sv 650 se coupe toute seule !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)

Re: sv 650 se coupe toute seule !

Message par foody »

Sharter pas de news ? Je roule ce w-e en attendant que cette satanée coupure se produise... On se tient au courant...
J'essaie de pencher donc je suis.
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Yop

Elle se coupe moins en ce moment, faut dire que je tiens la poignée de gaz maintenant pour pas qu'elle descende dans les tours...
Mais le problème n'est pas réglé, je ne vois pas où chercher donc je désespère un peu là...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Medzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K7

Message par Medzo »

Sharter a écrit :Yop

Elle se coupe moins en ce moment, faut dire que je tiens la poignée de gaz maintenant pour pas qu'elle descende dans les tours...
Mais le problème n'est pas réglé, je ne vois pas où chercher donc je désespère un peu là...

je ne suis pas tout seul a faire cela.... :gene:

Ce qui parait bizarre, c'est que le ralenti minimum après décélération (celui quand ça coupe ou que c'est a la limite de couper) stagne a 650 t/min et que progressivement il remonte a ses 1300t/m sans riens faire après quelques seconde, j'ai remarqué qu’après coupure du moteur, et redémarrage direct (au feu rouge par exemple), le ralenti est de suite normal (1300t) comme si de rien n'etait... perso je ne connais aucun bon mécano et ça me désole complétement :(
Un rupteur existe bien pour quelque chose?!!! faire claquer l'aiguille du compte tour.

:P
Sharter
Légende vivante
Légende vivante

Message par Sharter »

C'est exactement le même soucis pour moi, sauf qu'il tombe à 900 tr/min si elle cale pas je crois.

Je veux bien tout démonter ma meule, mais je sais pas où chercher ni quoi démonter en fait...
Il me faudrait de la pièce à coté pour essayer (TPS, CDi,...)
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

kristo76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : ex:sv 650 k7-Street triple R phantom black

Message par kristo76 »

Salut a tous , pour ma par j'ai encore rien fait , et pour le moment elle ne le fait plus ! Demain je vais voir si elle recommence lors de la manif ! Quelqu’un a regarder au niveau de la lambda ?

V
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule....
Medzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K7

Message par Medzo »

non je n'est pas contrôler la lambda, je vais relire ma doc du SV, et voir si il y a des valeurs écrite dedans!

ps: :| :| :| :| :| :| :| anecdote ,aujourd'hui je prend ma moto et sur l'autoroute je me retrouve derrière les gendarmes (motards) , arrrg obliger de rester au alentour 110km/h... puis en sortant d'un tunnel je regarde dans mon rétroviseur et je vois un nuage blanc dans le tunnel, je me dis <<tiens y en a un qui en "chie " pas mal>> puis je regarde devant et personne ne fumais devant moi!!!! surprise je m’arrête sur le bas coté et je regarde ma brêle se vider de son huile dans tout les sens !!!!, j'ai eu de la chance car j'allais attaquer des courbes sur autoroute, le mécano a changer mon kit chaine et n'as pas "mater" la rondelle de bride de l’écrou du pignon de sortie de boite, donc il s'est desserrer, et l'entretoise d’étanchéité de la boite est sortie de sa gorge.... mon moteur se vidais de toute son huile sur mon pneu et sur l'autoroute............tout ce pavé pour dire qu'il n'y as aucun mécano qui est bon près de chez moi , j'ai une anecdote sur tout les mécanos que j'ai tester, a part que la j'aurais juste pu me tuer dur l'autoroute.... :gene:
Un rupteur existe bien pour quelque chose?!!! faire claquer l'aiguille du compte tour.

:P
Sangwiss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Sangwiss »

Salut à tous, je rejoins votre club j'ai le même problème que vous.
SVS de 2005 qui affiche un peu plus de 32 000 km, le problème est apparu suite à la révision des 24' . (contrôle jeu aux soupapes & synchro de la rampe injection entre autre)
La moto est équipé d'un filtre KN comme krysto76.

A l'époque je l'avais ramené immédiatement chez le concess mais il n'avait rien constaté, pensant le problème réglait je l'ai laissé ainsi.
Entre deux j'ai roulé pas mal mais toujours sur des petits trajets (<15/20 min max), puis le soucis est réapparu quelques semaines après lors de trajets plus long.

Pour résumer, mêmes symptômes que vous:
je rétrograde, j'arrive à un feu/stop et là le ralenti fait n'importe quoi passe sous la barre des 900 tr/m puis remonte à 1100 puis redescend et au bout d'un moment la moto fini par caler.
Si je maintiens les gaz quand le ralenti déconne, elle ne cale pas.
Par contre quoi qu'il arrive si j'essaye de la redémarrer tout de suite après, de nouveau le ralenti part en loukoum et la moto recale !
Je suis obligé d'attendre 3 à 10 minutes avant de redémarrer.

Et comme pour vous c'est super aléatoire:
- parfois sur des trajets d'une demie-heure/1 heure pas de soucis
- parfois sur d'autres trajets de même pas 20 minutes le problème survient.
- le problème n'est jamais apparu avant 10 minutes d'utilisation

Je cherche un peu partout mais, comme vous, je suis largué.
Vu que le problème est survenu après la révision des 24' je me dis que c'est une piste pour un problème de synchro de la rampe injection.

