Avis et Conseil SV650 N 2003-2005

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Nx.91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Avis et Conseil SV650 N 2003-2005

Message par Nx.91 »

Bonsoir tout le monde, je m'appelle Jimmy je passe mon permis dans 2 semaines je croise les doigts pour être vraiment dans l'esprit motard e, j'ai connu se site part une personne que j'ai Stopper qui avait un SV 1000, et je lui es poser plein de question, et il ma dit de voir si ce site, sa fait quelque jour que je suis sur se site et je trouve qu'il es vraiment bien, et j'espère que je vais apprendre beaucoup de chose sur le SV.

J'aimerais savoir si on peux me donner des avis et aussi des conseils avant de l'acheter pour évité de me faire avoir

Pourquoi j'ai choisi cette moto ? tout d'abord par son Look,les feux arrière,son bruit et aussi sur plusieurs avis, mais j'aimerais avoir plusieurs avis de gens qui on essayer le SV 650 N 2K3 / 2K5 ou même qui roule avec.

Merci d'avance et j'espère vous voir un jour sur la route ^^

Bonne route
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Re: Avis et Conseil SV650 N 2003-2005

Message par BastoOv »

Salouté ! :malin1:

Normalement les présentations se font dans la section "Présentation" en haut du forum :)

J'ai eu 2 SV en tout.

Ma première moto, SV650n K5 bridé 34 chevaux, j'ai tout appris dessus, jamais dessus, jamais de soucis mécanique, ça pardonne tes erreurs de débutant, rien à dire
Ensuite, SV650s K2 en full, encore mieux que mon injection car la position "sportive" est vraiment bien ainsi que la protection de la bulle mais je ne l'ai pas gardé longtemps malheureusement..

Là j'économise pour ma 3ème SV, car honnêtement, c'pas trop chère à l'achat, en assurance, en consommable, ça a une belle gueule :mrgreen:

Tu veux savoir des trucs précis ou pas ? :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Nx.91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nx.91 »

ok, bah tout d'abord les sv650 n 2k5 niveau consommation, sur la route quel son les points fort et faible ? pour un pot c'est mieux un passage HAUT ou BAS ? sachant que j'ai ma copine qui sera derrière moi, et pourquoi vous avez choisis cette moto et pas une autre ? ^^ la question qui tue lol
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Nx.91 a écrit :ok, bah tout d'abord les sv650 n 2k5 niveau consommation, sur la route quel son les points fort et faible ? pour un pot c'est mieux un passage HAUT ou BAS ? sachant que j'ai ma copine qui sera derrière moi, et pourquoi vous avez choisis cette moto et pas une autre ? ^^ la question qui tue lol
En 34 chevaux, je faisais 180 bornes en tartinant et 220 en roulant tranquilement et niveau huile, elle ne consommait kedal :cote:
Points fort : Frein moteur, très légère, pas chère achat, consommable, entretien général, pas mal de pièces d'occasion
Points faible : Fourche et amortisseur laissant à désirer en utilisation "arsouille"

Le pot, qu'il soit en haut ou bas n'influence en rien la consommation et la puissance déjà ! La position d'origine du pot sur la SV est en bas, ce qui a de nombreux avantanges, déjà, quand tu as un passager derrière, ça ne lui chauffe pas la jambe et si tu veux partir en vacances en moto et que tu mets des sacoches cavalière, tu es pénard ;)
J'ai eu 2 passages bas sur mes 2 SV, et en plus je préfère esthétiquement :)

Et pourquoi cette moto, c'est très simple, si tu es bridé et que tu veux une bonne moto, et donc un bicylindre, faut prendre un SV !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Estrake
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Estrake »

Salut à toi et bienvenue :) Je viens de faire l'acquisition de mon Sv650N k4. Autant te dire que si tu étais comme moi c'est à dire au guidon d'une Kawa Er6 en moto école ca va te changer radicalement :) Je m'explique : la sv est un bycilindre en V ce que n'est pas la Kawa alors c'est poussif très poussif ! Je suis en 34cv et ben je n'ai pour le moment pas subi la restreinte de la bride ! Il y a de quoi s'amuser largement ! L'er6 le moteur est plus linéaire il y a moins d'accoup quand tu accélères. La Sv tu ressents nettement mieux les sensations de la brêle comparé à l'Er6. Je ne regrette pas mon achat du tout elle est au top pour commencer comme dit plus legere maniable pas chers en entretien et assurance bref que du bonheur :mrgreen:

En espérant t'avoir un peu éclairci :) V !
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Estrake a écrit :Je viens de faire l'acquisition de mon Sv650N k4. !
K3 ! ;)
Image
Image
Nx.91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nx.91 »

Bonjour, j'aimerais savoir, la moto monte vite dans les tours ? donc sa veux dire qu'on est toujours en train de passer les vitesses ? je sais pas si on m'a compris mais voilà, et aussi dès que vous avez eu votre SV on sans lasse vite ou pas ?
jefal76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s

Message par jefal76 »

salut!
j ai une svs de 2005 et je ne la changerais contre aucun roadster 600 !!
j ai acheter cette moto pour le prix, le look => j ai commence en cbr 125 et je voulais garder le look sportif sans en avoir le moteur , et des guidons bracelet
donc nous n avons pas les meme exigence puisque tu veux une N mais la moto reste la meme et pour commencer c est une merveille!
ce lasser, cela depend de ce que tu veux en faire, si c est rouller la poigner dans l angle sur l autoroute oui tu va te lasser ( et rapidement perdre le permis ) si c est pour te faire plaisir en courbe et balade tu ne te lassera pas !

il faut tous de meme savoir c est que c est un bi en v ( j adore dire sa parce que on me l'a beaucoup dit avant que je l achete sans vraiment expliquer) c est a dire que sa vibre plus que d autre moto par contre c est beaucoup moin creux a bas tour qu un quatre cilindre , c est joueur et facile a prendre ne main!

bref si tu aime vraiment fonce et dans tous les cas si elle ne te convient pas ca se revend bien ;) !
bonne achat et merde pour le permis!!
Nx.91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nx.91 »

Salut, merci pour la réponse, bah moi je cherche pas a faire la course ou rouler comme un fou, la vie on peux la perdre a nimporte quel moment en moto et j'ai aucune envie de prendre des risques moi c'est pour trajet taff , balade
croiser les doigts le 10 juin :p

et cinon les raports son long a passé ou court ? comparé a un 4cylindres
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Nx.91 a écrit :et cinon les raports son long a passé ou court ? comparé a un 4cylindres
C'est plus court ;)
Fabolous93
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Sv1000 N k4 BLEU NUIT

Message par Fabolous93 »

Court. C'est que du bonheur !! Au passage je met le miens en vente en septembre !
Tu vois ca me fera deux ans dessus et jamais déçu. Tu prend du plaisir tout le temps sans être un ouf de la poignée.
Gazzzzzzzzz
Image
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Toute façon les 4 cylindres ça pue, ça hurle à la mort sas avancer, c'est mou, c'est électrique.

:mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Aprilia RSV 1000

Message par v0mit »

pour ta question sur les rapports
ils sont peut être plus courts que sur d'autres moto
mais tu tricotes moins de la boite qu'avec un 4 cylindres, car le bi du sv est disponible sur une très large plage de régimes.
Répondre