Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KAMAZAKI ER5

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par niten »

Si vraiment tu veux te faire chier, faut regarder si il y a une distance visuelle réglementaire pour les panneaux de signalisation. Si il y en a une, faut mesurer après à partir de quelle distance "ton" panneau est visible.
Tu t’arrêtes sur la voie d'entrée de l'autoroute, avec les warnings et tu comptes les pas :mrgreen:
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par niten »

Grome a écrit :je dirais que je passe souvent par là mais à 160 pour bien prendre le virage d'après :mrgreen: donc jamais eu l'occasion de voir le panneau. :hehe: (je rigole rohlala). mouai. Bon.
Enfin sinon, j'ai la certitude qu'il m'a pris avant le panneau, mais je sais que c'est dead.
payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer payer :mrgreen:

En tout cas merci pour votre aide!
lol :mdr1:
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

::d je savais que ça te ferais rire ça
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par niten »

Grome a écrit :::d je savais que ça te ferais rire ça
Rire, rire, on va finir à payolle avec toutes ces couneries :mrgreen:
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N 650 k4

Message par kami94 »

Salut,

Je remonte le topic pour une petite question.
Je viens de me prendre un PV pour "non apposition d'un certificat d'assurance" alors que ma moto était gentillement garée pas loin de chez moi sur un parking spécial moto (je la mets là exprès pour ne pas avoir de PV de stationnement sur trottoir, mais je passe la voir tout les soirs pour contrôler que tout va bien :gene: ).

Le soucis c'est que la moto a été acheté il y a 2mois, et comme j'ai déménagé dans la foulée les papiers d'assurance ont dû se perdre (j'avais pourtant fait une redirection à la poste...). J'ai demandé à ce qu'on m’envoie la carte verte par mail, mais je n'ai pas encore la vignette... et comme j'attends encore le retour de la préfecture pour la carte grise je préfèrais attendre d'avoir mon immatriculation définitive pour en demander une..
(D'ailleurs ils sont sympa avec le 1mois pour faire les papiers. Mais vu que par correspondance ça prend plusieurs semaines, il suffit qu'un papier ne soit pas bon et on se retrouve vite en retard... et comment aller à la préfecture quand elle est ouverte de 9/10h à 12 et de 14h à 17h uniquement en semaine et qu'elle se trouve à plus de 30min de route du taff...).

Donc mes question sont:
- étant donné les circonstances, ais-je une chance en contestant? (raconter l'histoire + joindre la carte verte)
- que ce passe-t-il si je paye pas? (en sachant que la majoration partira chez l'ancien proprio)

En temps normal je suis pas du genre râleur, mais là j’enchaîne les contraventions à la con (BAR à la fourrière parceque je savais pas qu'il y avait un marché le vendredi matin sur le parking, vitesse excessive 100m avant de rentrer sur le périf... bin oui la c'est encore 50, etc...). Je roule peu et je fais tout pour être en règle, mais à côté j’arrête pas de cracher :triste1:

Merci d'avance :)
(et si vous me dites que ya rien à faire, bin je payerais... encore)
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

Message par Katana2 »

arzazel a écrit :
Katana2 a écrit :Je vais attendre un peu et répondre au tribunal.
gaffe, ya des délais pour contester (je les ai plus en tête, mais c'est marqué dessus... 45j je crois).
EDIT : si tu as fait ta contestation en RAR, c'est ok. si l'OMP n'a pas fait son boulot en transmettant ta demande au tribunal de police pour que tu sois entendu, c'est pas ton pb... mais [vécu inside] tu prends le risque que la majoration te soit envoyée [chez moi c'est allé jusqu'à saisie sur les comptes... alors que j'avais contesté en RAR... :-/ ]
Katana2 a écrit :Dans ma contestation, j'ai bien marqué que je voulais être entendu, mais sa n'a pas été pris en compte.
ça m'étonne pas du tout, les OMP font souvent cette réponse pourrie (dans mon cas personnel, j'en ai fait les frais), mais je pense que c'est simplement leur secrétariat qui fait les courriers à la chaine, en espérant limiter les audiences au tribunal (ça n'enlève pas le caractère illégale de cette pratique :rougefaché: :nonon:
Plus d'info ici sur la contestation, en bas de page http://www.motoservices.com/administrat ... tester.htm
Cf mon commentaire de tout à l'heure sur la cour européenne de justice qui a condamné la France dans cette pratique illégale. J'ai retrouvé l'arrêt en question là http://www.motoservices.com/administrat ... 893-01.htm. :langue:

au risque de me répéter, il te faut des arguments concrets si tu vas devant le tribunal au risque d'y laisser des plumes. Je serais intéressé de savoir sur quoi tu penses appuyer ta défense, et ça pourraient en aider d'autres, surtout que ça semble le nouveau dada des MIB zélés. Mais sachant qu'on est sur du déclaratif et non de la mesure objective, ça risque de devenir un gros souci d'interprétation, surtout si on tombe sur un MIB qui veut se faire bien voir du chéchef, ou qui vous a dans le nez.

