Perte de puissance et moteur qui s'etouffe
- antolantic
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Perte de puissance et moteur qui s'etouffe
J'ai une barbu de 2002, je viens de changer mon pot d'origine (troué par l'ancien proprio donc bruit de m..) par un leovince SBK alu.
Ce matin, petite portion au ralenti et d'un coup plus de peche, (l'impression de demarrer en 4eme alors que j'etais bien sur la 1ere )
J'arrive tant bien que mal a taf, je m'arrete, elle cale et ca sent un peu l'essence, ce midi impossible de la demarrer, elle ne monte pas dans les tours, pire le moteur s'etouffe et cale.
Je suspecte fortement cette maudite pastille (Je l'ai mise ce w-e, ca faisait un peu trop de bruit sans et non NH ), apparemment sur les barbus ca aurait tendance a encrasser le moteur, je m'attendais pas a ce que ca arrive aussi vite !
C'est comme si le pot etait bouché, un coup d'oeil par la chicane, la pastille est bien là, a priori les trous sont clairs.
Autre précision, ce matin il pleuvait mais c'est pas la premiere fois que suzie roule sous la pluie...
Je vais sortir les outils tout a l'heure, si des ames charitables pouvaient me donner des conseils a verifier/nettoyer je leur en serais reconnaissant.
Ce matin, petite portion au ralenti et d'un coup plus de peche, (l'impression de demarrer en 4eme alors que j'etais bien sur la 1ere )
J'arrive tant bien que mal a taf, je m'arrete, elle cale et ca sent un peu l'essence, ce midi impossible de la demarrer, elle ne monte pas dans les tours, pire le moteur s'etouffe et cale.
Je suspecte fortement cette maudite pastille (Je l'ai mise ce w-e, ca faisait un peu trop de bruit sans et non NH ), apparemment sur les barbus ca aurait tendance a encrasser le moteur, je m'attendais pas a ce que ca arrive aussi vite !
C'est comme si le pot etait bouché, un coup d'oeil par la chicane, la pastille est bien là, a priori les trous sont clairs.
Autre précision, ce matin il pleuvait mais c'est pas la premiere fois que suzie roule sous la pluie...
Je vais sortir les outils tout a l'heure, si des ames charitables pouvaient me donner des conseils a verifier/nettoyer je leur en serais reconnaissant.
- Zlip
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Re: Perte de puissance et moteur qui s'etouffe
A voir si c'est le pot qui est en cause... Remet l'ancien (peut importe la tronche du pot) et roule un peu. Si ça marche nickel ça peut venir du pot.
Dans ce cas enlève la pastille et pense aussi à faire une synchro carbu. La cartographie du moteur est légèrement changée...
Dans ce cas enlève la pastille et pense aussi à faire une synchro carbu. La cartographie du moteur est légèrement changée...
- antolantic
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Re: Perte de puissance et moteur qui s'etouffe
Bon je crois que j'ai été la victime du syndrome des premieres sv : le puits de bougie qui prend l'eau, séché au sopalin et puis avec la bombe d'air comprimé : très efficace. J'ai mis suzie à sécher au soleil.
- dv650
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Re: Perte de puissance et moteur qui s'etouffe
Non mec tu as rouler sous la pluie avec un barbue et tu as perdu le cylindre av c'est presque normal lol
- Zlip
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Re: Perte de puissance et moteur qui s'etouffe
Aaaaaaaaaaah. J'avais pas vue que t'avais roulé sous la pluie...
Ah ben dans ce cas c'est normal.
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- dv650
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Re: Perte de puissance et moteur qui s'etouffe
Les infection aussi on sa ??????Zlip a écrit :Aaaaaaaaaaah. J'avais pas vue que t'avais roulé sous la pluie...
Ah ben dans ce cas c'est normal.
- Sharter
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Re: Perte de puissance et moteur qui s'etouffe
Ouai les premier modèles, après ils ont mis des bavettes à l'avant en dessous du radia (2004 je crois).
Et puis après ils ont mis deux bougies, meilleur front d'étincelle et tu perd plus le premier cylidnre
Et puis après ils ont mis deux bougies, meilleur front d'étincelle et tu perd plus le premier cylidnre
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: Perte de puissance et moteur qui s'etouffe
EDIT: bon Shart a tout dit !
