BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
LRE143
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 déc., 2009 14:26

Re: BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par LRE143 »

Merci pour tes conseils je ferais une vidange pour contrôlé ça! :super:

Par contre je ne vois pas où contrôlé l'huile dans la pompe à huile d'ailleurs je ne sais pas du tout où elle se situe?

Je vois le radiateur mais le reste...

Le bruit on ne l'entend pas trop sur la vidéo mais dès qu'on pilote la machine, à chaque lâché de la poignée de gaz on entend ce bruit doux comme quelque chose qui rebondit quasiment identique à la la nissan de la vidéo par contre on ne l'entend jamais à l'accélération et au ralenti?

C'est que ça viens tout juste de commencé à s'abimer je pense!

Pour la vente, c'est dans le doute, je vendrais peut être un peu plus mais je veux arnaqué personne surtout :contrac:, :merci: donc 2200 ou quelque chose comme ça, l'important c'est que l'acheteur soit conscient du risque probable.

Pour ce que je veux m'acheter ensuite c'est surtout une moto pour aller bosser mais qui reste rigolote et surtout fiable et pas cher! :ange: Mais plus typé trail ou super-motard
SV 650 Café Racer
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 18:55
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Re: BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par S4ha4 »

Si c'est comme les carbus tu as 2 bouchons de vidanges ,


quand ma boite a laché j'ai vidange et y'avait pas une trace de feraille dans l'huile,

tous les petits bout de grillage étaient rendus sous le filtre dans la crépine en dessous de la pompe à huile,

il y a un bouchon aimanté juste ici qui avait bien retenu mas copeaux de feraille, si c'est pareil pour les injections ce morceau se situe sous le moteur, sous sa partie plate, et c'est une grosse vis allenn aimantée ,

çà coute rien d'essayer de l'enlever
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Re: BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par Clad Leader »

S4ha4 a écrit :Si c'est comme les carbus tu as 2 bouchons de vidanges ,


quand ma boite a laché j'ai vidange et y'avait pas une trace de feraille dans l'huile,

tous les petits bout de grillage étaient rendus sous le filtre dans la crépine en dessous de la pompe à huile,

il y a un bouchon aimanté juste ici qui avait bien retenu mas copeaux de feraille, si c'est pareil pour les injections ce morceau se situe sous le moteur, sous sa partie plate, et c'est une grosse vis allenn aimantée ,

çà coute rien d'essayer de l'enlever

naturellement quand je parlais de copeaux en ferraille dans l'huile c'est au niveau de l'aimant
Gazzz
Avatar du membre
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 20:28

Re: BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par Traipan »

Honnêtement, je pense que tu t'es un peu emballé avec ton soucis de claquement,

Ma carbu de 99 qui a 55 000 km claquouille un peu quand elle est froide et plus quand elle est chaude. Quand j’accélère gentiment je sens le bruit augmenter comme sur les video (bon la caisse c'est abusé c'est clair) et quand je décélère il se fait entendre.

Comme toi j'ai un peu psycothe et j'entendais que ca, je passe voir mon mécano qui est réputé pour etre LE mécano de lyon, qui connait vraiment bien les sv, il m'a dit que c’était totalement normal.. Et quand on est convaincu que notre brelle a un soucis, c'est facil d'en trouver lol

Fait une vidange et regarde si tu as un soucis comme ca tu seras fixer, mais si tu passes de la sv a un cb500 pour un claquement tu vas t'en mordre les doigts ^^
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Re: BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par Clad Leader »

alors cette vidange ça donne quoi ?
Gazzz
Avatar du membre
LRE143
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 déc., 2009 14:26

Re: BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par LRE143 »

Désolé les gars, j'ai du m'absenter un moment... pour la vidange je vous dit tous ça demain, je fait une petite révision ;)

Merci les gars, moi je suis d'accord avec vous mais je répond quoi aux mécanos!

Je vais vous dire qui ils sont:

- Suzuki Asnières m'as dit qu'il y avait un bruit fort et qu'il ne savait pas ce que c'était(tendeur ou soupape ou ?)
- Suzuki Nanterre (Luc moto) m'ont dit que c'était la bielle ????????? ils étaient deux à le dire 8/ 8| :|
- Moto expert Bd Charles de Gaules m'as dit que c'était la bielle et après il m'as dis que c'était la chaîne
- Suzuki La défense (champion concours meilleur mécano de France, pour lui il y avait rien sur la moto) m'as dit qu'il y avait juste un début de tendeur à peine, il a détecté un léger bruit ensuite sans savoir ce que c'était...il m'as dit de continuer à rouler avec et de venir le voir si ça empirait...mais pour lui ce n'était pas une bielle.

Bah en fait je voulais passer sur un dominator...si le problème se confirmait
Modifié en dernier par LRE143 le lun. 13 juin, 2011 12:17, modifié 1 fois.
SV 650 Café Racer
Avatar du membre
LRE143
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 déc., 2009 14:26

Re: BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par LRE143 »

Je viens de faire une vidange avec de l'huile API SL 10W40 de Leclerc... :super:

Rien d'anormal, très peu de limaille sur l'aimant du boulon de vidange... :-| Aucun copeaux ou de truc bizarre j'ai bien fait attention

Elle tourne mieux qu'avant ça se ressent, elle est plus fluide...( mais elle tournait déjà bien!) par contre le bruit moteur est toujours là mais moins présent...
SV 650 Café Racer
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Re: BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par Clad Leader »

Alors celons moi tu peu éliminé le cousiné de bielle , par ce que si c'était lui qui est en train de se bouffé t'en aurais plein ton huile .


le tendeur de chaîne claque assez fort normalement , sur la video c'est dur de se faire une idée :/ , comme dit dommage que tu n'est pas du coin , j'aurais jeté un oeil avec joie sur ton sv
Gazzz
Avatar du membre
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 20:28

Re: BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par Traipan »

Va falloir donner des cours auditifs aux meccanos de ton coin :gene:

Tu disais que le bruit venait du bas ?

Car si c'etait la chaine ca serait en haut de chaque cylindre donc on peut éliminer ca..

Dans le cas abusé mais je dis bien abusé car la faudrait que ca soit un jeu de malade, le jeu aux soupapes peut etre bruyant, mais dans ce cas elle tournerais un peu comme une memere et tu entendrais ca en haut.
Tu as ce soucis a tous les régimes ou passé les 2000 ca s'atténue ?
Avatar du membre
LRE143
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 déc., 2009 14:26

Re: BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par LRE143 »

Non ca vient du haut et de l'avant, mais je suis partit voir un nouveau mécano et il m'as confirmé les tendeurs un peu détendu! :) (catégorique)

C'est la chaine qui clapote un peu... il m'as dit que ce n'était pas top grave mais qu'il fallait penser à les changer bientôt.

Il m'as expliqué que si le problème venait du moteur ou des soupapes on l'entendrait au ralenti même de manière faible, hors, là il m'as expliqué que le bruit n'apparaissait qu'as l'accélération et à la décélération à partir d'un certain nombre de tours!

De plus le bruit n'apparait qu'as chaud! Confirme la chaine.

Je suis rassuré :gene:, encore de beaux jours devant moi :)

Merci à vous
SV 650 Café Racer
Avatar du membre
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 20:28

Re: BRUIT MOTEUR : tendeur ou bielle!

Message par Traipan »

Ouai donc ton moulin fait le même bruit que 70% des sv en circulation :)

Tu fais bien d’être rassuré plutôt que de passer sur une dominator ^^
Répondre