tuto du forum!)
coup total environ 130 euros
j'ai la meme que toi (svs de 2005) et je viens de passer les 24000 j'ai fais la vidange, filtre a huile, filtre a air, bougie tous seul comme un grand (enfin les tutos du forum sont utile surtout pour les bougies);
pour le jeu au soupape j'ai pas fais car en lisant sur le forum j ai vu que c'etait negligeable a ce nombre de km ;
et pour la synchro =>cardy 60 euros et c'etait necessaire!
un petit tour de la machine avec une bombe de wd-40 et verifier les niveaux , tension de la chaine...
reglage tps car ils ont omit de le fair chez cardy ( merci au tuto du forum!)
coup total environ 130 euros

- KinKin
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- Enregistré le : ven. 22 avr., 2011 3:01
- Moto : CB1000R
- Localisation : Villefranche Sur Saone (69)
- Contact :
Re: Révision des 24000!
Moi je te conseil de faire tout toi même.
Et jeu de soupape ca sert à rien
Ici tu as tout les tuto pour t'aider à faire ta révision seul !
J'ai fais mes purges de frein le week dernier en 15mn fini !
Avec le purgeur seul de norauto c'est nikel ! Tu pompes et tu remplies sans revisser la visse
Pas de retour d'air avec le purgeur seul
bon ca coute 15€ mais c'est vite rentable sur le temps.
Et jeu de soupape ca sert à rien

Ici tu as tout les tuto pour t'aider à faire ta révision seul !
J'ai fais mes purges de frein le week dernier en 15mn fini !
Avec le purgeur seul de norauto c'est nikel ! Tu pompes et tu remplies sans revisser la visse

Pas de retour d'air avec le purgeur seul

Re: Révision des 24000!
Je pense faire seul: -Vidange.
- Les filtres.
-Les bougies.
Réglage soupape j'oubli donc.
Au concess (ou garage moins cher): -Purge frein+fourche (c'est obliger la fourche car je ne sais pas si c'est marquer dans le carnet d'entretient...?)
- Synchro (même question vaut mieux la faire ou à 24000 c'est bon?!)
- Réglage tps c'est quoi?
- Et pour les plaquettes de freins à voir selon leur état mais je pense que c'ets encore bon!
Voila je pense m'en tirer pour 200 euros qu'en pensez vous?
- Les filtres.
-Les bougies.
Réglage soupape j'oubli donc.
Au concess (ou garage moins cher): -Purge frein+fourche (c'est obliger la fourche car je ne sais pas si c'est marquer dans le carnet d'entretient...?)
- Synchro (même question vaut mieux la faire ou à 24000 c'est bon?!)
- Réglage tps c'est quoi?

- Et pour les plaquettes de freins à voir selon leur état mais je pense que c'ets encore bon!
Voila je pense m'en tirer pour 200 euros qu'en pensez vous?

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- Breizhad
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- Moto : svs 650 K5
- Localisation : Toulouse
Re: Révision des 24000!
la fourche c'est pas obligé tant que t'as pas un joint spy qui merde ... mais bon ça fera pas de mal, ton freinage sera amélioré ainsi que la tenue de route
. si t'as pas les sous tout de suite tu peux t'en passer et la prévoir pour un peu plus tard.

- KinKin
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Re: Révision des 24000!
+650Breizhad a écrit :la fourche c'est pas obligé tant que t'as pas un joint spy qui merde ... mais bon ça fera pas de mal, ton freinage sera amélioré ainsi que la tenue de route. si t'as pas les sous tout de suite tu peux t'en passer et la prévoir pour un peu plus tard.