Révision des 24000!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : MT10 17

Re: Révision des 24000!

Message par Mric6901 »

Ok! Je pense quand même la faire faire cette purge de l'huile des fourches car comme tu dis ça ne fera pas de mal!
Bon je me mettrai au boulot en juillet ou aout à voir!
Question à la con: Ou acheter mon huile de vidange, mes différents filtres et les bougies( si je les changes car je les nettoieraient peut etre juste)?
Bon je pense que la réponse est chez les concess...mais ya t'il d'autres endroits ou avoir de bon produits?

Autre question: Qu'elle huile achetée? Qu'elles bougies achetées? Quels filtres achetés? :gene: :rouge:
Voila désolé pour mes questions de débutant mais bon je ne sais pas s'il existe plusieurs bougies ou plusieurs filtres pour une même moto...enfin bon voila!

Merci.
V
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

tu peux trouver tes consommables en concession ou chez les équipementiers (Dafy moto, moto expert ...)
Les prix sont sensiblement les mêmes.

Pour ce qui est du nettoyage des bougies, si tu te fais chier à tout démonter, autant les changer, ça coute rien.

Pour les filtres et les bougies, tu demandes simplement des filtres et bougies pour 650 SV, y'a pas 36 références.
(entre 10/15€ pour le filtre à huile, environ 25€ pour le filtre à air).
Pour l'huile, je te conseille de faire la même chose pour le moment, n'importe quelle huile en 10W40 conviendra, essaye juste de pas te faire refourguer la plus cher qui sert à rien! en général, c'est aux environs de 10/12 € le litre.
Image
Image
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N boxer YD8

Message par Niark »

essaye juste de pas te faire refourguer la plus cher qui sert à rien! en général
Et ne pas se gourrer en prenant de la 10W40 pour diesel : il y a des additifs de décrassage qui bouffent les disques d'embrayage.
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mric6901 »

Ma révision des 24000 approche et je vais suivre vos conseil et essayer de faire quelques truks seuls.
Donc à la maison:- Vidange huile + changement filtre à huile + changement bougies + nettoyage filtre à air + vérification des différents niveaux...
Au garage:- Purge freins + purge fourche...

Questions: Les plaquettes de freins je ne sais pas si je dois les changer...il faut les changer a partir de quel moment? Quand il reste combien de millimetre?

Merci pour vos conseils et réponses!
V
Image
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N boxer YD8

Message par Niark »

Quand il reste combien de millimetre?
soit tu as un témoin d'usure ( les rainures qui ne vont pas jusqu'au bout ) , soit environ 2mm à l'endroit le plus usé ( ça ne s'use pas totalement droit, il faut bien vérifier en "haut" et en "'bas" )
ça parait peu 2mm , mais il n'y a que 5mm au départ !
Jap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV n 2003

Message par Jap »

Mric6901 a écrit :Ma révision des 24000 approche et je vais suivre vos conseil et essayer de faire quelques truks seuls.
Donc à la maison:- Vidange huile + changement filtre à huile + changement bougies + nettoyage filtre à air + vérification des différents niveaux...
Au garage:- Purge freins + purge fourche...

Questions: Les plaquettes de freins je ne sais pas si je dois les changer...il faut les changer a partir de quel moment? Quand il reste combien de millimetre?

Merci pour vos conseils et réponses!
V

Salut il me semble que t'es de Lypon et moi aussi. :)
J'ai fais la révision des 24000kms y a un peu prêt un mois.
Si t'as jamais fais de vidange je peux te donner un coup de main si tu veux. J'ai tous les matériels nécessaire.
Pour le filtre a huile je prends chez Dafy a Dardilly, t'en a pour 7,20 et tu demandes en meme temps un joint de bouchon de vidange(c'est gratuit).
Pour l'huile moteur je prends de l'huile de chez Lecler et ca vaut 8,60 les 2litres.
Les bougies je sais pas j'ai encore pas changer mais je compte les faire bientôt et aussi le filtre a air.
Vérification de la tension de chaîne etc beaucoup de petit truc qu'on peut faire tout seul.
Donc voila n’hésite pas. :)

A+ sur la route.
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mric6901 »

Merci de vos réponses!
Jap c'est trés sympas de ta part! Pour les achats je vais suivre ce que tu as faits! Pour la révision je vais mi mettre avec mon pere mi-juillet mais si j'ai des questions ou que je suis coincé c'est avec laisir que je ferai appel à toi c'est trés sympa en tou cas: :) :)
Je reviens à l'instant de la manif de la ffmc69 tu y était? C'était un sacré bordel vraiment vraiment TOP!...les radars en ont pris un coup...de peinture...mdr!
Image
KinKin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CB1000R

