Besoin d'aide;sv qui coupe en roulant.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
TenZer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 9:48
Localisation : Dannemarie Elsass !

Besoin d'aide;sv qui coupe en roulant.

Message par TenZer »

Bonsoir bonsoir!
J'ai un petit soucis, j'explique:

-Ce soir je part du boulot,je démarre mon sv 650 K4, grosse pluie (juste quand je part évidement)
-je part je roule sous la pluie sur l'autoroute (très dur avec toute les goutellete balancé par les camions sur la voix de droite)
-je fais une vingtaine de borne tranquille sous la pluie, je m'arrête 10mn, je repart sous la pluie une vingtaine de borne.
-J'arrive au bout d'une voix rapide, bouchon, je ralentie, 1ere, je suis presque à l'arrêt, ça repart j'accélère et paf, calé!
-Je me dis j'ai peut être mal débraillé, pas assez accéléré, j'essaye de redémarré, impossible, je me met sur le coté feux de détresse.
-Rien à faire, la moto fait un bruit sourd, comme si elle étouffait, j'arrive a la démarrer en maintenant les gaz, mais ça fait vraiment un salle bruit, et dès que je lache les gaz ça cale!
-Un collègue de boulot me rejoins 20 minute plus tard, on démonte la selle pour regardé le KN, il n'a pas l'air d'avoir pris l'eau mais c'est dur à voir, surtout sous la pluie!
Vu la position de la prise d'air ça me semble difficile!
-1h après le 1er callage, elle démarre sans maintenir les gaz, mais fait toujours un bruit étouffé et cale en 20seconde environ.

-Petit coup de chance, le voisin de mon collègue passe avec son genre de vieil utilitaire pour le transport de personnes handicapé; l'arriere descend avec vérin et un trappe descend, on charge la moto dedans (avec la roue avant au niveau du siège passagé :p )

-Je reste assis sur la moto dans l'utilitaire pour la maintenir debout (joli photo au passage!)

Là la moto est dans le garage de mon collègue avec toujours le même problème, bruit étouffé et cale en quelque seconde.

Je viens vers vous pour savoir si vous pouvez m'aider.

Au passage, si je veut passer la 1ere même en débraillant elle cale de suite....

Le seul truc que j'ai fais que je ne fais pas d'habitude c'est avoir fait le plein hier en sp98, car plus de sp95 dans la station et plus d'essence dans la moto....

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, ce weekend si j'ai le temps j'irais chez mon collègue tester avec un filtre à air normal...

Un grand merci d'avance!
Image
Avatar du membre
Maxou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : dim. 29 mai, 2011 14:49
Moto : SVS 650 2002
Localisation : La Romagne (49) à coté de Cholet

Re: Besoin d'aide;sv qui coupe en roulant.

Message par Maxou »

ta regarder si tes bougies avait pas pris l'eau parce que ces la maladie sur les suzettes parce que si elle redémarrai une heure après avoir caler ces quel a pu séché un peux et es-que ta tes deux cylindre qui tourne ???
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: Besoin d'aide;sv qui coupe en roulant.

Message par Epinephrine »

Ca à beau être une injection, je parie sur le puits de bougie du cylindre avant qui a pris l'eau
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Besoin d'aide;sv qui coupe en roulant.

Message par nikochook »

Yop!

Bon déjà cherche pas pour le SP98 ça vient pas de là parce que je mets que ça dans la mienne et elle s'en plaind pas! :mrgreen:

Sinon j'ai eut les mêmes soucis que toi dernièrement et surtout depuis que j'avais installé le K&N, bref ça me saoulait de caler à chaque feu, chaque stop, meme en roulant au rétrogradage de 3 en 2 en freinant fort...

J'ai tout simplement augmenté mon ralentit qui oscille maintenant entre 1000 et 1300 trs/min et depuis plus aucun problème.

Donc j'espère pour toi que c'est rien de grave et qu'il s'agisse de la même chose que moi.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16069
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Besoin d'aide;sv qui coupe en roulant.

Message par Sharter »

En même temps le ralenti sur le SV c'est 1200-1300tr/min, donc si il est en dessous la meule cale souvent.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
TenZer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 9:48
Localisation : Dannemarie Elsass !

Re: Besoin d'aide;sv qui coupe en roulant.

Message par TenZer »

Je pense avoir les deux cylindres qui tourne mais comment en être sur,c'est peut-être les bougies, mais dans ce cas je dois faire quoi? Simplement laisser tout secher?
Sinon pour le kn, en 3-4 ans que j'ai le sv je n'ai jamais eu de soucis, mais là, le bruit de moteur étouffé est étrange!
Au moins elle ne dort pas dehors ce soir a coté du cartier chaud ou je suis tombé en panne :-/
Image
Avatar du membre
Maxou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : dim. 29 mai, 2011 14:49
Moto : SVS 650 2002
Localisation : La Romagne (49) à coté de Cholet

Re: Besoin d'aide;sv qui coupe en roulant.

