Bruit bizard en sous régime
- cocoletropico
- Pilote 50 cm3
Salut !
J'ai un petit bruit du genre "tic tic tic tic" se faite ressentir (que se soit à chaud ou a froid) lorsque je roule et que suis en sous régime.... le rythme est propotionnellement le meme sur m'importe quel rapport et à n'importe quelle vitesse.... quand j'accélère le rythme augmente et une fois dans les tours (de tete environ 3000trs/min) le bruit disparait.
Merci par avance pour vos réponses
J'ai un petit bruit du genre "tic tic tic tic" se faite ressentir (que se soit à chaud ou a froid) lorsque je roule et que suis en sous régime.... le rythme est propotionnellement le meme sur m'importe quel rapport et à n'importe quelle vitesse.... quand j'accélère le rythme augmente et une fois dans les tours (de tete environ 3000trs/min) le bruit disparait.
Merci par avance pour vos réponses
Modifié en dernier par cocoletropico le ven. 25 juil., 2014 18:15, modifié 2 fois.
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Re: Bruit bizard en sous régime
Je veux pas te faire peur mais cela fait penser à un problème de bielle ... que tu n'entendrais pas à haut régime car les bruits ambiants couvriraient le bruit de bielle ...
- cocoletropico
- Pilote 50 cm3
Salut et merci pour ta réponse !gti505 a écrit :Je veux pas te faire peur mais cela fait penser à un problème de bielle ... que tu n'entendrais pas à haut régime car les bruits ambiants couvriraient le bruit de bielle ...
si c'était un bruit de bielle, je pense que ca devrais le faire aussi au ralentit à l'arret ?
Dans mon cas c'est uiquement lorsque je roule et en sous régime....
- micklkl
- Pilote Superbike
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Ca serait pas plutot un tendeur de chaine de distri...detendue au ralentis et se tend avec la vitesse...
- cocoletropico
- Pilote 50 cm3
micklkl a écrit :Ca serait pas plutot un tendeur de chaine de distri...detendue au ralentis et se tend avec la vitesse...
Salut !
Ca ca me plait plus, mais as-tu une idée de comment le savoir et retendre cette chaine ?
Le truc c'est que si c'est (que) ca et que je peux le réparer mois même... alors je fais ma résvision des 6000km moi même (ils me demandent 140 euros chez suz ! sont ouf !).
pourquoi tu roule en sous regime, d'abord?
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
- cocoletropico
- Pilote 50 cm3
thorwald a écrit :pourquoi tu roule en sous regime, d'abord?
Ca commence d'un point de sous régime mais ca continue jusqu'à un régime moteur "normal".
faut pas rouler en sous regime, l'embiellage aime pas.
sur un bi , SV, ducat, il vaut mieux ne pas rouler sous 3000t ( sur mon SS, c'est meme plutot 3500)
un bruit de distri en sous regime peut s'expliquer par les a coups generes par le sous regime..
generalement une distri en fin de vie, ça commence par cliqueter a froid( a chaud avec la dilatation des metaux, le jeu est rattrappé). puis plus tard ça fini par cliqueter a chaud.
la faut faire quelque chose ....
sur un bi , SV, ducat, il vaut mieux ne pas rouler sous 3000t ( sur mon SS, c'est meme plutot 3500)
un bruit de distri en sous regime peut s'expliquer par les a coups generes par le sous regime..
generalement une distri en fin de vie, ça commence par cliqueter a froid( a chaud avec la dilatation des metaux, le jeu est rattrappé). puis plus tard ça fini par cliqueter a chaud.
la faut faire quelque chose ....
650 SVN de 99
- david84
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650n
A moins de 6000 Kms, un niveau d'huile a sec?? déjà?
Passe chez un concess faire écouter ton bruit.
Avec ton manque d'huile, tes mélange d'huiles de bagnoles, et ce bruit ( si on te dit que sa viens du moteur), à ta place je vendrais ma moto vite vite avant d'avoir des problèmes....
Passe chez un concess faire écouter ton bruit.
Avec ton manque d'huile, tes mélange d'huiles de bagnoles, et ce bruit ( si on te dit que sa viens du moteur), à ta place je vendrais ma moto vite vite avant d'avoir des problèmes....
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Heu ouais, tu serais content d'avoir une moto qui éventuellement aurait eu un manque d'huile et un bruit bizarre ?david84 a écrit :à ta place je vendrais ma moto vite vite avant d'avoir des problèmes....
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- cocoletropico
- Pilote 50 cm3
Je vais tenter d'aller voir mon concessionnaire suzuki demain
Peut-on retendre la chaine de distribution ?
Modifié en dernier par cocoletropico le ven. 25 juil., 2014 18:28, modifié 1 fois.
- david84
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650n
Sa c'est le rôle des tendeurs...cocoletropico a écrit :
- cocoletropico
- Pilote 50 cm3
Problème résolu !
C'étais simplement mon collier de serrage dot pot qui c'était desserré et qui laissait un souffle d'air s'en échapper !
En tout cas merci pour votre aide !
C'étais simplement mon collier de serrage dot pot qui c'était desserré et qui laissait un souffle d'air s'en échapper !

En tout cas merci pour votre aide !