Qui arrête de fumer avec moi?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Re: Qui arrête de fumer avec moi?

Message par Zlip »

Bah j'ai bossé 1 mois à la maison de retraite de l'hôpital. Un matin on a retrouvé un SDF décédé sur un banc... à l'extérieur de l'hôpital.

Quand tu vois tout ces vieux qui pour, 80% des cas sont complètement à côté de la plaque... Chaque matin je passais au même endroit, je faisais la même chose... Et chaque matin un vieux me racontait la même histoire: il avait Alzheimer.

Ca donne pas envie d'être vieux.

Mais on s’écarte du sujet. :mrgreen:
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Merde pour toi fryn... c'est bien ça le plus tragique avec la clope. même si on sait tous que c'est mauvais, on continue à fumer. c'est pour ça qu'il faut vraiment que je m'y mette.

en fait je crois qu'il y a 2 dépendances dont souffrent les fumeurs. 1 physique et une psychologique.
quand tu vois des gros fumeurs arrêter du jour au lendemain sans substituts c'est qi'ils ont combattu la dépendance psycho. la plus dure à mon avis car c'est elle qui te fait replonger 1 an après.
je pense que les patch et autres fonctionne pour t'aider lors du sevrage physique, mais ils ne permettent pas d'arrêter définitivement à eux seuls.

J'ai entendu parler d'un bouquin qui "aiderai".
il s'agit d'un type qui a fait une sorte de psychanalyse de la relation qu'il y a entre le fumeur et sa clope.

malgré mon ésprit rationnel, je n'arrive pas à me convaincre d'arrêter. ce genre de truc devrait m'aider.

c'est pour dire, meme la tragique histoire de fryn ne me fait pas arrêter alors que tout ésprit logique devrait le faire
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

dis toi que tu peux pas fumer toute ta vie si tu veux vivre un peu vieux !
après 35ans les risques augmentent. Mon père a fumer très longtemps. La dernière fois qu'il était a l'hosto, on lui a clairement dis que c’était l’arrêt de la cloppe, ou la vie ....
---------------------------------------------------------------
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

equi a écrit : l’arrêt de la cloppe, ou la vie ....
J'ai un doute sur la formulation :gene:

Nan mais en fait j'ai bien compris, Boris il collectionne les images des paquets, il fait des combos "dents pourris/camel" et "cancer du poumon/malboro", on peut pas arreter comme ça !!!
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

Mon père a arrêté grâce à un livre, ma mère n'a pas réussi, ça ne marche pas avec tout le monde mais qui ne tente rien ...
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

Moi j'ai une question pour les fumeurs...

qu'est ce qui vous a motivé pour continuer apres la premiere clope?
comme je l'ai deja dit j'ai moi meme essayé a plusieurs reprises (pour faire comme les copains a l'epoque) mais j'ai toujours ça trouvé trop degueulasse au gout, ça pique, la tete qui tourne d'un coup etc..)
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

une tendance suicidaire
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

JMJ a écrit :Moi j'ai une question pour les fumeurs...

comme je l'ai deja dit j'ai moi meme essayé a plusieurs reprises (pour faire comme les copains a l'epoque) mais j'ai toujours ça trouvé trop degueulasse au gout, ça pique, la tete qui tourne d'un coup etc..)
4 réponses possibles:

1- l'effet Kiss Cool

2- à cause des cyclistes

3- la connerie humaine

4- D, la réponse D

:gene:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

boris-68 a écrit :
JMJ a écrit :Moi j'ai une question pour les fumeurs...

4 réponses possibles:

1- l'effet Kiss Cool

2- à cause des cyclistes

3- la connerie humaine

4- D, la réponse D

:gene:
Rien à dire de plus ! :hehe:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KAMAZAKI ER5

Message par niten »

J'ai arrêté il y a 10 ans cig et tarpé, après pas mal de tentatives je l'avoue. J'ai totalement arrêté lorsque je suis parti 1 an et demi à Revel. De changer de "milieu", d'habitudes "aide" à arrêter, si tu reste dans le même "cercle" c'est plus difficile.
Même si je n'étais pas un gros fumeur, étant sportif, cela m’embêter de fumer, je me sentais prisonnier, dépendant.
Pour arrêter je dirais qui ne faut jamais transiger le truc du genre "une taffe", un cig juste ce soir. Il ne faut faire aucun compromis. Faire du sport, se dépenser. La cig bouffe pas mal d'énergie. Casser au début et pendant un certains temps, les habitudes, les endroits, ou situation qui nous mettraient en tentation. Boire pas mal d'eau.
Ensuite c'est le panard totale.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Je débarque un peu à la bourre ici :)

J'ai essayé quand j'étais tout jeune, 11 ou 12 ans, ça a duré 15 jours comme un pompier et depuis plus rien, malgré les potes qui étaient majoritairement fumeurs :| . Je suis bien content de ne pas être tombé dedans. Je pense que c'est mon côté économe qui a joué :gene: . Et aussi le faite de le cacher au parents et de savoir ce qui m'attendait si je commençais :rouge: , mes parents ne fument pas. Bon mon frangin il a plongé lui :o .

