blocage roue arrière
- Mirz
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650S k3
blocage roue arrière
Bonsoir à tous,
Je me permets de solliciter votre aide quelques minutes...
Je viens d'acquérir une SVS 650 K3 (immatriculée en février 2004 - 1er modèle injection) et lors de ma première sortie avec elle, première chute! Comment? C'est très simple!
Je suis en ligne droite, je roule pépère, à 80 km/h, j'ai déjà fais environ 150 kilomètres dans la journéeet je rentre chez moi tout content de mon acquisition!
Derrière moi, un 4x4 s'approche très vite. Quand tout à coup, je ne sais pourquoi en arrivant sur un virage, ma roue arrière se bloque, la moto chasse, et l'arrière tente de passer devant.
Je débraye, mais mon manque d'expérience fait que je n'évite pas la chute et je tombe dans le faussé et eclate par la meme occasion ma tete de fourche (arraignée, carrenage, habillage) et le sélecteur...
L'automobiliste qui me suivait s'approche de moi pour prendre des nouvelles et me demande ce qu'il m'est arrivé. Je lui réponds bétement:"Aucune idée...O_O"
Aujourd'hui, j'ai remplacé la tete de fourche (sans passé par l'assurance pour pas me faire allumer) aisni que le sélecteur. Seul hic, le moteur demarre puis s'arrete illico, et les vitesse passent difficilement une fois sur cinq...
Mes question sont donc simples...
- Quelqu'un à t-il déjà eu ce genre de problème? (roue arrière qui se bloque)
- D'ou cela peut -il venir?
- D'ou peut venir ce genre de panne?
Merci par avance pour vos questions
Je me permets de solliciter votre aide quelques minutes...
Je viens d'acquérir une SVS 650 K3 (immatriculée en février 2004 - 1er modèle injection) et lors de ma première sortie avec elle, première chute! Comment? C'est très simple!
Je suis en ligne droite, je roule pépère, à 80 km/h, j'ai déjà fais environ 150 kilomètres dans la journéeet je rentre chez moi tout content de mon acquisition!
Derrière moi, un 4x4 s'approche très vite. Quand tout à coup, je ne sais pourquoi en arrivant sur un virage, ma roue arrière se bloque, la moto chasse, et l'arrière tente de passer devant.
Je débraye, mais mon manque d'expérience fait que je n'évite pas la chute et je tombe dans le faussé et eclate par la meme occasion ma tete de fourche (arraignée, carrenage, habillage) et le sélecteur...
L'automobiliste qui me suivait s'approche de moi pour prendre des nouvelles et me demande ce qu'il m'est arrivé. Je lui réponds bétement:"Aucune idée...O_O"
Aujourd'hui, j'ai remplacé la tete de fourche (sans passé par l'assurance pour pas me faire allumer) aisni que le sélecteur. Seul hic, le moteur demarre puis s'arrete illico, et les vitesse passent difficilement une fois sur cinq...
Mes question sont donc simples...
- Quelqu'un à t-il déjà eu ce genre de problème? (roue arrière qui se bloque)
- D'ou cela peut -il venir?
- D'ou peut venir ce genre de panne?
Merci par avance pour vos questions
- steevee60
- Pilote 125 cm3
- Moto : MT-09 / CRF 250 L
Re: blocage roue arrière
tu te souviens si t'as touché au frein arrière ?....car il ralenti sans plus,mais il a vite fait de bloquer quand on insiste
traces d'humidité ? (huile,gasoil...?).
désolé pour ta chute...
dans ton malheur tu t'est pas blessé c'est deja ça...courage !

traces d'humidité ? (huile,gasoil...?).
désolé pour ta chute...

-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Salut !
La roue arrière qui bloque ne veut pas dire une amorce de serrage moteur ??
La roue arrière qui bloque ne veut pas dire une amorce de serrage moteur ??

