Projet Pingouin

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sca
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Re: Projet Pingouin

Message par sca »

J’espère que tu va trouver la pièce...

Au pire tu ne peux mettre de la pâte à joint (la noire bien collante) ? Je sais c'est du mac gyver mais bon. Tu en fou, t'attend que ça sèche et tu prie... Il y a beaucoup de pression ?
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wam
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Re: Projet Pingouin

Message par wam »

sca a écrit :J’espère que tu va trouver la pièce...

Au pire tu ne peux mettre de la pâte à joint (la noire bien collante) ? Je sais c'est du mac gyver mais bon. Tu en fou, t'attend que ça sèche et tu prie... Il y a beaucoup de pression ?
Normalement, dans cette partie du bloc, tu n'as pas de pression, de la pate a joint devrait suffir...faut voir la température que ca supporte quand meme
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mad_penguin
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Re: Projet Pingouin

Message par mad_penguin »

sca a écrit : Au pire tu ne peux mettre de la pâte à joint (la noire bien collante) ? Je sais c'est du mac gyver mais bon. Tu en fou, t'attend que ça sèche et tu prie... Il y a beaucoup de pression ?
Ca me semble chaud quand même, il y a quand même bien dans les 3mm d'épais de joint... Même si la pression est assez faible, ça fait haut...

(et il faudrait que j'achète de la pâte à joint noire, une clé allen de 5, des clés à pipe de 8-10-12, et des doigts de fée pour rebrancher les durits du réservoir, qui sont juste ultra-chiante à remettre)
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Re: Projet Pingouin

Message par wam »

mad_penguin a écrit :
sca a écrit : Au pire tu ne peux mettre de la pâte à joint (la noire bien collante) ? Je sais c'est du mac gyver mais bon. Tu en fou, t'attend que ça sèche et tu prie... Il y a beaucoup de pression ?
Ca me semble chaud quand même, il y a quand même bien dans les 3mm d'épais de joint... Même si la pression est assez faible, ça fait haut...

(et il faudrait que j'achète de la pâte à joint noire, une clé allen de 5, des clés à pipe de 8-10-12, et des doigts de fée pour rebrancher les durits du réservoir, qui sont juste ultra-chiante à remettre)
C'est moi ou c'est la merde a faire de la méca sur le XJR??
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Re: Projet Pingouin

Message par mad_penguin »

wam a écrit :
mad_penguin a écrit :
sca a écrit : Au pire tu ne peux mettre de la pâte à joint (la noire bien collante) ? Je sais c'est du mac gyver mais bon. Tu en fou, t'attend que ça sèche et tu prie... Il y a beaucoup de pression ?
Ca me semble chaud quand même, il y a quand même bien dans les 3mm d'épais de joint... Même si la pression est assez faible, ça fait haut...

(et il faudrait que j'achète de la pâte à joint noire, une clé allen de 5, des clés à pipe de 8-10-12, et des doigts de fée pour rebrancher les durits du réservoir, qui sont juste ultra-chiante à remettre)
C'est moi ou c'est la merde a faire de la méca sur le XJR??
Franchement, c'est carrément mieux que le Fazer.

Pour accéder au couvre-culasse, il faut tomber le réservoir (chiant à remettre parce que les durits du robinet ne sont pas longues, et parce qu'il faut oser tirer sur les reniflards pour les rebrancher) (1 boulon de 12), basculer le radiateur d'huile (2 boulons de 10), retirer les écopes de refroidissement (2 vis cruci), débrancher les bougies, retirer l'anti-pollution (le plus chiant : pince, tournevis plat, clé à pipe de 8, et réussir à extraire le boîtier de valves), puis sortir les 8 boulons du couvre-culasse (clé allen de 5).
Par contre, c'est vrai que le couvre-culasse passe tout juste tout juste entre le haut du patin supérieur de chaîne de distri et le cadre, emmerdé par les câbles de bougies.

Après, c'est l'outil magique (tm) à soupapes qui a été un peu capricieux pour les soupapes d'échappement du cylindre n°3.

Le joint se laisse pas faire, parce qu'il est vachement GRAND.

Bon, sinon, au troisième essai ce matin, jackpot : un garage qui a le joint en stocks, et qui a de la place pour me la faire demain ou mardi matin au pire. C'est raté pour les CML, mais tant pis, c'est mieux que rien.
Je leur ai amené ce matin, après avoir fait les 6 malheureux km pour y aller j'avais déjà de l'huile plein la pompe et la jambe... (et le seul qui m'a signalé un problème sur la route était le seul motard que j'ai vu, en Bandit...)
'Me suis fait vanner quand j'ai dit au mec que c'était moi qui avait fait la révision, mais tant pis, je l'ai mérité...
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Message par mad_penguin »

Bon, XJR récupéré au garage.
Elle sent encore l'huile brûlée et fume encore un peu, vu qu'il reste des résidus d'huile un peu partout (ils ont retiré le plus gros, mais pas tout). Je la laverais demain matin tranquillement.

