Qui arrête de fumer avec moi?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E

Re: Qui arrête de fumer avec moi?

Message par Mad#12 »

Déjà je tiens à souhaiter beaucoup de courage à tous ceux qui veulent arrêter et j'apporte ma contribution avec le truc et astuce n°122 pour arrêter de fumer, testé et approuvé par mon beau-père :
-Par une belle journée d'automne aller couper du bois pour préparer l'hiver, hop tronçonneuse qui rippe, sprouich purée de doigt, pompier, urgence, greffe de peau, dérivation d'artère tout ça tout ça.
-Ensuite il faut tomber sur le bon chirurgien qui vous dira : "Vos artères sont complètement bouchée, si vous arrêté pas de fumer la greffe ne prendra jamais et vous perdrez votre doigt"
-Et hop la vous arrêtez parce que vous trouvé que 9 neuf doigts c'est pas assez et qu'on est bien avec dix.

Voila ça a marché pour lui alors tous à vos tronçonneuse!!! :mrgreen:
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Je m'étais mis au sport de manière périodique il y a un temps ce qui m'a clairement fait diminué ma conso au point de presque arrêté. (je ne l'ai pas fait comme un con) et avec le temps je me suis habitué à faire les 2. Ca peut paraître débile et même inconcevable pour certains mais je fais 4-5 fois du sport/semaine mais je fume entre 10 et 15 clopes par jour!

bon aujourd'hui je n'en ai fumé que 4 jusqu'à maintenant donc c'est pas si mal mais je vais m'y mettre, c'est pour bientôt

en tout cas merci à vous tous d'être là ça peut paraître con mais ça aide à donner de la volonté
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Mad#12 a écrit :Déjà je tiens à souhaiter beaucoup de courage à tous ceux qui veulent arrêter et j'apporte ma contribution avec le truc et astuce n°122 pour arrêter de fumer, testé et approuvé par mon beau-père :
-Par une belle journée d'automne aller couper du bois pour préparer l'hiver, hop tronçonneuse qui rippe, sprouich purée de doigt, pompier, urgence, greffe de peau, dérivation d'artère tout ça tout ça.
-Ensuite il faut tomber sur le bon chirurgien qui vous dira : "Vos artères sont complètement bouchée, si vous arrêté pas de fumer la greffe ne prendra jamais et vous perdrez votre doigt"
-Et hop la vous arrêtez parce que vous trouvé que 9 neuf doigts c'est pas assez et qu'on est bien avec dix.

Voila ça a marché pour lui alors tous à vos tronçonneuse!!! :mrgreen:
euh... ouais moyen en fait :mrgreen:
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Moi je viens de commander ma cigarette éléctronique il y a quelques heures :)

il me tarde de tester ça!!

@++
V
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

allé les gars, je suis super admiratif! :pompom:
Moi je suis trop depressif en ce moment, mais j'y arriverai.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Grobill a écrit :Moi je viens de commander ma cigarette éléctronique il y a quelques heures :)

@++
V
j'ai essayer, très efficace si tu es motivé, sert a rien si tu ne l'est pas ( je ne l étais pas :rouge: ) , mais si tu a vraiment envie d'en finir ça peut t'aider ;)

quand aux non fumeurs.. la cigarette c'est avant tout une dépendance physique avant d'etre psychologique donc facile de dire qu'avec la volonté toussa toussa, avec la volonté on a jamais déplacer de montagne ou démarrer de moto russe !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KAMAZAKI ER5

Message par niten »

Arrêter et diminuer sont deux choses totalement différente.
Quand tu diminues tu as toujours la pensé de dire que si tu fumes, tu peux. Arrêter c'est psychologique, tu as la pression supplémentaire, la "peur" d'échouer, de reprendre. Si tu fais du sport alors, tu auras plus de facilité pour tenir. Il faudra juste tenir dans les "grands" moment de tentation, ca sera là, ou il faudra être fort.
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grome »

la fois où j'ai stoppé 1an et demi, justement j'avais pas planifié, juste ralentis un moment. Et un dimanche, j'avais du bricolage à faire, et je me suis dit tiens je vais bosser direct et je pourrais bien fumer plus tard. Puis le soir, j'étais crevé, je me suis mis devant le film direct après diner, et je me suis dit "tiens pour voir, c'est hard, mais on va voir si je peux m'endormir sans avoir fumé". Puis le lundi je me suis dit "bon tranquile j'ai mon paquet, mais je vais essayer de tenir encore ça va un peu m'oxygéner" etc. (je pense c'est cette pensée qui, cette fois là, m'a permis au final de pas paniquer et tenir).

Après une semaine, j'en ai fumé une et elle m'a semblé à la fois super shootante mais en même temps au goût dégueulasse, pas seulement physiquement mais aussi par le principe. Dégueulasse de payer à s'empoisonner et se rendre toujours plus prisonnier. Et comme c'était tard, je me suis couché sans en refumer. Et du coup le lendemain, je suis passé de "je fumerais bien quand je voudrais" à: "ce serait con de reprendre, essayons de tenir encore".
Et j'ai tenu.

Passé disons les 2 ou 3 premiers mois j'y pensais de moins en moins. Un gros challenge après 6 mois ça a été de partir aux states. L'excitation tout ça, mais j'ai tenu nickel.

Et j'ai repris pour une connerie de stress à la con... (d'ailleurs le catalyseur de l'arrêt c'est que le premier mois j'ai pas eu vraiment de stress au taf ou autre).
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grome »

36 15 thisismylife
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KAMAZAKI ER5

Message par niten »

Grome a écrit :36 15 thisismylife
:cote:
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Le fait d'avoir des clopes sur soi c'est bien oui, moi ça marche, pendant 6 mois je prennais toujours mes clopes pour destresser et je n'y touchais pas.
Bon j'ai fini par reprendre... :gene:

Sinon hier j'en ai fumé une dizaine en m'aidant de gommes (en attendant la e-cigarette). Mais bon c'est pas gagné vu le moral actuel...

@++
V
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Grome a écrit :36 15 thisismylife
Oh le looser, t'utilises encore le minitel :hehe:
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mad#12 »

Gruik a écrit :
Grobill a écrit :Moi je viens de commander ma cigarette éléctronique il y a quelques heures :)

@++
V
j'ai essayer, très efficace si tu es motivé, sert a rien si tu ne l'est pas ( je ne l étais pas :rouge: ) , mais si tu a vraiment envie d'en finir ça peut t'aider ;)

quand aux non fumeurs.. la cigarette c'est avant tout une dépendance physique avant d'etre psychologique donc facile de dire qu'avec la volonté toussa toussa, avec la volonté on a jamais déplacer de montagne ou démarrer de moto russe !
Effectivement c'est facile à dire mais c'est beaucoup moins facile de ne pas commencer malgré (dans la jeunesse j'entends) la pression des autres, l'envie de faire comme tout le monde, l'envie de se sentir grandir. ;)
Sinon pour les motos russes je suis entierrement d'accord c'est pas une question de volonté c'est une question chance :mrgreen:
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grome »

mais non c'est facile, il suffit de se mettre à boire à la place!
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mad#12 »

:hehe: ouais c'est une solution, ou sinon tu t'appelle Mickael Vendetta, tu fumes pas, tu bois pas et tu sert à rien :hehe:
Répondre