Message par Maxou »

ben ouais faut laisser sécher ou si ta un décapeur thermique ou sèche cheveux tu enlève l'antiparasite et tu sèche les bougies et l'antiparasite et le troue ou y a les bougies et après tu essaye et tu verra et le bruit justement peux venir de ton cylindre qui tourne pas parce que sur mon barbu quand j'ai qu'un cylindre qui tourne ben sa fait un putin de bruit chelou
Avatar du membre
TenZer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 9:48
Localisation : Dannemarie Elsass !

Re: Besoin d'aide;sv qui coupe en roulant.

Message par TenZer »

Je test demain alors!
Si c'est que ça, ça va, mais j'aurai plus de mal a rouler sous la pluie ... :-|
Image
Avatar du membre
Maxou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : dim. 29 mai, 2011 14:49
Moto : SVS 650 2002
Localisation : La Romagne (49) à coté de Cholet

Re: Besoin d'aide;sv qui coupe en roulant.

Message par Maxou »

ben après faut bricoler une plaque que tu rajoute en dessous du radiateur et sa réduit les projection d'eau vers les bougies mai normalement sur les injections ya deux bougies par cylindre pour éviter ce fénomaine mai comme tu dit qu'il y a eu une forte pluie ben les deux bougies on peut-être pris l'eau
Avatar du membre
chonchon A BOSSE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : mar. 27 févr., 2007 21:57
Moto : SVN carbu et TLS 1000
Localisation : HYERES (83)
Contact :

Re: Besoin d'aide;sv qui coupe en roulant.

Message par chonchon A BOSSE »

idem que les copains puit de bougie ... fais sécher et ça devrait aller.
sous une grosse pluie mon carbu marchait comme une merde car l'eau entrait par le puit du cylindre avant .. au delà de 140 km/h ( je c , c pas bien ) elle marchait bien ::d

PS ; je mets du SP98 et elle marche bcp mieux.
Avatar du membre
zitoune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 21:41
Moto : er6n blanche,sv1000s gris k5,
Localisation : blois 41

Re: Besoin d'aide;sv qui coupe en roulant.

Message par zitoune »

salut,il m'etait arriver la meme chose sous grosse pluie,en panique vu que je venait a peine de l'acheté!
un collegue un peu moqueur m'as dit c'est normal c'est une suz' est sa aime pas l'eau...'culé va!lol
moi je penser mettre un peu de joint silicone ou alors comme cité ci dessus une plaque protegeant les projection d'eau me parait pas mal.en esperant que ta suzie a redemarer,V
l'homme commence a quatre pattes pour evolué a deux pattes...
eh ben pour le motard c'est pareil nan?vend er6n blanche 2009,17000KMS,4300e.
Image
Avatar du membre
aurel454
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : sam. 29 août, 2009 11:14
Moto : SVS 650 K3 YC2 FULL OPTIONS
Localisation : Le tréport

Re: Besoin d'aide;sv qui coupe en roulant.

Message par aurel454 »

Te casse pas les noix sur ce problème ^^
coup classique de l'antiparasite avant qui a pris l'eau . n'en rachette pas un ca sert a rien et c'est trop cher,
lors du démontage de ton antiparasite;enduit le bout de celui ci et de la porcelaine de ta bougie de graisse silicone et tu verras il n'y auras plus de soucis :cote:
Avatar du membre
sylvain 68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 19:31
Localisation : Alsace (68)

Re: Besoin d'aide;sv qui coupe en roulant.

Message par sylvain 68 »

Tiens, je la connais cette moto, elle n'est plus vraiment dans le "56" :mrgreen: (tu remarqueras (étonnamment) que les bicylindres Ducat' ont moins de soucis de ce côté là alors que c'est la même architecture :P )

J'avais également le même souci sur la mienne, je perdais le cylindre avant dès qu'il pleuvait un peut fort... :-/
Depuis que j'ai installé une plaque sous le radiateur pour éviter les projections d'eau sur la culasse, je n'ai plus eu aucune bougie noyée...

C'est souvent le trou d'évacuation d'eau qui est bouché par la saleté!
Avatar du membre
aurel454
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : sam. 29 août, 2009 11:14
Moto : SVS 650 K3 YC2 FULL OPTIONS
Localisation : Le tréport

Re: Besoin d'aide;sv qui coupe en roulant.

Message par aurel454 »

sylvain 68 a écrit :Tiens, je la connais cette moto, elle n'est plus vraiment dans le "56" :mrgreen: (tu remarqueras (étonnamment) que les bicylindres Ducat' ont moins de soucis de ce côté là alors que c'est la même architecture :P )

J'avais également le même souci sur la mienne, je perdais le cylindre avant dès qu'il pleuvait un peut fort... :-/
Depuis que j'ai installé une plaque sous le radiateur pour éviter les projections d'eau sur la culasse, je n'ai plus eu aucune bougie noyée...

C'est souvent le trou d'évacuation d'eau qui est bouché par la saleté!
il est situé ou ce fameu trou??? accessible avec une aiguille a couture?
Avatar du membre
sylvain 68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 19:31
Localisation : Alsace (68)

Re: Besoin d'aide;sv qui coupe en roulant.

Message par sylvain 68 »

Sur le côté droit de la culasse (côté pompe à eau).
Répondre