sv 650 se coupe toute seule !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
kristo76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : ex:sv 650 k7-Street triple R phantom black

Re: sv 650 se coupe toute seule !

Message par kristo76 »

Salut , okai ba je vais voir pour refaire ma syncro et tout le tralala^^ !
mais samedi j'ai fait plus de 100km elle me la pas fait une seul fois ! a croire qu'elle joue avec mes nerf :mrgreen:
content pour toi que ta suzette retourne nickel sharter !

V
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule....
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)

Message par foody »

J'ai le même problème à la différence près que mon voyant FI s'allume, le moteur s'éteint, et cela toujours à faible allure (encore heureux). Je ne sais pas si dans les cas évoqués jusque ici, le voyant était toujours mentionné. Et je précise bien évidemment que ce n'est pas un calage... Mon ralenti est aussi parfois un peu bas : 1000tr des fois mais c'est variable. J'avoue avoir un peu de mal à suivre des fois...
Des infos supplémentaires ?
Sinon mon concess va avoir le bonheur de me voir revenir faire les réglages à ses frais puisque ma bécane est garantie en occasion...
J'essaie de pencher donc je suis.
kristo76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kristo76 »

Salut , pour ma par quand elle se coupe mon voyant fI n'est pas forcément allumé ! mais pour mon voyant cela vient de mon power commander (je crois c'est un rapport avec la lambda pour le power) , ta un power sur ta meule?

V
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule....
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Augmente ton ralenti à 1300 déjà ;)

Après si le voyant FI s'allume, problème d'allumage...
A voir avec la valise ou alors : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=10872

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N boxer YD8

Message par Niark »

Augmente ton ralenti à 1300 déjà ;)
à chaud bien sûr, après un bon 10-15mn de ballade histoire que tout soit bien à température, pas seulement l'eau
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par foody »

Le ralenti tombe à 1000trs/min à l'arret quand elle est froide. Mais en même temps je ne trouve pas ça logique puisque un moteur froid cale plus facilement donc logiquement c'est froid qu'elle devrait avoir le regime le plus élevé un peu comme un starter.
Pour répondre à Kristo76 je n'ai pas de power commander sur mon sv. Ces histoires d'injection commencent à sérieusement me saouler.
kristo76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kristo76 »

bah si tu veut pas te prendre la tête va voir ton concess vu que tu nous a dit quelle était en garantie !

V
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par foody »

Oui effectivement je vais aller lui rendre visite. Je ne suis pas sur place donc je vais attendre vendredi. Et j'essaye également de glaner des infos sur le forum pour essayer de comprendre, recueillir des avis autres pour éviter de me faire enfumer par les explications embrouillées de ce que j'appelle les mécanos tiroir-caisse.
Après garantie ou pas, c'est pas vraiment le problème mais c'est surtout que c'est embétant de se déplacer, de les voir te caler un rdv 15jours plus tard, et faire même parfois semblant de s'interesser à ton problème ; Toi pendant ce temps ton problème n'est pas résolu et tu cogites. Je mettrai le sujet à jour en fin de semaine si j'ai des infos valables.
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N boxer YD8

Message par Niark »

et faire même parfois semblant de s'interesser à ton problème
je trouve que dans ton cas c'est quand même beaucoup plus simple, parce que tu as un truc vérifiable à lui donner.
si tu annonces que le FI s'allume et que la moto cale, ça doit le mettre sur la piste sans chercher à bricoler.
FI = prise diag.
une fois le code trouvé il suit le manuel d'atelier, tout est écrit. la plupart des tests prennent moins de 10mn
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par foody »

Je suis allé voir mon concess. Je lui explique le problème, mais bon le soucis c'est que ma coupure d'injection n'a rien de systématique : j'ai roulé 45km pour y aller et elle me la fait au bout de 40 bornes à un feu. Bref, il a voulu vérifier et ce que je lui ai dit s'est vérifié : la moto ne s'est pas coupée sur les 15 bornes faites par le mécano.
Et apparemment, ils ne peuvent rien faire tant que la panne ne se déclenche pas. Donc ils m'ont mis la moto en mode atelier et je roule en attendant que la moto coupe et que le tableau de bord me donne le code panne.
Dernière précision, si la moto coupe et que le tableau de bord ne donne aucun code panne, ils pensent à un capteur TPS défaillant. C'est le seul capteur qui n'est pas répertorié dans les pannes du boitier. Donc je roule en attendant le fameux instant.
Tu vois Niark tout n'est pas aussi simple que tu le décris... :langue:
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par foody »

P.S. Mon ralentit étant un peu bas lorsque la moto est froide (1300tr/min à l'arrêt mais après avoir passé qq vitesses, quand j'embraye le moteur tourne à 1000tr/min), il me semble que le mécano l'a réglé pour qu'il tourne à 1500tr/min.
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Je passe en coup de vent pour vous dire que je problème n'est toujours pas réglé sur la mienne...
Au bout de 1000 bornes elle à recommencé à brouter, elle se coupe toujours en lâchant les gaz.
Le ralenti est super bas quand je lâche la poignée puis il remonte après, c'est ultra chiant pour rouler là.

Je vais refaire un réglage TPS parce que là ça me plait pas, j'aviserais ensuite.
Si quelqu'un à une solution :cote:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par foody »

Il semblerait effectivement que ce soit le capteur tps qui soit en cause. Après réglage ou remplacement je ne sais pas. Dès que j'ai des infos je ferai partager sur le forum. Pour l'instant je ne suis pas sur place donc je ne roule pas mais dans une dizaine de jours gaz !!
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par foody »

il semble effectivement que ce soit le capteur tps qui soit en cause. Après réglage du capteur ou remplacement je ne sais pas. Dès que j'ai des infos, je fais remonter mais pour l'instant je ne suis pas sur place donc je ne roule pas. Dans une dizaine de jours gaz !! en espérant avoir des infos à faire remonter.
Medzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K7

Message par Medzo »

Bonsoir a tous, j'ai le même problème depuis 5/6 jours , et c'est un feu rouge sur 2.... , n 'etant pas fortuné (comme plein de gens ^^) et en plus les 2 concessionnaires près de chez moi étant des quiches en mécaniques (preuve a l’appui :( ) j 'espère qu'il y aura une âme charitable qui pourra nous aider! :gene: merci d'avance
Un rupteur existe bien pour quelque chose?!!! faire claquer l'aiguille du compte tour.

:P
Répondre