Régulateur neuf et alternateur neuf !!!!
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Re: Régulateur neuf et alternateur neuf !!!!
Salut,
Vu les symptomes, ton alternateur/régulateur recharge moins que ce que tes phares consomment.
Ca peut venir de la connectique effectivement ou peut être l'alternateur mal entrainé. De mémoire il est emmanché sur un arbre conique avec une petite clavette. Si ca ne tourne pas suffisemment vite, il peut y avoir un soucis.
Il me semble aussi que dans certains cas les aimants peuvent se démagnétiser (surchauffe) ou peut être même se décoller.
Vérifies aussi la continuité des fils de l'alternateur jusqu'au régulateur.
C'est toi qui a fait le remplacement ou un garage ?
Vu les symptomes, ton alternateur/régulateur recharge moins que ce que tes phares consomment.
Ca peut venir de la connectique effectivement ou peut être l'alternateur mal entrainé. De mémoire il est emmanché sur un arbre conique avec une petite clavette. Si ca ne tourne pas suffisemment vite, il peut y avoir un soucis.
Il me semble aussi que dans certains cas les aimants peuvent se démagnétiser (surchauffe) ou peut être même se décoller.
Vérifies aussi la continuité des fils de l'alternateur jusqu'au régulateur.
C'est toi qui a fait le remplacement ou un garage ?
Re: Régulateur neuf et alternateur neuf !!!!
Merci pour toutes ses informations je pense avoir mal connecter mon alternateur. Explication l'alternateur que j'ai monté avait un cable trop court pour arriver dans mon faisceau electrique d origine donc je l'ai agrandi en soudant le cable de l alternateur d origine je pense que la soudure n est pas une solution. Je vai mettre des cosse.
Bonne soirée je test ca ce week end je suis actuellement en deplacement a l'étranger!!!!
Bonne soirée je test ca ce week end je suis actuellement en deplacement a l'étranger!!!!
- Domson
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Re: Régulateur neuf et alternateur neuf !!!!
Bah si la soudure est bien faite ça fonctionne mieux que les cosses...
Re: Régulateur neuf et alternateur neuf !!!!
Oui c sur que faire des soudure est mieu mais avec le matériel que j'avais s'était vraiment pas tres jolie a voir
- barsark
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Re: Régulateur neuf et alternateur neuf !!!!
et donc au jour d'aujourd'hui tu sais d'ou sa provient pour finir?
Re: Régulateur neuf et alternateur neuf !!!!
DSL pour le retard !!!
Alors après avoir reffet le cablage de l'alternateur.
Je trouve des infos de tension sorti du régulateur assez impressionnante.
Moteur démarrer phare allumé au ralenti : 12.5 V
Moteur démarrer phare éteint environ 5000tr/min : 16.5 V
Moteur démarrer phare allumé environ 5000tr/min : 14.5 V
Dite moi ce que vous en pensez et encore dsl pour le retard j'ai pas mal de boulo en ce moment
Alors après avoir reffet le cablage de l'alternateur.
Je trouve des infos de tension sorti du régulateur assez impressionnante.
Moteur démarrer phare allumé au ralenti : 12.5 V
Moteur démarrer phare éteint environ 5000tr/min : 16.5 V
Moteur démarrer phare allumé environ 5000tr/min : 14.5 V
Dite moi ce que vous en pensez et encore dsl pour le retard j'ai pas mal de boulo en ce moment

Re: Régulateur neuf et alternateur neuf !!!!
ça me semble pas mal comme valeurs. J'ai pas les chiffres en tête, mais je crois que t'es bon 

Gardien des bandes de peur !!!
- nanard0950
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Re: Régulateur neuf et alternateur neuf !!!!
16.5V c'est trop! le régulateur est justement là pour que la tension ne dépasse pas 14.5V.
a mon avis, le régulateur à des petites faiblesses.
a mon avis, le régulateur à des petites faiblesses.

Re: Régulateur neuf et alternateur neuf !!!!
Et on recommence !!!! Viva l'electricité :rougefaché:
Voici les tension sortie du régulateur avec le faisceau débranché
Moteur démarrer au ralentit : 6 volt
Et la si je monte dans les tours c même pas croyable je peut monté a plus de 500 Volt.
Alors que quand je rebranche le faisceau j'ai 12.5 ou 13 V si il est en forme.
Quelqu' un pourrait me donner les tension exact sortie de l'alternateur que je test.
Franchement je c plus quoi faire sa fait 4 mois que la moto est dans le garage quelqu'un a un peu d'essence qu'on fasse un feu de joie.
Voici les tension sortie du régulateur avec le faisceau débranché
Moteur démarrer au ralentit : 6 volt
Et la si je monte dans les tours c même pas croyable je peut monté a plus de 500 Volt.
Alors que quand je rebranche le faisceau j'ai 12.5 ou 13 V si il est en forme.
Quelqu' un pourrait me donner les tension exact sortie de l'alternateur que je test.
Franchement je c plus quoi faire sa fait 4 mois que la moto est dans le garage quelqu'un a un peu d'essence qu'on fasse un feu de joie.
- nanard0950
- Pilote 50 cm3
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Re: Régulateur neuf et alternateur neuf !!!!
normalement, c'est 70/80V à 5000tr/min.
tu étais à quel régime pour avoir 500V?
ou alors un petit malin a rajouter trois KM de fils sur les bobinages de ton alternateur!
tu étais à quel régime pour avoir 500V?

ou alors un petit malin a rajouter trois KM de fils sur les bobinages de ton alternateur!