Je décrirais ma contestation si jamais sa marche mais il n'y pas de raison que sa fonctionne pas.
Pour l'instant j'attends de recevoir des nouvelles d'eux.
Il ferais mieux de se dépêcher car sa va sauter sinon :)
Merci Suzette ...
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

salut !!

à mon tour d'appeler à l'aide..
J'ai deja mon idée sur l'issue mais sait on jamais( bah oui elle a signé comme quoi elle reconnaissait l'infraction)

ma femme s'est fait verbaliser pour dépassement interdit.
voici la topographie des lieux.
les faits :
elle roulait sur voie principale à 90km/h au regulateur. A l'endroit des photos elle double un véhicule qui roulait d'apres elle entre 50/60 km/h. Elle a doublé par la gauche, cligno et tout, et s'est rabattue avant la 1ere fleche de rabbattement. 200m plus loin les gendrames avec les jumelles l'ont arrété (et une paire d'autre apres elle pour le meme motif)

Image

bon on voit clairement le panneaux qui indique l'interdiction de doubler...
Image

début du depassement apres la fin de la ligne blanche à gauche, au niveau de la ligne discontinue..
Image

fin de la manoeuvre avant la 1ere flèche
Image

Considérant qu'elle a signé, est ce contestable ?
Considerant qu'elle n'aurait pas signé serait ce contestable car a mon sens la ligne de pointillés à gauche devrait etre continue avec des pointillés dans la voie de gauche?

merci !!!

PS 90€ mais pas de point... :-/

PPS 2 : je discutait avec un type a Carole la semaine derniere, il s'avere qu'il etait policier...il m'a clairement avoué que les consignes de la prefecture etait de ne pas poursuivre les petits wesh wesh sur le mini moto sans casques etc mais plutot de cibler, et verbaliser les "bons peres de familles" autrement dit les gens qui ne rsiquent pas de se rebeller, s'enfuir etc et surtout qui paieront... la preuve en image. pendant que ma femme se faisait verbaliser, 2 scoobites-wesh-wesh sont passés avec le casque juste posé sur le crane.... eh ben il sont ....passés....et les gendarmes n'ont pas bougé le petit doigt...
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par niten »

JMJ a écrit :salut !!

à mon tour d'appeler à l'aide..
J'ai deja mon idée sur l'issue mais sait on jamais( bah oui elle a signé comme quoi elle reconnaissait l'infraction)

ma femme s'est fait verbaliser pour dépassement interdit.
voici la topographie des lieux.
les faits :
elle roulait sur voie principale à 90km/h au regulateur. A l'endroit des photos elle double un véhicule qui roulait d'apres elle entre 50/60 km/h. Elle a doublé par la gauche, cligno et tout, et s'est rabattue avant la 1ere fleche de rabbattement. 200m plus loin les gendrames avec les jumelles l'ont arrété (et une paire d'autre apres elle pour le meme motif)

Image

bon on voit clairement le panneaux qui indique l'interdiction de doubler...
Image

début du depassement apres la fin de la ligne blanche à gauche, au niveau de la ligne discontinue..
Image

fin de la manoeuvre avant la 1ere flèche
Image

Considérant qu'elle a signé, est ce contestable ?
Considerant qu'elle n'aurait pas signé serait ce contestable car a mon sens la ligne de pointillés à gauche devrait etre continue avec des pointillés dans la voie de gauche?

merci !!!

PS 90€ mais pas de point... :-/

PPS 2 : je discutait avec un type a Carole la semaine derniere, il s'avere qu'il etait policier...il m'a clairement avoué que les consignes de la prefecture etait de ne pas poursuivre les petits wesh wesh sur le mini moto sans casques etc mais plutot de cibler, et verbaliser les "bons peres de familles" autrement dit les gens qui ne rsiquent pas de se rebeller, s'enfuir etc et surtout qui paieront... la preuve en image. pendant que ma femme se faisait verbaliser, 2 scoobites-wesh-wesh sont passés avec le casque juste posé sur le crane.... eh ben il sont ....passés....et les gendarmes n'ont pas bougé le petit doigt...
Tu ne touches pas le RSA en plus, j’espère :hehe:
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

JMJ a écrit :
L'autre jour, par l'intermediaire de mon taff, je discutais avec des motards CRS...il m a sorti la meme chose...
Et il m'est deja arrive de me faire verbaliser pour defaut de chicane, arreter sur le bord de la route avec gyro et tout, comme un criminel ou tu te tape bien l affiche quoi...pendant que le flic redige ma prune, meme vision...des scoobits, avec le casque sur le front sur le trotoir d'en face...la haine quoi...