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Mirz
- Pilote 50 cm3
Honnetement, je ne me souviens pas avoir freiné...
Et il n'y avait pas de situatio d'urgence pour que j'écrase la pédale comme un bredin
Quant au début de serrage, j'y ai pensé. Ca expliquerait le fait que maintenant, lorsqu'elle démarre, elle s'eteint aussi tot... non??
Après, je me dis qu'elle est encore sous garantie, alors les réparation ne seront pas pour ma gueule. Mais ca fait bien chier quand meme!
Et moi je n'ai rien eu, c'est cool. Preuve que je ne faisais pas le con...

Et il n'y avait pas de situatio d'urgence pour que j'écrase la pédale comme un bredin

Quant au début de serrage, j'y ai pensé. Ca expliquerait le fait que maintenant, lorsqu'elle démarre, elle s'eteint aussi tot... non??

Après, je me dis qu'elle est encore sous garantie, alors les réparation ne seront pas pour ma gueule. Mais ca fait bien chier quand meme!
Et moi je n'ai rien eu, c'est cool. Preuve que je ne faisais pas le con...
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Beh si elle sort d'un garage. La première chose que j'aurais fait aurait été de demander l'avis du garage !
- Mirz
- Pilote 50 cm3
C'est fait! et d'après le garage, ca pourrait venir soit de l'embrayage soit de la boite...
- Mirz
- Pilote 50 cm3
c'est prévu! mais je voulais voir si quelqu'un connaissait le problème, si c'était déjà arrivé à quelqu'un...
Merci a tous pour vos réponses
Merci a tous pour vos réponses
- Erik
- Pilote 125 cm3
- Moto : 1050 Sprint ST ex SV650S
Tu as tombé un rapport en entrée de virage ?
- barsark
- Pilote 50 cm3
- Moto : Svs 1000 K3
question très bete mais le niveau d'huile était bon?
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
+1, regarde moto droite le niveau d'huile, si tu ne vois rien c'est flippant..barsark a écrit :question très bete mais le niveau d'huile était bon?
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Mirz
- Pilote 50 cm3
Alors si je reprends dans l'ordre, oui je crois avoir tombé un rapport, mais pas sur... en fait je me rappel d'avoir décéléré, mais je crois que la roue était déjà bloquée...
le niveau d'huile est et était bon. par contre ce que j'ai vu hier c'est que je n'ai plus de liquide de refroidissement... et pas de trace de fuite sur le moteur ou dans mon garage... joint de culasse? le début de serrage se confirme alors, non?
le niveau d'huile est et était bon. par contre ce que j'ai vu hier c'est que je n'ai plus de liquide de refroidissement... et pas de trace de fuite sur le moteur ou dans mon garage... joint de culasse? le début de serrage se confirme alors, non?
- steevee60
- Pilote 125 cm3
- Moto : MT-09 / CRF 250 L
je dirais que c'est mauvais signe,ça y ressemble bien si ton vase d'expansion est videMirz a écrit :Alors si je reprends dans l'ordre, oui je crois avoir tombé un rapport, mais pas sur... en fait je me rappel d'avoir décéléré, mais je crois que la roue était déjà bloquée...

tu as du ldr dans l'huile ? ça fait de la mayonnaise ?
d'ailleurs,j'ai fait le lien ,vous semblez avoir subi la mème chose qui aurait pu ètre encore plus dramatique !
c'est nikoniko qui,lui aussi a eu un blocage de roue ar qui a entrainé une chute

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=49325
perso j'oublierais pas,et j'éspère avoir le reflexe de débarayer de suite si ça m'arrive....

si quand tu a debrayé la roue s'est débloqué, ça ne peut pas venir de la boite ni de l'embrayage.
d'ailleurs je n'ai jamais vu ni entendu qu'un probleme d'embrayage pouvait bloquer une roue.
d'ailleurs je n'ai jamais vu ni entendu qu'un probleme d'embrayage pouvait bloquer une roue.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
- Mirz
- Pilote 50 cm3
thorwald a écrit :si quand tu a debrayé la roue s'est débloqué, ça ne peut pas venir de la boite ni de l'embrayage.
...

Mais j'ai justement eu des nouvelles du garage aujourd'hui. Chose étonnante, ils ont recharché la batterie et reglé le ralenti...

Ils la rouleront un long moment demain
to be continue...