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Re: Perte de puissance et moteur qui s'etouffe
Moi j'ai pas de prob avec mon carbu je comprend pas mes bon temps mieux
- Zlip
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Re: Perte de puissance et moteur qui s'etouffe
Ca dépend combien de temps tu roules sous la pluie, comment vient l'eau, etc.
Ptêtre aussi que l'ancien proprio a fait en sorte que ça ne se reproduise plus. Du genre virer le cylindre avant.
Ptêtre aussi que l'ancien proprio a fait en sorte que ça ne se reproduise plus. Du genre virer le cylindre avant.
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Re: Perte de puissance et moteur qui s'etouffe
Non le seul truc possible c'est qu'il est changer les antiparasite par des avec lèvre en siliconeZlip a écrit :Ca dépend combien de temps tu roules sous la pluie, comment vient l'eau, etc.
Ptêtre aussi que l'ancien proprio a fait en sorte que ça ne se reproduise plus. Du genre virer le cylindre avant.
J'ai rouler des journées entière avec le sv sous la pluies pas eu de prob alors que le sv d'un ami
- antolantic
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Re: Perte de puissance et moteur qui s'etouffe
Héhé oui c'est un grand classique auquel je pensais être à l'abri mais non.
Je viens de redemarrer suzie du premier coup
En fait je pense que l'eau a tendance a remonter quand on roule en premiere/seconde dans les files. J'ai souvent roulé sous des déluges mais en roulant a allure normal : jamais d'eau dans le puits (comme on dit en afrique saharienne)
Moralité faut mettre les gaz
La vie du motard est faite de pleins de petits plaisirs comme entendre le deuxieme cylindre revenir a la vie
V a tous
Je viens de redemarrer suzie du premier coup
En fait je pense que l'eau a tendance a remonter quand on roule en premiere/seconde dans les files. J'ai souvent roulé sous des déluges mais en roulant a allure normal : jamais d'eau dans le puits (comme on dit en afrique saharienne)
Moralité faut mettre les gaz
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Re: Perte de puissance et moteur qui s'etouffe
Ca m'est également arrivé cette hiver cette connerie.
Je sais que certains bricole une protection à l'avant, ls doivent fixer une bout de plastoc d'une façon ou d'une autre.
J'ailleurs, si qq'1 peut m'en dire plus la dessus, ca serait Tip-Top.
PS : Je me tate a prendre un morceau de palstique style bavette d'ER6 et a le déformer avec le briquet et un fer a souder puis le percer pour permettre de passer une vis, mais je ne sais pas ou le fixer.
Je sais que certains bricole une protection à l'avant, ls doivent fixer une bout de plastoc d'une façon ou d'une autre.
J'ailleurs, si qq'1 peut m'en dire plus la dessus, ca serait Tip-Top.
PS : Je me tate a prendre un morceau de palstique style bavette d'ER6 et a le déformer avec le briquet et un fer a souder puis le percer pour permettre de passer une vis, mais je ne sais pas ou le fixer.
- antolantic
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Re: Perte de puissance et moteur qui s'etouffe
Et rebelote ce soir
Mais je crois qeu j'ai trouvé le coupable : le trou d'écoulement du puits de bougie était bouché, donc l'eau ne pouvait s'écouler. M'enfin ca veut dire qu'avant ca rincait généreusement la d'dans, je me suis fabriqué une chtite plaquette de 10cmx8cm que j'ai fixe au ventilo (par une vis, l'autre étant trop excentrée). Bon par contre le moulin tourne moins bien depuis la mésaventure d'hier, le ralenti n'est pas stabilisé et ca se ressent en roulant, les bougies ont souffert, autre chose ?
Mais je crois qeu j'ai trouvé le coupable : le trou d'écoulement du puits de bougie était bouché, donc l'eau ne pouvait s'écouler. M'enfin ca veut dire qu'avant ca rincait généreusement la d'dans, je me suis fabriqué une chtite plaquette de 10cmx8cm que j'ai fixe au ventilo (par une vis, l'autre étant trop excentrée). Bon par contre le moulin tourne moins bien depuis la mésaventure d'hier, le ralenti n'est pas stabilisé et ca se ressent en roulant, les bougies ont souffert, autre chose ?
Re: Perte de puissance et moteur qui s'etouffe
pas tout à fait sèches peut etre.