Pour toi Boris tu as le sport comme échappatoire, tu sais comment t'occuper. C'est ce qui me surprend le plus avec mes fumeurs, ils sont incapables de rester un long moment sans rien foutre, donc sans fumer. Dès que l'ennui s'installe il ne peut s'empêcher d'en griller une, pour passer le temps.

Ils ont inventé une belle saloperie Philippe, Maurice et leur copains :-/ .
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

niten a écrit :J'ai arrêté il y a 10 ans cig et tarpé, après pas mal de tentatives je l'avoue. J'ai totalement arrêté lorsque je suis parti 1 an et demi à Revel. De changer de "milieu", d'habitudes "aide" à arrêter, si tu reste dans le même "cercle" c'est plus difficile.
Même si je n'étais pas un gros fumeur, étant sportif, cela m’embêter de fumer, je me sentais prisonnier, dépendant.
Pour arrêter je dirais qui ne faut jamais transiger le truc du genre "une taffe", un cig juste ce soir. Il ne faut faire aucun compromis. Faire du sport, se dépenser. La cig bouffe pas mal d'énergie. Casser au début et pendant un certains temps, les habitudes, les endroits, ou situation qui nous mettraient en tentation. Boire pas mal d'eau.
Ensuite c'est le panard totale.
Revel?? C'est la que j'ai fait mes études. T'y étais quand? Moi ce fut de 94 à 97.

Désolé pour le flood... :gene:

@++
V
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Qui arrête de fumer avec moi?

Message par micklkl »

Boris, le coup du bouquin, je suis persuade que ca marche...je l'ai! En fait je l avais achete, j'avais commence a le lire et sans m'en rendre compte, j'avais diminuer de moitie ma consommation...
Bon apres, differents soucis perso du coup j'ai arrete de lire et je crois meme que j ai perdu le bouquin!

EDIT: le voila, je crois que c'est celui la...enfin yva une version pour homme aussi, que j avais.
Image
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KAMAZAKI ER5

Message par niten »

Je ne crois pas aux techniques "palliatives" pour arrêter de fumer, ni la création d'une "secte" via internet :gene:, d'ailleurs.
Je ne crois pas également aux substituts sensés diminuer le manque. elles ne servent à rien, si ce n'est à vous en rendre dépendant, et à vous faire douter sur votre capacité réelle à arrêter. Le corps est intoxiqué, habitué à des substances "mortelles", il faut l'en désintoxiquer, et le meilleur moyen c'est de se dépenser, de suer.
Il ne faut pas prendre le sevrage, pour une formalité, c'est une période dur et pénible, ou nos pensées se focaliseront sur une seule chose "fumer".
La méditation peut être également bénéfique.

A Revel, j'y étais de 1999 à 2001. J'avais repris une discothèque à St Férréol anciennement appelé la "Rebelotte".
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

Niten tu fumes?

Je le répète, chacun est différent, et tout ce qui peut aider est bon.

Mon frère a arrêté avec les patchs, en 6 mois, et il n'a jamais repris. Il était très gros fumeur.
Y en a qui ont arrêté avec le bouquin, d'autres en se faisant gerber à fumer deux paquets de gitanes d'une traite, d'autre ptêt qui sucent des ptit pimousses, j'en sais rien, l'important c'est de trouver ta méthode. Et si tu es gros fumeur, crois moi sur parole qu'il y a 90% de chances que tu en testes au moins 4 ou 5.
Pour conclure on ne peut pas dire "je n'y crois pas" quand on voit bien que ça marche sur plein de gens ^^

PS les substituts nicotiniques ne remplacent pas une addiction par une autre, ils permettent de supprimer tout ce qui gravite autour de la nicotine de la cigarette qui est entourée de milliers d'autres produits nocifs et addictifs. C'est le seul et unique propos. Une fois isolée la nicotine, il s'agit d'un sevrage plus simple, c'est pour ça que ça marche mieux chez un certain nombre de personnes. :)
Répondre