Conseils et avis pour achat d'un SVS650
- sebleponge
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVS k4 + VTR 1000 F
Conseils et avis pour achat d'un SVS650
Bonjour à tous, à l'heure actuelle j'ai un 600 gex de 2001 et ma moitie finissant son permis dans dix jour, j'envisage donc d'acheter une deuxième moto (car jeune permis + sportive + assurance = pas possible). Notre choix se tourne vers un SVS 650 car nous adorons le look et après avoir lu tant de choses, je suis tout de meme tres curieux d'essayer le bicylindre. Je souhaiterai donc avoir des avis ou témoignages sur les points suivants :
robustesse et fiabilité(pour info j'ai acheté mon gex à 33000 km, il en a aujourd'hui 69000), voir si se sont des moteurs costauds car concernant ma femme pas de problemes, quant a moi j'aime l'arsouille mais je ne suis pas une tete brulée. Principal utilisation pour ballade.
cout d'entretien et cout d'assurance.
Merci a tous pour vos avis et a plus tard
robustesse et fiabilité(pour info j'ai acheté mon gex à 33000 km, il en a aujourd'hui 69000), voir si se sont des moteurs costauds car concernant ma femme pas de problemes, quant a moi j'aime l'arsouille mais je ne suis pas une tete brulée. Principal utilisation pour ballade.
cout d'entretien et cout d'assurance.
Merci a tous pour vos avis et a plus tard
- soaL
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 svs K4 bleu YC2
Même moi possesseur d'un SVS 650 noob de la moto ^^ sait que ce moteur est fiable bien des gens on t pu aller titiller les 10000. Tout dépend de l'entretien périodique, du rodage et de l'utilisation de ces prédécesseurs...
Assurance personnellement je suis à 460euros avec pas encore mon permis
et 3 ans d'assurance voiture.
Après personnellement pour l'entretien je ne peux pas encore t'aider. D'après tout ce que j'ai lu et vu l'entretien si tu le fais toi tu en auras pour rien du tout.
Pour l'utilisation le seul "danger" que j'ai pu constater c'est arriver un peu dans les tours au rond point dès que tu laches un peu les gazs un gros frein moteur en plein rond point tu le fais une fois mais pas deux
Voila pour ma très petite expérience mais je pense que ca pourra t'aider un minimum
V
Assurance personnellement je suis à 460euros avec pas encore mon permis

Après personnellement pour l'entretien je ne peux pas encore t'aider. D'après tout ce que j'ai lu et vu l'entretien si tu le fais toi tu en auras pour rien du tout.
Pour l'utilisation le seul "danger" que j'ai pu constater c'est arriver un peu dans les tours au rond point dès que tu laches un peu les gazs un gros frein moteur en plein rond point tu le fais une fois mais pas deux

Voila pour ma très petite expérience mais je pense que ca pourra t'aider un minimum

V
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : Aprilia RSV 1000
Re: Conseils et avis pour achat d'un SVS650
pour ce qui est de la fiabilité, le sv s'en sort plutôt bien, pour te faire une idée: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... &start=900
une vidange tous les 6000 km, une synchro, bougies filtres etc tous les 12000, et une verif des soupapes tous les 24000. pas forcément très coûteux en entretien .
pour l'assurance, pas trop cher par rapport à d'autres motos.
une vidange tous les 6000 km, une synchro, bougies filtres etc tous les 12000, et une verif des soupapes tous les 24000. pas forcément très coûteux en entretien .
pour l'assurance, pas trop cher par rapport à d'autres motos.
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Niveau fiabilité aucun problème!
Le moteur est assez fun, coupleux mais avec quand meme pas mal d'allonge. Le seul petit problème que tu peux avoir c'est la faiblesse des suspensions (par rapport au gex) en utilisation intensive c'est juste... Mais ta moitié sera peut être "calme" au guidon...
Tu es d'ou? Juste au cas ou
Le moteur est assez fun, coupleux mais avec quand meme pas mal d'allonge. Le seul petit problème que tu peux avoir c'est la faiblesse des suspensions (par rapport au gex) en utilisation intensive c'est juste... Mais ta moitié sera peut être "calme" au guidon...
Tu es d'ou? Juste au cas ou

slt sebleponge
Si tu achete un svs tu ne seras vraiment pas déçu, c'est une super brele. Moi je l'ai acheté y'à 2 mois et c'est le top.
Du couple, un frein moteur super( au début mefiance!!!) une super gueule , niveau conso bien, assurance pas chère(360e tt risque pr moi) et l'entretien si tu le fais seul ca te coute pas grand chose. Pour moi les seuls défauts: freinage un peu léger( je parle sans le frein moteur!!!) et suspenssions perfectibles( d'origine),et pour le passager, le strapontin est un calvaire au bout d'1 heure!!
Sinon c'est QUE DU BONHEUR
Va y fonce achète sans probleme
Si tu achete un svs tu ne seras vraiment pas déçu, c'est une super brele. Moi je l'ai acheté y'à 2 mois et c'est le top.
Du couple, un frein moteur super( au début mefiance!!!) une super gueule , niveau conso bien, assurance pas chère(360e tt risque pr moi) et l'entretien si tu le fais seul ca te coute pas grand chose. Pour moi les seuls défauts: freinage un peu léger( je parle sans le frein moteur!!!) et suspenssions perfectibles( d'origine),et pour le passager, le strapontin est un calvaire au bout d'1 heure!!
Sinon c'est QUE DU BONHEUR

- enky
- Pilote 125 cm3
- Moto : GSR 600 K8
Bonjour a tous, ayant recement acheter un GSR 600 k8, je n'en suis définitivement pas satisfait (trop similaire a mon ancien Fazer malgré un caractère plus joueur et PDR avec -1 dent ce n'est toujours pas ça, je décide donc d'opter pour un svs carbu http://www.leboncoin.fr/motos/204766320.htm?ca=12_s
Et c'est la que j'ai besoin de vos conseils...
Je vais donc négocier un échange avec rajout de la part du concess. ( j'ai acheté mon GSR 4000€ il y a deux mois, mon seul frais deçu est le changement du pneu AR un PR3 révision des 24 000 faites, il en a aujourd'hui 26 600)
Quel montant serai raisonnable?
Et c'est la que j'ai besoin de vos conseils...
Je vais donc négocier un échange avec rajout de la part du concess. ( j'ai acheté mon GSR 4000€ il y a deux mois, mon seul frais deçu est le changement du pneu AR un PR3 révision des 24 000 faites, il en a aujourd'hui 26 600)
Quel montant serai raisonnable?

-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
M'ouais, puissance max à Orgeval ne sont pas très clean..
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- enky
- Pilote 125 cm3
- Moto : GSR 600 K8
A oui ? Source ? Tu as déjà eu affaire a eux ?
ne ruine pas mes espoirs lol

- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
2600 pour une barbue Full stock
Laisse courir
Laisse courir

60% Of The Time, It Works Every Time
- sebleponge
- Pilote 50 cm3
Bonjour, ben voila c'est fait je me suis payé un svs 650 de 2004 et effectivement c'est super sympa a rouler déjà la position de conduite car on est bien moins cassé que sur le gex et j'adore le caractere du moteur meme si je trouve que celui-ci manque un peu de punch mais bon, c'est rien comparé au reste. Bonne route a tous
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Faut aussi qu'elle plaise à ta femme ^^
Bonne route
Bonne route
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- sebleponge
- Pilote 50 cm3
De ce coté la ça va elle en est déjà amoureuse