Message par KinKin »

Mode HS ON

Hey les gars je suis dans le 69 aussi (Villefranche)
Je boss à Ecully pas loin de castorama ^^
Si on a besoin de conseil autant s'entre aider :D
Pis pareil si balade etc ca serait cool ;)

MODE HS OFF

Sinon pour ta purge de frein tu pourrais le faire toi même aussi.
J'ai commandé chez norauto ca -> http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-d ... SI-/1.html
Au moins t as pas besoin de revisser à chaque fois la visse de purge :D
Je te promet j'ai fais mes purges de freins en 15mn en y allant tranquillement :D
Si tu veux même je peux te le prêter voir même faire la purge avec toi sur Villefranche sans soucis ;)
Glorfindel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 S K5 Rouge/Noire

Message par Glorfindel »

Coucou, j'approche aussi des 24 000 km et je pense fortement à cette révision.

Le truc, c'est que je suis une quiche en mécanique. Pour l'instant, je commence. J'ai fait mes changements d'accessoires, ce que je pense, reste basique et j'aimerais bien apprendre le reste.
Le truc c'est que j'ai peur de faire des conneries.
Es-ce que par hasard, une bonne âme sur la RP ou la banlieue proche (je peux faire 10-20bornes pas de soucis) se sentirait de dispenser son savoir à un newbie comme moi? :rouge:
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mric6901 »

KinKin a écrit :Mode HS ON

MODE HS OFF

J'ai commandé chez norauto ca -> http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-d ... SI-/1.html
Je te promet j'ai fais mes purges de freins en 15mn en y allant tranquillement :D
Si tu veux même je peux te le prêter voir même faire la purge avec toi sur Villefranche sans soucis ;)

Kinkin no soucy pour des futures ballades ;)
Je vais déja faire ce qui est basique ( si j'y arrive): filtre, vidange, bougies...puis pour la purge des freins je vais voir combien le garage me prend...si c'est une histoire de 20/30 euros je leur laisse...sinon je réfléchirai à ta proposition!!! En tout cas concernant la purge des freins je me sens pas du tout le faire seul!
On verra bien!
V
Image
KinKin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CB1000R

Message par KinKin »

Moi non plus j'ai vraiment pas des capacités de bricoleur :/
J'ai appris en regardant ici dans la section reportage, ca avait l'air tellement simple ^^
Effectivement sinon la purge ca vaut entre 25 et 40€ tout dépend où tu vas ;)
Jap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Jap »

Mric6901 a écrit :

MODE HS OFF

Je vais déja faire ce qui est basique ( si j'y arrive): filtre, vidange, bougies...puis pour la purge des freins je vais voir combien le garage me prend...si c'est une histoire de 20/30 euros je leur laisse...sinon je réfléchirai à ta proposition!!! En tout cas concernant la purge des freins je me sens pas du tout le faire seul!
On verra bien!
V

C"est une purge de frein que tu compte faire ou la vidange complete? Car je vois pas a quoi ca sert de purger si ca freine bien.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mric6901 »

Jap a écrit :
Mric6901 a écrit :

MODE HS OFF

On verra bien!
V

C"est une purge de frein que tu compte faire ou la vidange complete? Car je vois pas a quoi ca sert de purger si ca freine bien.

Euh jap j'avou que je croyai que sa voulai dire la meme chose!! :gene: pour moi purger les freisn c remplaser le likide de frein koi?!
Image
califaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 1000 Gris K3

Message par califaz »

Je vais bientôt porter mon sv pour la révision des 48000km.
Le mécano va me faire juste le jeu aux soupapes pour 120€.
J'ai fait tout le reste moi même, et je te conseille de faire pareil.
C'est moins cher, et au moins, comme ça, tu sais ce que tu mets.
Cordialement.
Jap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Jap »

Je m'en doutai lol
Non purger ne veut pas dire remplacer. Purger veut dire retirer de l'air qu'il y a dans le circuit si jamais y en a mais de l'air et t'en aura presque jamais tans que tu ouvres pas le circuit.
vidanger veut dire remplacement.
Le liquide de frein est conseiller de remplacer genre tous les 2ans. Car ce liquide a tendance accumuler de l'eau. L'eau = egale corosion et grippage des pisonts de frein.
voila.
Répondre