Encore une histoire de régulateur ?
Re: Encore une histoire de régulateur ?
Pour le perçage de la coque, c'est délicat, car il faut que l'air puisse circuler en statique et en dynamique. Bon, par rapport à l'origine, ça ne peut être que mieux, mais faut voir aussi que ça fasse pas rentrer de la flotte. Et en perçant dessous, niveau passage de roue et juste en dessous de la selle passager ? J'avais pensé à ça.
Pas fan de la position niveau radiateur. A choisir, je le placerais dans la tête de fourche, là t'es sûr qu'il ne prenne pas de coup de chaud.
Vais mettre une annonce pour le régul', les prix que j'ai vu pour le moment sont plutôt sur les 40/50€.
Pas fan de la position niveau radiateur. A choisir, je le placerais dans la tête de fourche, là t'es sûr qu'il ne prenne pas de coup de chaud.
Vais mettre une annonce pour le régul', les prix que j'ai vu pour le moment sont plutôt sur les 40/50€.
Gardien des bandes de peur !!!
- Domson
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K2
Bon là je viens de faire un tour de 10kms et en coupant le moteur ça sent maxi le chaud sous la selle... Donc demain je vais faire une nouvelle prise de tension à la batterie voir si c'est toujours bon...
Sinon j'ai un N donc pas facile de le cacher dans la tête de fourche...
Sinon j'ai un N donc pas facile de le cacher dans la tête de fourche...
- Domson
- Pilote 125 cm3
Bon, donc nouvelles vérifs, alternateur ok.
Mais le regul chauffe comme un fou pour à peine 10kms.
Il faut vraiment que je trouve une bonne solution de refroidissement...
Mais le regul chauffe comme un fou pour à peine 10kms.
Il faut vraiment que je trouve une bonne solution de refroidissement...
- Domson
- Pilote 125 cm3
Bon j'ai décidé de complètement doubler la sortie vers le relais comme le schéma électrique des injections, problème : sur la prise du relais il y a la place pour mettre un deuxième cable rouge (+), mais il me faut mettre une petite fiche en métal dans l'emplacement de la prise. Et je ne sais pas où trouver ce genre de fiches.
Pour le régul' qui chauffe en 10kms, personnellement je n'y vois pas de soucis. Ca chauffe rapidement ces bestioles. Faut pas qu'il sente le cramé.
Pour le doublage des fiches, tu peux pas prendre les petites cosses vendu en rayon electronique (magasin brico ou boutique d'electronique) ?
Pour le doublage des fiches, tu peux pas prendre les petites cosses vendu en rayon electronique (magasin brico ou boutique d'electronique) ?
- Domson
- Pilote 125 cm3
Je pense que je vais aller faire un tour au castorama de la défense afin de voir ce qu'ils ont.
Mais je pense que je vais devoir aller voir dans un vrai magasin d'électronique comme cyclade à gare de lyon pour trouver l'embout exacte...
Sinon je ne sais pas sur quoi brancher la seconde masse, la batterie?
Mais je pense que je vais devoir aller voir dans un vrai magasin d'électronique comme cyclade à gare de lyon pour trouver l'embout exacte...
Batterie, cadre (enfin, vérifies que la dite partie soit conductrice : lampe relié au "+" de la batterie), partie métallique, ... ou même sur un autre élément électrique.Domson a écrit :
- Domson
- Pilote 125 cm3
Sinon j'ai vu sur SV rider qu'ils installent tous le FH012 que l'on trouve sur ebay avec des kit pour adapter sur pleins de motos...
Donc je pense que je vais m'en commander un comme ça si ça marche pas la prochaine fois j'aurai un vrai bon regul pour la SV.
Donc je pense que je vais m'en commander un comme ça si ça marche pas la prochaine fois j'aurai un vrai bon regul pour la SV.
Domson a écrit :Sinon j'ai vu sur SV rider qu'ils installent tous le FH012 que l'on trouve sur ebay avec des kit pour adapter sur pleins de motos...

Autre soluce : quelqu'un du fofo avait placé son régul' derrière un cale pied passager, comme ça il prend toujours l'air. Ce doit être pas mal pour qu'il ne crame pas.
- Domson
- Pilote 125 cm3
Quand je rentre à la maison je fait une photo de mon montage sous le cache sous selle, je pense que ça seras pas trop moche...
- Domson
- Pilote 125 cm3
Voilà mes deux petites pattes en alu pour fixer mon regul d'injection.

je mettrais une photo une fois le regul et le cache sous selle remonté...

je mettrais une photo une fois le regul et le cache sous selle remonté...
Modifié en dernier par Domson le mer. 22 juin, 2011 8:08, modifié 2 fois.

[EDIT] maintenant on la voit

Modifié en dernier par Batou le sam. 25 juin, 2011 20:52, modifié 1 fois.
- Domson
- Pilote 125 cm3
Bon j'ai réussi à faire le montage, merci à GMT 94 qui m'a donné un vielle embout avec 6 cosses comme celle dont j'avais besoin...
Donc finalement j'ai relié les trois jaune comme d'hab, un noir/rouge et un noir.blanc sur la prise d'origine de la moto et pour le deuxième noir/rouge je l'envoie direct sur le relais il y la place pour cette cosse en plus( comme si il avaient su que il faudrait changé le régul...) et le deuxième noir/blanc sur le (-) de la batterie.
Je suis à 14,8V avec phares éteint à 6000tr/min.
Photo du montage avec le cache : (faut que je rachète un cache sous selle pas découpé...)

Donc finalement j'ai relié les trois jaune comme d'hab, un noir/rouge et un noir.blanc sur la prise d'origine de la moto et pour le deuxième noir/rouge je l'envoie direct sur le relais il y la place pour cette cosse en plus( comme si il avaient su que il faudrait changé le régul...) et le deuxième noir/blanc sur le (-) de la batterie.
Je suis à 14,8V avec phares éteint à 6000tr/min.
Photo du montage avec le cache : (faut que je rachète un cache sous selle pas découpé...)

Tu renvoie un autre + au relais ... mais justement, c'est quoi ce relais
et quel est l'intérêt ?
Je suppose que c'est pour évacuer au max le courant résiduel qui ne sera pas utilisé et donc, ça chauffe moins le régulateur !?
J'ai bon ??
'tain, moi est l'électronique
... et encore, j'arrive à me démerder.

Je suppose que c'est pour évacuer au max le courant résiduel qui ne sera pas utilisé et donc, ça chauffe moins le régulateur !?
J'ai bon ??
'tain, moi est l'électronique

- Domson
- Pilote 125 cm3
Bah j'ai regardé sur la schéma électrique et tu vois que le regul envoi sur le relais du starter.
C'est un support sur lequel arrive les gros câbles de la batterie, et 3 petit câble. Il y a 2 fusible 30A.
C'est un support sur lequel arrive les gros câbles de la batterie, et 3 petit câble. Il y a 2 fusible 30A.