sv 650 se coupe toute seule !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Sangwiss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: sv 650 se coupe toute seule !

Message par Sangwiss »

foody > perso je n'écarte pas un problème au niveau de l' injection, effectivement pas au niveau de la synchro mais plus au niveau du système d' injection qui pourrait être encrassé voir défectueux pour x ou y raisons.
jefal76 > Mon consess m'a également demandé de vérifier l'antiparasite !

Ce week-end je suis passé chez mon concessionnaire qui au vu des symptômes n'a jamais vu ça !
Avant de l'emmener en révision il m'a conseillé de vérifier tout ce qui était vérifiable, notamment l'anti-parasite.
Il m'a conseillé également d'utiliser un nettoyant injecteur que je compte tester au prochain plein (au passage si il y a des lillois qui connaissent une station de pétrolier qui vend du sp95 sans ce foutu E10 ça m’intéresses ;))

A part ça je n' ai pas eu le temps de déposé le réservoir samedi.
Dimanche j'ai passé le ralenti à 1500 au lieu des ~1200 habituel puis j'ai roulé pendant une heure en faisant quasiment que de la ville.
Résultat: R.A.S, ralenti toujours stable à 1500. Je continue de creuser de mon côté, je vais tester les additifs bardahl cette semaine ce sera déjà ca.

Bon courage pour ce soucis bien ennuyeux :p
alterego
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par alterego »

retour du garage, synchro effectuée avec controle du TPS, et sur le chemin du retour.... meme chose :( alors arrivé chez moi, nettoyage du capteur de la bequille, verification et nettoyage des anti parasite, mes bougies etant neuves je suppose que ca ne viens pas de ca. reglage de la richesse et ralenti a 1300, aucun defaut visuel sur mon faisceau , tout les boitiers sont sec et propre, ma sonde lambda a été shunté mais un ami avec la méme configuration que moi n as pas ce souci et ben elle ne veut rien savoir j ai toujours le probleme.... qui aurait une autre idée???
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)

Message par foody »

Puisque nous sommes dans la phase proposition, est-ce que ça ne viendrait pas du boitier fusibles ? Un faux-contact, ou quelque chose dans ce genre là. Quand votre SV se coupe, est-ce que le voyant FI s'allume ? Moi c'est le cas...
J'essaie de pencher donc je suis.
kristo76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : ex:sv 650 k7-Street triple R phantom black

Message par kristo76 »

ba le voyant il s'allume car la moto se coupe , comme avant de la démarrer il est allumé.
quand tu redémarre la moto il s'éteint ?
V
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule....
alterego
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par alterego »

pour moi le voyant s allume mais c'est normal car le moteur est arrété et une fois redémaré il s eteint. tout est normal de ce coté. hier soir j ai comparé tout mon faisceau avec une autre moto, j ai permuté les boitié et rien n a changé, je pense que c'est un soucis mecanique. pfiou
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par foody »

Non effectivement mon voyant fonctionne comme le vôtre. Ça ne vient pas de là. Par contre pas de problème pour redémarrer.
Y'a pas moyen de faire une demande commune à suzuki france pour avoir une réponse officielle puisque cela semble toucher des modèles de plusieurs années, et personne ne trouve de solution concrète. Ce n'est pas avec les avis divers, variés et parfois loufoques de mécanos qu'on va s'en sortir. De tous ceux qui sont intervenus dans ce topic, personne n'a résolu son problème de manière rationnelle.
Si c'est pour écouter le mécano qui dit qu'il faut changer une pièce parce que ça lui fait gagner de l'argent, on a pas fini.
alterego
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par alterego »

j ai appelé 6 concessionnaires suz' et c'est aparament un probleme inconnu ...
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par foody »

Je ne pense pas qu'on puisse parler de problème connu ou inconnu. C'est plutôt une histoire de peu répandu ou non. Après c'est sur qu'au niveau d'une concession, un problème de ce genre passe presque inaperçu tellement c'est faible du point de vue du nombre de client touchés.
Mais sur un forum de ce genre, on recense beaucoup plus de cas. Je pense qu'il faut insister sur l'aspect "on n'est pas tout seul à avoir ce problème".
mascouille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mascouille »

T'as vérifié la béquille latérale qui pouvait bouger (il y a un capteur coupe circuit dessous pour éviter de partir en étant sortie...). :mrgreen:
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Nan c'est une histoire de ralenti ;)
Elle ne coupe pas, elle cale, c'est différent.

