deja des frais pfffff
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 svs
deja des frais pfffff
Salut à tous, voila j'ai enfin ma belle, du coup je suis allez en ballade et je me suis arreter chez dafy moto pour un tchek up et le verdique est: Kit chaine à changer, vidange de fourche et plaquette arriere avec une remise a niveau complete je me retrouve avec un devis de 320 euro, se abuser pour une reprise de moto.
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Re: deja des frais pfffff
t'as des photos pour qu'on te confirme que tout ça est nécessaire ?
Kit chaine, faudrait une photo de la couronne arrière, sinon voir les côtes de la chaine (sa longueur). Les infos sont disponibles dans la RMT (dispo en téléchargement dans la partie technique > reportage > [Lien] RMT).
Pour la fourche, la dernière vidange a été faite quand ? pourquoi ils veulent la vidanger ?
Et pour les plaquettes, tu peux les changer toi même c'est très simple
y'a un tutorial dans la section reportage
Kit chaine, faudrait une photo de la couronne arrière, sinon voir les côtes de la chaine (sa longueur). Les infos sont disponibles dans la RMT (dispo en téléchargement dans la partie technique > reportage > [Lien] RMT).
Pour la fourche, la dernière vidange a été faite quand ? pourquoi ils veulent la vidanger ?
Et pour les plaquettes, tu peux les changer toi même c'est très simple

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
-
- Pilote 50 cm3
je ferait des photo demain pour vous montrer, pour la fourche elle se claque quant je roule sur une route pas top.
et pour les plaquette je vais allez voir mais je suis pas doué en mecanique pour l'instant mais je prevue de mie mettre et de tout faire moi même par la suite même pour la peinture. Ce mon objectif
et pour les plaquette je vais allez voir mais je suis pas doué en mecanique pour l'instant mais je prevue de mie mettre et de tout faire moi même par la suite même pour la peinture. Ce mon objectif

- J&B
Les plaquettes c'est ce qu'il y a de plus simple. Pour débuter ce sera un bon exercice. Y'a 4 vis à enlever (ça doit être avec une clé BTR, donc même pas possible de les foirerfafa28 a écrit :je ferait des photo demain pour vous montrer, pour la fourche elle se claque quant je roule sur une route pas top.

J'y connais rien en méca mais grâce au fofo j'apprends beaucoup. j'ai fait ma purge de liquide de frein, vidange, filtre à air et filtre à huile, bientôt vidange liquide de refroidissement, bougies... Mais faut se lancer et s'équiper correctement !
A+

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Tyler
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N BLACK
Combien de km a ta brelle ? ton kit chaîne ?
Pour ta fourche, te fais pas avoir, la mienne claque alors que l'huile est neuve c'est une maladie sur les SV.
Pour ta fourche, te fais pas avoir, la mienne claque alors que l'huile est neuve c'est une maladie sur les SV.
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Le claquement est du à un jeu quelque part, pas à de l'huile usagée.
SI tu habite pas loin de quelqu'un ou si un ami à toi bricole c'est super facile et vite fait les plaquettes.
LE KC aussi ça se voit.
SI tu habite pas loin de quelqu'un ou si un ami à toi bricole c'est super facile et vite fait les plaquettes.
LE KC aussi ça se voit.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
-
- Pilote 50 cm3
Elle a 39000KM mais la vidange fourche il faut vraiment la faire je le sens meme dans la conduite, le KC il y a des point dure et daprés la magasin il faut le changer mais je prendrait des photo pour vous montré. mais je croie que pour le KC et les plaquette je le ferait mois même. Faut bien commencer 

- J&B
changer un KC je m'y lancerai pas perso, c'est pas une opération des plus faciles je crois...

-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Non c'est sûr..J&B a écrit :changer un KC je m'y lancerai pas perso, c'est pas une opération des plus faciles je crois...
Après je ne comprends pas, si tu l'as acheté c'est que tu étais au courant de ces choses là.. Non ?
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

-
- Pilote 50 cm3
non, le mec ma dit qu'il fesait tout lui même et d'après lui a part la fourche que j'ai remarqué en essayent que le KC et plaquette était OK.
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Heu, si tu peut mettre la main sur un rive-chaîne et une béquille d'atelier, c'est carrément pas compliqué hein...J&B a écrit :changer un KC je m'y lancerai pas perso, c'est pas une opération des plus faciles je crois...
hello
Riveter une chaine il faut avoir le bon outil car si elle se barre a l’accélération celui qui et derrière va prendre cher, expérience vécu sur une sportive personne a pris la chaine mais le mur a encore la marque, donc si ta le matos ok sinon je te déconseille vivement.
bonne journée
Riveter une chaine il faut avoir le bon outil car si elle se barre a l’accélération celui qui et derrière va prendre cher, expérience vécu sur une sportive personne a pris la chaine mais le mur a encore la marque, donc si ta le matos ok sinon je te déconseille vivement.
bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
c'est une SV au démarrage ! ! !
-
- Pilote 50 cm3
ok merci pour vos conseil je vais voir si un de mais pote motard à la matos sinon elle ira au garage
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
En gros un KC monté da,s un garage, tu t'en tires pour un peu plus de 200€ pour quelque chose de bonne qualité, comme un AFAM renforcé !
Perso', je laisse ça aux "pros"
Perso', je laisse ça aux "pros"

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes