amorto de zx10r 2006 sur ma barbu K2, ça à baissé le cul. J'ai corrigé en rehaussant de 2,5cmEtienne87 a écrit :ça lève vraiment de 2.5cm je veux dire? ça me parait beaucoup, on sent une grosse diff? ça se vois à l'arrêt?sdouble a écrit :Ressort trop MOU pour tes 68 kg !!!!![]()
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L'amorto de ZX10R 06-07 est conseillé pour les conducteurs de 80-85 kg environ...
Il faut juste savoir que ca levera l'arriere de 2.5 cm environ, c'est donc limite pour les courts sur pattes !
Evidemment, il est réglable en hydrolique en détente et compression.
Rien à rajouter sinon sur ce que disait SV6.5...
amortisseur zx-10r 06-07
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Vous utilisé un clé spéciale pour desserrer le ressort? car avec la clé du sv impossible de débloquer.
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Celle du SV. Je desserre d'abord la rondelle supérieur pour pouvoir ensuite régler avec la rondelle inférieure.
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
J'ai essayé, mais impossible de desserrer la première rondelle, on a foutu du WD-40, mais que dalle ça n'a pas bougé.
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
passe à la méthode bourrin, un gros tournevis plat et un marteau, et tu tapes pour dévisser la rondelle du haut

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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Je pense que je vais passer à cette méthode en rentrant...
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
je pense que c'est l'histoire d'un ou deux coups le temps de la débloquerDomson a écrit :Je pense que je vais passer à cette méthode en rentrant...

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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Y a une "rallonge" qui se glisse sur le manche de la clé, tu l'utilises ? Ca permet, pour une même force appliquée sur le manche, d'augmenter le couple de (dé-)serrage.

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Perso j'ai mis un amorto de ZX10r de 2006 sur mon K8.
Plus long de 7 ou 8 mm par rapport à celui d'origine si je me souviens bien.
Et bah les 2 cm de plus en hauteur tu les sens quand même...
Perso je fait 1m70, court sur patte en plus
Et bah monter/descendre et poser le pied au feu c'est la guerre
Plus long de 7 ou 8 mm par rapport à celui d'origine si je me souviens bien.
Et bah les 2 cm de plus en hauteur tu les sens quand même...
Perso je fait 1m70, court sur patte en plus

Et bah monter/descendre et poser le pied au feu c'est la guerre

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Bon c'est bon la méthode bourrin a bien marché...
D'ailleurs il devait être vraiment bien niqué mon amorto, car depuis le changement elle ne demande que à se lever un truc de fou... à croire qu'on a rajouté du couple...
D'ailleurs il devait être vraiment bien niqué mon amorto, car depuis le changement elle ne demande que à se lever un truc de fou... à croire qu'on a rajouté du couple...
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
bon après quelques heures de boulot je viens de monter tout seul comme un grand un amortisseur zx10r 06-07
l'amorto d'origine sv1000 a une cloche qui,je pense,protège sa partie haute du rayonnement du coude du collecteur qui passe très près de la partie haute de l'amortisseur (la ou y'a le réglage de compression,et à coté,la bombonne de gaz....).
donc que faire:
-laisser comme ça,mais je doute que l'amorto apprécie la surchauffe à long terme.
-enrouler de bande thermique,serrée avec des colliers (mais y'a peu de place).
-se confectionner une tole pare chaleur vissée sur le haut de l'amortisseur.
ceux qui on fait le changement peuvent témoigner si'ls on laissé comme ça ou pas(et pour quelle solution vous avez penché).



ps:pas très beau la pate fire-gum mais ça limite les fuites en attendant que je mette les joints laine de fer qui sont galère à démonter une fois posés...comme je serais peut ètre amener à redemonter,pour bien poser mon système pare-chaleur.
merci d'avance des suggestions.

l'amorto d'origine sv1000 a une cloche qui,je pense,protège sa partie haute du rayonnement du coude du collecteur qui passe très près de la partie haute de l'amortisseur (la ou y'a le réglage de compression,et à coté,la bombonne de gaz....).
donc que faire:
-laisser comme ça,mais je doute que l'amorto apprécie la surchauffe à long terme.
-enrouler de bande thermique,serrée avec des colliers (mais y'a peu de place).
-se confectionner une tole pare chaleur vissée sur le haut de l'amortisseur.
ceux qui on fait le changement peuvent témoigner si'ls on laissé comme ça ou pas(et pour quelle solution vous avez penché).



ps:pas très beau la pate fire-gum mais ça limite les fuites en attendant que je mette les joints laine de fer qui sont galère à démonter une fois posés...comme je serais peut ètre amener à redemonter,pour bien poser mon système pare-chaleur.
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
bande thermique posée sur le coude,ça semble correct,le rayonnement de chaleur est bien atténué.

sinon,j'ai diminué la compression du ressort de 2 tours....c'était bien trop raide sur le bosselé
maintenant,c'est comme il faut !
pour info la bande thermique ne s'achète pas en moins que 10M....
il m'en reste donc environ 9m si ça interesse....(voir annonces)


sinon,j'ai diminué la compression du ressort de 2 tours....c'était bien trop raide sur le bosselé

maintenant,c'est comme il faut !

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Re: amortisseur zx-10r 06-07
je dresse un bilan hyper positif après le changement d'amortisseur et une simple vidange de fourche avec huile 15w au lieu de 10w......:
maintenant elle est bien raffermie,mais sans ètre trop tape cul non plus sur le bosselé.
une chance d'avoir trouvé cet amorto zx10r quasi neuf ; et pour la fourche,pas besoin de ressorts hyperpro ou autre:les origines sont très bien avec de la motul 15....la moto absorbe tout sans pomper:ça lisse la route
faut dire qu'avec mon mètre 93 et mes 98 kilos,le sv avec ses presque 39000 kms avait besoin de changement
le sv est transfiguré !....il est tranchant à souhait !
maintenant,le seul souci c'est que mes points de permis sont encore plus en danger !
maintenant elle est bien raffermie,mais sans ètre trop tape cul non plus sur le bosselé.
une chance d'avoir trouvé cet amorto zx10r quasi neuf ; et pour la fourche,pas besoin de ressorts hyperpro ou autre:les origines sont très bien avec de la motul 15....la moto absorbe tout sans pomper:ça lisse la route

faut dire qu'avec mon mètre 93 et mes 98 kilos,le sv avec ses presque 39000 kms avait besoin de changement

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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Ce n'est pas le bon en effet 

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Bonjour à tous, je suis à la recherche de réglage de l'amortisseur de zx10r 2006/2007 sur un sv k6,k7 ou k8. Ressort hyper pro dans la fourche.
Poids du pilote environ 80 kilo, utilisation Piste only!!
merci
Poids du pilote environ 80 kilo, utilisation Piste only!!
merci