Demain je dépose le réservoir, je vais vérifier le filtre à air k&N, les bougies, les durites si je peux et voir si y' a pas des câbles pincés. J'ai lu sur d'autres forum que ça pourrait être un problème de mise à l'air du réservoir.
Je vais vérifier tout ça demain mais j'y crois pas du tout, la suzette retournera surement en concession pour une vérif de l'injection : d'après ce que j'ai lu y' en a pour moins de 100 € ?

Bon courage à tous, ce problème aléatoire est bien énervant :mrgreen:
Si ca avance de mon coté je posterai dans ce topic.

@Medzo, c'est hallucinant, ton mécano devrait se faire taper sur les doigts, dans le même genre j'ai eu aussi en sortant du garage suz , à 110 sur l'autoroute, la tige de sélecteur qui lâche car mal revissé.

Note: je sais c'est mon premier post: je ferais une présentation dès que j'aurai récupérer quelques photos de suzette histoire de faire une présentation un peu plus complète ;o)
kristo76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : ex:sv 650 k7-Street triple R phantom black

Message par kristo76 »

Salut a toi et bienvenue .
Moi quand elle me le fait (pour le moment plus rien) quand je la redémarré c'était aussitôt , pas besoin d’attendre.
Elle le fait toujours a chaud par contre jamais a froid , donc je doute que cela mettre le réservoir en cause.
Maintenant faut vraiment avoir confiance au garagiste quand on leur laisse notre suzette :faché:

V
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule....
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Z'avez checké la tension aux bornes du régulateur ? A part ce problème, pas de souci au niveau du tableau de bord ou des feux ?
Sharter
Légende vivante
Légende vivante

Message par Sharter »

Le starter à froid empêche la moto de caler sur les premiers kilomètres, pour ça qu'elle merde pas ;)
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)

Message par foody »

Merci à sangwiss pour ce résumé précis des aléas de notre ralenti. Et c'est tout à fait ça : le moteur monte à 1500tr/min, j'accélère à l'arrêt, je relâche complètement la poignée des gaz et le ralenti tombe à 1000tr, voire moins. Quand le moteur est chaud j'ai à peu près le même genre de manifestations.
Il a été évoqué le problème de synchronisation de l'injection mais que peut apporter un réglage ? On m'a expliqué que le réglage de l'injection c'était synchroniser les injecteurs, donc quel rapport avec un ralenti foufou ?
J'ai roulé aujourd'hui, et rien. Dès que j'ai plus d'infos, je posterai dans ce topic.
Que pensez-vous d'un problème de capteur TPS ? Les mécanos suzuki ont évoqué la possibilité que ce capteur soit défectueux. Info ou intox ?
A noter que je roule en mode atelier et que je suis censé avoir le code panne quand cette foutue coupure aura lieu. Je vous tiens au courant.

V
J'essaie de pencher donc je suis.
jefal76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s

Message par jefal76 »

salut a tous ! et moi c est tous pareille alors je me pose et je raconte mon expreience:

j ai aussi fait une synchro plus reglage tps et il y a eu un mieu jusqu a la rechute , j ai fouiné un peu sur le fofo et on m a parlé du cable antiparasite (le fil qui relie les bougies) j ai essaye vite fait de voir sa n a pas donne grand chose , si j ai le temps j essayerais de voir le reglage tps si il a bouge ....

la synchro m a surtout aider a baisse ma conso et avoir plus de peche et " elle tourne plus rond"
mon garagiste a aussi evoque le probleme du capteur tps et parait que sa vaut chere!

affaire a resoudre!
alterego
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par alterego »

eh bien ! méme probleme, décidément !! 650 de 2005, j ai fais la révision des 24000 ( tout seul sauf synchro qui a été faite par le garage) et ben le probleme n 'as pas changé. a chaud comme a froid ca cale quand je coupe les gaz et embreille d un coup. je n ai pas encore verifier le TPS ( je n y connait pas grand chose la dessus ) et pour l anti parasite, rien d anormal alors j attend demain l ouverture du garage et je vais voir ce qu on trouve ...
jefal76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s

Message par jefal76 »

je viens de faire une petite experience j ai remonté ma poigner de gaz ( le contraire que d accelere :happy1: ) et le ralenti a baisse de beaucoup alors:

est ce ue en voulant freiner d un coup on ne remontrais pas la poignée trop haute ce ui ferais chuter trop bas le ralenti au point de couper la moto , le symptome serais donc le cable d accelerateur pas assez tendu ...
vu que apparement tous le monde ici fais sa revision a la maison on aurais oublié de retendre le cable d accelerateur ...
Sharter
Légende vivante
Légende vivante

Message par Sharter »

Le coup de la poignée j'avais déjà remarqué que le ralenti baissait encore plus.
Déjà retendue, changé la couronne même et ça n'a pas amélioré quoi que ce soit.

A tester quand même avec un tirage d'origine ;)
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

Répondre