Et donc, apparemment, c'était bien le joint qui avait été pincé quand le couvre-culasse a été remis... Donc, comme je le pensais, il a du sortir de sa gorge au repositionnement.

Par contre, ils m'ont assassinés sur le prix des pièces : 60€ le joint de couvre-culasse (je l'avait payé 30€...), et ils m'ont changés les 8 joints des boulon de couvre-culasse, à 8,5€ pièce...
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Message par dv650 »

vache sa fais beaucoup 8|
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Message par mad_penguin »

dv650 a écrit :vache sa fais beaucoup 8|
Ouais, et en plus, ils ont salopés le taf...

Alors, je sais, je l'ai cravachée comme jamais au rasso.
Je sais, elle est certainement un chouilla pauvre, donc elle doit chauffer un peu plus qu'avant (même si pas des kilos, hein, c'est juste un K&N que j'ai mis, pas des cornets, et j'ai pas coupé la boîte à air !).

Mais voilà, ce matin, après même pas 2500 bornes depuis son passage au garage, je constate ça :
Image Image

Et là, j'ai juste grave les boules.
A priori, pas de suintement pour l'instant, mais je vais surveiller ça de près, surtout avec la manif' de demain.

Et si ça se remet à suinter prochainement, ils vont m'entendre au garage. Surtout qu'ils se sont permis de se foutre de ma tronche sur le mode "voilà ce qui arrive quand on essaye de faire à la place des pros".
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Message par dv650 »

voila encore un super exemple qui me fais comprendre pourquoi je fais moi le sv
Deg pour toi
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Message par Gruik »

j'ai pas tout bien lu en détail mais en changant le joint de couvre culasse, ils ont changé aussi les 4 joints de puit de bougie?

parce qu'en tripotant le couvre culasse, on les abime, alors soit on les retourne pour que ça reparte pour un tour soit on les change surtout que ça ne coute rien

joint de bougie abimé ou fatigué ---> remonté d'huile et surpression dans le haut moteur ---> usure prématuré du/des joint(s)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
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Message par mad_penguin »

Y a pas de joint de puit de bougie sur le XJR :) seulement les rondelles autour des bougies.
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Message par mad_penguin »

Bon, 'pas fait grand chose cette aprèm'. Bien claqué, pas trop la gouache, tout ça...
Du coup, j'ai passé une bonne partie de l'aprèm' à filer un coup de main à Sentenza.

Du côté du 250, j'ai sorti les vis de masquage des tés de fourche, et j'ai commencé à m'occuper des roulements de colonne.
Les bagues extérieures sont en place dans le cadre (après une grosse frayeur en m'étant trompé... de cadre. Sans commentaire...).
Image
Le roulement inférieur est en place sur la colonne de direction.
Image
Reste un petit soucis à rêgler pour le roulement supérieur : j'avais oublié de masquer la portée du té supérieur qui viens se poser sur le boulon du cache-poussière. Du coup, 'faut que je ponce un peu avant que ça rentre à fond...
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Re: Projet Pingouin

Message par Sentenza »

mad_penguin a écrit :Du coup, j'ai passé une bonne partie de l'aprèm' à filer un coup de main à Sentenza.
Encore merci :super: :merci:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Projet Pingouin

Message par sca »

Sentenza a écrit :
mad_penguin a écrit :Du coup, j'ai passé une bonne partie de l'aprèm' à filer un coup de main à Sentenza.
Encore merci :super: :merci:

Et ça donne quoi ?
Moteur ouvert ?

C'est bien le pignon de deux ?
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Re: Projet Pingouin

Message par mad_penguin »

sca a écrit :
Sentenza a écrit :
mad_penguin a écrit :Du coup, j'ai passé une bonne partie de l'aprèm' à filer un coup de main à Sentenza.
Encore merci :super: :merci:

Et ça donne quoi ?
Moteur ouvert ?

C'est bien le pignon de deux ?
Nope, moteur pas encore ouvert (pas les pièces, pas encore sûr d'avoir le courage de se lancer là-dedans, et devait repartir avec), mais fait écouté et essayé par un collègue bien calé.
Son verdict était : "si t'as du bol, le PSB qui est salement secoué (voilé, fendu ou dent manquante), sinon, pignon balladeur et/ou fourchette et/ou tambour". On a vérifié le PSB, il ne montre qu'une usure normale, donc c'est bien la boîte... On a aussi sorti pas mal de limaille avec l'huile.
(mais le collègue en question a aussi rappelé que sans shifter, les passages à la volée, c'est pas terrible pour les boîtes :gene: )
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