Légère Vibration + Bruit en fin de décélération
Légère Vibration + Bruit en fin de décélération
Salut à tous,
Je viens vers vous pour un souci sur mon SV car je n'y connais rien en mécanique, et j'aurais besoin de vos lumières...
J'ai une légère vibration (ressenti par les cale pied surtout) et un léger bruit de frottement (son plutôt grave) qui revient cycliquement 1 fois par seconde environ (du style "grrrooof ... <1sec> ... grrrooof ... <1sec> ... etc)
Le son est très léger, à peine audible.
Ca apparaît lorsque je décélère (vitesse engagée donc) et que j'arrive vers 2000 tr/min. Si je débraie le bruit disparaît si j'embraie de nouveau il revient.
Désolé pour la description un peu vide de détails, mais je ne peux pas vous en dire plus...
Une idée ?
Merci d'avance...
Je viens vers vous pour un souci sur mon SV car je n'y connais rien en mécanique, et j'aurais besoin de vos lumières...
J'ai une légère vibration (ressenti par les cale pied surtout) et un léger bruit de frottement (son plutôt grave) qui revient cycliquement 1 fois par seconde environ (du style "grrrooof ... <1sec> ... grrrooof ... <1sec> ... etc)
Le son est très léger, à peine audible.
Ca apparaît lorsque je décélère (vitesse engagée donc) et que j'arrive vers 2000 tr/min. Si je débraie le bruit disparaît si j'embraie de nouveau il revient.
Désolé pour la description un peu vide de détails, mais je ne peux pas vous en dire plus...
Une idée ?
Merci d'avance...
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Re: Légère Vibration + Bruit en fin de décélération
Une video ce serait le top, mais en roulant pas évident
Sinon j'ai pas trop d'idée, mais de manière générale faut pas rouler en dessous des 3 500 trs / min, sinon ça cogne, mais c'est plus pour les reprises, donc là je ne saurais trop te dire

Sinon j'ai pas trop d'idée, mais de manière générale faut pas rouler en dessous des 3 500 trs / min, sinon ça cogne, mais c'est plus pour les reprises, donc là je ne saurais trop te dire

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650N K6
dans quel état est ton kit chaîne ?
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Si en débrayant ça part ça vient de l'embrayage ou du kit chaine.
Quand tu roules et que tu débrayes, tu est au ralenti moteur ou tu maintiens le régime ?
Quand tu roules et que tu débrayes, tu est au ralenti moteur ou tu maintiens le régime ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S cuivre
Je pense avoir connu les mêmes symptomes
Dans mon cas c'était la chaine qui frottait sur le patin servant à protéger le bras oscillant.
Une fois la chaine retendue, pas de souci.
Ceci dit, lors d'un changement de pneu, le mécano m'a dit que mon kit chaine était limite et qu'il y avait urgence.
Donc je penche soit pour une chaine trop détendue soit pour un kit en fin de vie.
Tiens nous au jus.
Dans mon cas c'était la chaine qui frottait sur le patin servant à protéger le bras oscillant.
Ceci dit, lors d'un changement de pneu, le mécano m'a dit que mon kit chaine était limite et qu'il y avait urgence.
Donc je penche soit pour une chaine trop détendue soit pour un kit en fin de vie.
Tiens nous au jus.
Salut,
OK Merci de vos conseils, je sais que mon kit chaîne commence à être usé... je vais vérifier la tension et qu'il n'y ait aucun frottement...
Pour ce qui est du débrayage, je ne maintiens pas les gaz donc je retombe au ralenti rapidement...
Merci encore je vous tiens au courant...
OK Merci de vos conseils, je sais que mon kit chaîne commence à être usé... je vais vérifier la tension et qu'il n'y ait aucun frottement...
Pour ce qui est du débrayage, je ne maintiens pas les gaz donc je retombe au ralenti rapidement...
Merci encore je vous tiens au courant...
- aioli69
- Pilote 250 cm3
+1, c'est pour ça que je posais la question...Ping a écrit :Je pense avoir connu les mêmes symptomes
Tiens nous au jus.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Salut à tous,
Sur la vidéo, je viens de regraisser et retendre la chaîne (qui était bien détendue !)... Du coup ça va mieux, je n'ai plus les vibrations et bruit à la décélération.
Par contre je crains fort que le remplacement de mon kit chaîne soit à prévoir au plus vite...
Voyez plutôt...
Sur la vidéo, je viens de regraisser et retendre la chaîne (qui était bien détendue !)... Du coup ça va mieux, je n'ai plus les vibrations et bruit à la décélération.
Par contre je crains fort que le remplacement de mon kit chaîne soit à prévoir au plus vite...
Voyez plutôt...
- Niark
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000N boxer YD8
Il doit au moins y avoir une douzaine de maillons durs sur cette chaine.
ça peut se sauver en démontant la chaine et en décoincer les maillons un par un dans le gasoil, mais ça fait beaucoup de boulot.
ça peut se sauver en démontant la chaine et en décoincer les maillons un par un dans le gasoil, mais ça fait beaucoup de boulot.
Uui, et je ne te dis pas comme j'ai galéré à mon premier dégraissage/graissage de chaîne... Je pense que l'ancien proprio s'est contenté de rajouter de la graisse à chaque fois, sans jamais nettoyer...
Rassurez-moi je peux rouler un peu comme ça ou est-ce qu'il y a risque d'usure (chaîne ou autre) ou pire de casse ???
Car j'aimerais financièrement attendre le mois prochain pour changer mon kit chaîne...
D'ailleurs où trouve-t-on le meilleur rapport qualité/prix d'après vous ?

Rassurez-moi je peux rouler un peu comme ça ou est-ce qu'il y a risque d'usure (chaîne ou autre) ou pire de casse ???
Car j'aimerais financièrement attendre le mois prochain pour changer mon kit chaîne...
D'ailleurs où trouve-t-on le meilleur rapport qualité/prix d'après vous ?
- aioli69
- Pilote 250 cm3
y a du pour et du contre en ce qui concerne le nettoyage...Belgarath a écrit :Uui, et je ne te dis pas comme j'ai galéré à mon premier dégraissage/graissage de chaîne... Je pense que l'ancien proprio s'est contenté de rajouter de la graisse à chaque fois, sans jamais nettoyer...![]()
ce qui compte surtout c'est de graisser régulièrement et surtout après avoir roulé sous la pluie...mais perso je nettoie jamais non plus, j'estime que ça sert à rien.