Bon je vais vous raconter mon passage à la concession Suz' de Cholet histoire de discuter avec un mécano.

Bilan :
- soit c'est à cause du K&N, trop d'air par rapport à l'origine, la valve ISC merdouille, il faut la réinitialiser.
Donc dépose réservoir, reréglage de tous ce qui est réglable en injection et remontage.
100€ environ d'après lui.

- soit c'est à cause d'un jeu au soupape trop serré donc refaire un jeu aux soupapes... à 21 000...
Cette option n'est envisageable uniquement si elle a été mal rodée, temps de chauffe non respectés, wheeling, rupteurs,... à ce kilométrage là.

Si vous avez tous un K&N, on tiens ptete une info sur la valve ISC :]
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
jefal76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s

Message par jefal76 »

non je n ai pas de k&n , par contre je n ai pas fait le jeu au soupape et j ai achete d occasion donc je ne peux etre sur de rien concernant les rupture ou wheele ou autre maltretance...

edit: je trouve aussi que la moto redscend un peut trop vite lorsqu elle est a froid ( starer auto qui merdouille ?) mais bon je ne vois pas trop de lien avec notre souci!
alterego
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par alterego »

pas de KN par contre j ai une ligne mivv avec la sonde lambda qui a été shunté. tout les reglages on été effectué et verifies rien du coté de la béquille ni du ralenti ni injection ni soupapes.
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par foody »

C'est sur que le coupe circuit de la béquille va faire varier mon ralenti :mrgreen: ! Plus sérieusement, j'ai un modèle de 2004 donc pas de sonde lambda. Je ne crois pas avoir de K&N (j'ai acheté la moto d'occase et je n'ai pas démonté le réservoir pour voir). Ou alors c'est ma vis de ralenti.
Pour le jeu aux soupapes, ça ne s'entend pas au bruit ?
Léa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Léa »

en reponse a Sharter sur le topic du reglage de richesse:

Hum... Bon, faut que je reflechisse un peu la... Faudrait que je mette la main sur une revue technique de sv injection. Je roule a carbu ::d
A priori, je dirai que la valve est une bonne piste.
Tout le monde a l'air d'avoir verifie bougies, bobines et anti-parasite. ca ressemble beaucoup a un probleme d'allumage mais visiblement pas de bol, ca veut pas etre ca! :-/
Normalement, quand on monte un pot ou une ligne, on rentre une carto qui va avec donc je doute que ca vienne de la...
Elle cale parce qu'elle tourne sur un cylindre? Je crois avoir croise quelqu'un qui avait eu le probleme...
Jeu aux soupapes, ca paraitrait assez surprenant mais ca peut etre le cas. En meme temps il y en a pas mal qui sortait de revision avec jeu aux soupape fait.
Apres il peut toujours y avoir un faut contact a la con en entree d'ECM ou sur un capteur.
S'il y a le voyant FI d'allume, en principe, il doit y avoir moyen de lire le code defaut en bricolant quelque chose... et donc d'avoir une idee de ce qui merdouille.

ca fait pas de solution, je sais bien. Je vais reflechir et essaye de me renseigner. Je vous dit pas que j'aurai une idee miraculeuse d'ici la... mais si j'en ai une, je vous tiens au courant!
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Yes merci :D

Par contre sur un SV j'ai jamais entendu parlé de changement de carto lors du changement de ligne/pot alors que ça me semblait pourtant logique.
Des garages font un réglage au poil avec un banc de puissance mais il faut passer par un power commander apparemment de ce que j'ai compris.

Elle tourne sur les deux cylindre, elle cale lorsque qu'on lâche l'accélérateur/débraye.
Pas d'allumage du voyant Fi pour moi, juste le voyant d'huile (normal elle à calé quoi).

Mais la ma ligne est dé-catalisée, échappement en full et position haute, FAA K&N.
Le gars du garage m'a dit que c'était normal avec cette config les ratés au ralenti stable lors du réglage de synchro.
Maintenant j'ai plus que la solution de la valve ISC de viable...
Et faut tout refaire (démontage, nettoyage et synchro en plus).

Si tu peux regarder un peu c'est cool :cote:
Toute façon ça fait un bail que ça traine, j'suis pas à un mois près :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre