Conseil achat 650 pour Course/rallye

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Jomartin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jomartin »

Salut à tous,

je vais ouvrir un énième sujet sur l'achat d'un SV un peu borné.

Je souhaite acheter une SV 650 à carbus pour une utilisation intensive voire très intensive c'est à dire :
Rallye routier, course de côte, piste de temps à autres...

Ma seule interrogation c'est rapport au nb de kilomètres de la moto que je vais acheter.

Je n'ai pas envie d'y investir mon plan épargne logement :mrgreen: vu que cette moto sera amenée quoi qu'il arrive à tomber.

J'ai donc trouvé une bonne occasion je pense, mais je suis perplexe quand au kilomètrage.

Il s'agît d'un modèle de 2001 avec 62000km, apparemment très bien entretenue, 3ème main avec quelques options Ermax (bulle, lèche roue, sabot...) Le tout dans un état assez propre vu l'utilisation et pour un prix de 1800 euros.

Je me doute que ce prix est correct, ce qui me turlupine c'est : vu que je ne vais pas la ménager (le temps de chauffe sera respecté) est-ce que le moteur tiendra le coup ?

je pars pour environ 7-800km par an maxi, mais sûrement très intensifs, qu'en pensez vous ?
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Re: Conseil achat 650 pour Course/rallye

Message par S4ha4 »

bonjour,

pourquoi pas ?

en utilisation "normale" les sv tiennent sans trop de souci les 70 / 80 000 kms ( il y a un sujet la dessus sur le forum )

je dirai juste qu'en plus d'un respect méticuleux de la mécanique ( temps de chauffe ) il faudra la "bichonner" au niveau de l'entretien, si c'est le cas je vois pas de contre indication pour ma part
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

Pareil...j'ai revendu la mienne avec 72000 km...et elle marche toujours!!!
Jomartin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jomartin »

je viens de voir la moto, le type à roulé 20000 en 34cv avant elle était à un mécano suz.

L'ensemble est très correct tous consommables neufs. J'ai remarqué cependant un léger suintement sur el cylindre avant, soit un peu de gras au niveau du joint d'embase, pas méchant je pense car le démarreur ou le filtre à huile ne sont même pas gras.

Ça vous inquièterai ?
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

Jomartin a écrit :je viens de voir la moto, le type à roulé 20000 en 34cv avant elle était à un mécano suz.

L'ensemble est très correct tous consommables neufs. J'ai remarqué cependant un léger suintement sur el cylindre avant, soit un peu de gras au niveau du joint d'embase, pas méchant je pense car le démarreur ou le filtre à huile ne sont même pas gras.

Ça vous inquièterai ?
au prix de la moto non, encore moins si il a toutes les factures! ;)
Image
Etienne87
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Etienne87 »

Jomartin a écrit : elle était à un mécano suz.
Pour moi argument bidon, à vérifier ça, tu vas vite voir si il est sincère ou non. Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit, a ce kilométrage la le mec à du mal à la vendre, il fera tout pour qu'elle parte
Jomartin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jomartin »

il m'a dit qu'il était pas pressé, il me garde la moto sous le coude le temps que je décide.

La moto est globalement très propre vu le kilométrage. Je serai bien tenté car ça me permet de garder une partie de mon budget pour la préparation côte/rallye.

Comme je dis plus haut ma seule interrogation c'est : un SV avec 62000km, le moteur est-il encore fiable, va-il tenir le coup ? Est-ce que je vais me prendre une bielle dans la gueule à la première course ????
J'aimerai en fait l'avis de pistards ou de mecs qui tartinent sévère avec ce moteur !
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Message par S4ha4 »

si le moteur a été bien rodé et bien entretenu pas de sushis ;)

par contre en mode full tartine , tu auras intérêt à bien vérifier souvent le niveau d'huile, le sv risque de t'en bouffer si tu lui met tout le temps dans la tronche en roulant ;)

comme dit plus haut en rapprochant beaucoup plus les vidanges je vois pas pourquoi çà merderait :cote:

avis aux pistards mais j'aurais tendance à dire une vidange tous les 2 roulages
Jomartin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jomartin »

ouais,

je partait sur une fréquence d'entretien de ce style. Merci pour les conseils. J'attends un avis ou deux de pistard mais bon, a priori elle est vendue sa meule !
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Jomartin a écrit :ouais,

je partait sur une fréquence d'entretien de ce style. Merci pour les conseils. J'attends un avis ou deux de pistard mais bon, a priori elle est vendue sa meule !
je suis pistard mais ma moto a beaucoup moins de borne par contre effectivement vidange beaucoup plus régulièrement. je fais une vidange tout les 4 roulages y en a qui en font plus d'autre moins.

Par contre un ami a une carbu de 60 000 km et effectivement elle bouffe de l'huile. A chaque roulage il emmène sont bidon comme sa il est tranquille. Mais sinon je crois pas que sa lui est posé plus de problèmes.

donc je dirais une vidange tout les 3 roulages, et par contre vérification de l'huile très souvent surtout au début voir comment elle réagie, tu peux faire une ptite vérif après chaque sessions.
Image
Jomartin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jomartin »

ok merci pour les conseils. Donc tu confirmes que a part l´huile à surveiller, pas de soucis de perte de puissance ou risque de casse moteur.
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

non rien de tout sa, je crois juste que pendant un moment il avais une merde avec sa boite de vitesse mais sa s'est arrangé.

Apres pour la casse moteur sa dépend de ce que le mec a fait avant mais si utilisation et entretien normal y a pas de raison que sa se passe mal. Des gens du forum on dépassé les 100 000 km avec des sv et elles roulaient encore trés bien :cote:
Image
Jomartin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jomartin »

Ok,
ça confirme la robustesse de ce moteur quand il est bien suivit, surtout qu'il a pas mal roulé en 34ch donc pas forcément violenté !
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

en même temps du rallye routier c'est pas non plus du très intensif pour les moulins, c'est un peu plus qu'en condition normal ok mais de là a a préparer le moteur pour.. n'importe laquelle fera l'affaire suffit de trouver une moto homogène aussi bien en partie cycle qu'au niveau mécanique
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
jd38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 2002

Message par jd38 »

Pour infos j'en suis a 130000kms.....et tous de ma pomme;donc si tu veux mon avis,vas y fonce ! T'as encore de la marge
Répondre