Jap a écrit :Je m'en doutai lol
Non purger ne veut pas dire remplacer. Purger veut dire retirer de l'air qu'il y a dans le circuit si jamais y en a mais de l'air et t'en aura presque jamais tans que tu ouvres pas le circuit.
vidanger veut dire remplacement.
Le liquide de frein est conseiller de remplacer genre tous les 2ans. Car ce liquide a tendance accumuler de l'eau. L'eau = egale corosion et grippage des pisonts de frein.
voila.
Le problème avec le liquide de frein un peu vieux c'est bien qu'il peut prendre l'humidité, mais le principal souci n'est pas la corosion.
Si tu as de l'humidité dans ton liquide, lors de gros freinages les molécules de flotte vont entrer en ébulition et dégager de l'air.
Et bulle d'air dans une durite = poignée de frein molle = plus de frein = motard dans le fossé
C'est pour ça que la température d'ébulition du liquide de frein est bien supérieure à 100°C.
Mais si ton circuit est hermétique, les probabilités que ça arrive sont minimes. D'autant plus que le circuit de frein est très bien refroidit sur une moto, sauf usage intensif je suis même pas sûr que le liquide atteigne 100°C.
Au passage, ne confondez pas DOT 4 et DOT 4.1, il ne faut surtout pas mettre le 1er dans nos machines!!