Sinon, tout a fait d'accord avec SebtiK!
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JMJ »

SeBTiK a écrit :Désolé JMJ mais ta femme a été tout à fait justement verbalisée... Même si le panneau d'interdiction avait été absent.

La voie de gauche est ici une voie d'insertion inversée, ni plus ni moins (pointillés larges, etc.. 'vais pas te faire un cours de code :) ), et en aucun cas un créneau de dépassement !!

Il ne me serait même pas venu à l'idée de dépasser ici... :-|
Elle a eu bien de la chance de ne pas perdre de point...

Séb -
salut seb,

je suis d'accord avec toi mais sur le fait qu'elle ai depassé alors qu'il y a le panneau et qu'elle soit donc verbalisable
cela dit, le panneaux n'y serait pas, la chaussée pourrait repartir a 2 voies comme c'est le cas 300 ou 400m avant ce carrefour..

Ce qui fait suer c'est qd meme les 90€ (meme si elle n'a pas perdu de points)

Merci pour le retour..
Modifié en dernier par JMJ le mer. 08 juin, 2011 21:08, modifié 1 fois.
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

Bah oui mais le panneau, il est bien la....
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N 650 k4

Message par kami94 »

Tout comme les autres, les gros traits sont la preuve d'une voix d'insertion.
JMJ a écrit :Ce qui fait suer c'est qd meme les 90€ (meme si elle n'a pas perdu de points)
Exactement, j'imagine que si elle a doublé ici c'est pas pour faire la cow girl (ça se dit? :gene: ). Une explication du pourquoi il ne fallait pas doubler auraint sans doute suffit et été tout autant efficace point de vu prévention routière et sécurité.

La les 90€ changent pas mal la donne, au lieu de rentrer en se disant qu'on a fait une petite connerie et en sachant pourquoi il ne faut pas doublier là, on rentre dégouté d'avoir perdu de l'argent mais sans rien savoir... la preuve ;)
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JMJ »

SeBTiK a écrit :
micklkl a écrit :Bah oui mais le panneau, il est bien la....
Même s'il n'était pas là, en fait... Ligne continue large qui matérialise une voie d'insertion sur ta gauche, puis pointillés rapprochés larges, avec l'annonce du rabattement dès l'apparition des pointillés qui plus est. Ce genre de voie peut repartir sur un créneau de dépassement mais tout indiquait le contraire & ça se voyait - sauf si on ne porte pas son regard à plus de 200m de soi & là, ça commencerait à m'inquiéter).

Pour moi, ça revient à doubler dans une voie réservée pour tourner à gauche par exemple... C'est une voie réservée à l'insertion de véhicules. Désolé hein... J'aime pas trop donner raison aux agents verbalisateurs pourtant :gene: :gene:

Séb -
soit pas désolé, le code c'est le code. je cherche juste à "sauver" 90€
comme tu le souligne on voit tres bien in situ que plus loin la route est sur une voie...
tout comme le souligne kami94, elle est dégoutée d'avoir été prunée.. demain ça ira mieux, et puis elle perd pas de points...
Cela dit, à mon humble avis, les voies d'insertions de ce genre devraient avoir une ligne blanche continue du coté de la voie qui "reçoit" et des pointillés sur la voie qui s'insere.. un peu comme en belgique..
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JMJ »

kami94 a écrit : Exactement, j'imagine que si elle a doublé ici c'est pas pour faire la cow girl (ça se dit? :gene: ). Une explication du pourquoi il ne fallait pas doubler auraint sans doute suffit et été tout autant efficace point de vu prévention routière et sécurité.;)
Tout a fait....j'aurais pas imaginé ma femme en cow-girl.... :-/

Chéééééééééééééériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeee viens par ici .. :perv:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Pour le débat sur les wesh wesh en scooter, moi aussi je ne leur cours pas après, pourquoi ?

Si il tombe et se tue (ou blesse gravement) je vais en prison, ben oui, je fais mon travail mais l'Etat va nous poursuivre car sinon ça fera des émeutes dans les cités. Puis si il tombe et qu'il se tue, on nous dira "mais vous n'avez pas honte d'avoir tué un jeune pour seulement un casque enlevé" (amende à 90 euros).

Arrêter de gueuler contre les FDO quand vous ne savez pas de quoi il retourne, c'est au dessus qu'il faut se retourner.

Si je peux l'arrêter sans danger je le fais, sinon je laisse courir.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre