changer de couleur avec un film adhésif
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Re: changer de couleur avec un film adhésif
Les mec qui parler de faire le cadre ou la fourche sa tiens ou pas ???
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
J'en avais mis sur la fourche de ma GS500 première du nom, pour finalement l'enlever quelques jours plus tard, j'ai jamais roulé avec mais franchement j'ai luté pour enlever le film !dv650 a écrit :Les mec qui parler de faire le cadre ou la fourche sa tiens ou pas ???
Ca tien bien mais tu dois remettre une couche de temps à autre je pense

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
tu confond pas de truc toi ???
Tu avais mis de plastrip il me semble

-
- Légende vivante
Ahdv650 a écrit :tu confond pas de truc toi ???

Je croyais que c'était ce topic !

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

-
- Légende vivante
Teutates a écrit :C'est moche l'alcool chez les jeunes

"R.I.P J&B"

- galex
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650N K6
C'est ça, à force de flooder partout tu en perds le filBastoOv a écrit :Teutates a écrit :C'est moche l'alcool chez les jeunes

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv650s
aller! je me lance dans un "tuto" du collage du film pour les cache sous la selle , et si je devais noter la difficulté de 1 a 5 alors je met 0 lol oui! c est vraiment simple!
tous d abord commander le film 3m, pour une feuille de 30 par 50 j en ai eu pour 15 euro (mauvais choix car deux morceau de 20 par 30 reviens a 10 euros ...)
donc reception du colis et preparation de l outil indispensable: le seche cheveux!!!

ensuite on decoupe le film a la grosse pour etre certain de ne pas avoir a en recomender un autre

on colle le plus au centre possible et on chasse les bulles et c est ensuite qu il faut s appliquer :
pour les coins il suffit de chauffer le film il devient ainsi tres souple et etirable( legerement) puis une foix refroidit il garde la forme donner , on decoupe les gros morceau qui reste et on obtient ca:

pour bien voir les plies qui se forme derriere alors que le cote visible est bien lisse:

et une foix monté :

voila!
tout ca pour dire que si vous esitez et bien foncer c'est vraiment simple, pas definitif et peu honnereux , vous pouvé meme demender des echantillon pour etre sure des couleurs=> c est gratuit!
moi j en suis tres content et c' est de bonne qualité !
tous d abord commander le film 3m, pour une feuille de 30 par 50 j en ai eu pour 15 euro (mauvais choix car deux morceau de 20 par 30 reviens a 10 euros ...)
donc reception du colis et preparation de l outil indispensable: le seche cheveux!!!

ensuite on decoupe le film a la grosse pour etre certain de ne pas avoir a en recomender un autre

on colle le plus au centre possible et on chasse les bulles et c est ensuite qu il faut s appliquer :
pour les coins il suffit de chauffer le film il devient ainsi tres souple et etirable( legerement) puis une foix refroidit il garde la forme donner , on decoupe les gros morceau qui reste et on obtient ca:

pour bien voir les plies qui se forme derriere alors que le cote visible est bien lisse:

et une foix monté :

voila!
tout ca pour dire que si vous esitez et bien foncer c'est vraiment simple, pas definitif et peu honnereux , vous pouvé meme demender des echantillon pour etre sure des couleurs=> c est gratuit!
moi j en suis tres content et c' est de bonne qualité !
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Super ton reportage ! Ça rend trop bien
Je me laisserais bien tenter pour refaire mes carénages à voir si ça revient moins cher qu'une peinture mais j'ai quand même une question qui me taraude !
Comment tu fais pour les trous de passage des vis? Faut pas regarder de trop près c'est ça?

Je me laisserais bien tenter pour refaire mes carénages à voir si ça revient moins cher qu'une peinture mais j'ai quand même une question qui me taraude !
Comment tu fais pour les trous de passage des vis? Faut pas regarder de trop près c'est ça?

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Pour les vis: un petit trou + séchoir pour dilater le papier et ça colle tout seul.
- goulouk
- Pilote 250 cm3
- Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Sympa ton tuto, mais juste pour dire que j'ai fais les rétros de ma voiture et j'ai galéré (il faut dire que c'est bombé), car là on ne peut pas rabattre le papier derrière, et sans démonter la pièce c'est nettement moins évident.
Du coup sur les bords ce n'est pas très joli, avec de nombreux plis...
Bref, je dirais qu'il faut quand même un bon coup de main, et que cela dépend des pièces.
A mon avis pour un réservoir ça doit bien être galère!!
Bref, je dirais qu'il faut quand même un bon coup de main, et que cela dépend des pièces.

Tiens, je me disais la même chosegoulouk a écrit :Sympa ton tuto, mais juste pour dire que j'ai fais les rétros de ma voiture et j'ai galéré (il faut dire que c'est bombé), car là on ne peut pas rabattre le papier derrière, et sans démonter la pièce c'est nettement moins évident.

Faut pouvoir "prévoir " les plis ... chose dont je suis incapable

Bah, en prenant son temps et en cogitant un minimum ça doit être faisable, pas forcément facile, mais pas impossible vu que les gars font aussi des pare choc avec ce produit.
Gardien des bandes de peur !!!
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv650s
pour le reservoir le plus chaud doit etre le creu parcque lorsque c est bombé on peux etirer un minimum et plus c est grand plus c est facil mais pour retreindre c est une autre affaire lol
pour les retro , si on peut demonter la vitre ca doit le faire mais pour les retro d origine ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s
pour le moto entiere je pense que 150 euros suffit ( c est le prix pour peindre le reservoir)
je te conseille de faire un premiere commande essayer sur un petit carenage et si ca te plait finir par commander pour le reste !
et si tu esite sur la couleur tu les appelle pour qu il t envoye differente couleur en echantillon ( 5par 10 cm )
pour les plis: meme si c est coller et qu il y a un pli , tu chauffe au seche cheveu tu tire (doucement ) et c est bon , bon sauf si la piece a vraiment une forme pas possible lol
pour le trou zlip a tout dit! tu ne t en occupe qu'a la fin , tu chauffe au niveau du trou tu pique avec un couteau et tu etire en mettant le doigt dans le trou ( ca tout le monde sait faire
) t arrete de chauffer et tu continue a pousser le film dans trou une foix refroidit le film a prit la forme et c e n est meme pas moche de pres !
pour les retro , si on peut demonter la vitre ca doit le faire mais pour les retro d origine ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s
pour le moto entiere je pense que 150 euros suffit ( c est le prix pour peindre le reservoir)

je te conseille de faire un premiere commande essayer sur un petit carenage et si ca te plait finir par commander pour le reste !
et si tu esite sur la couleur tu les appelle pour qu il t envoye differente couleur en echantillon ( 5par 10 cm )
pour les plis: meme si c est coller et qu il y a un pli , tu chauffe au seche cheveu tu tire (doucement ) et c est bon , bon sauf si la piece a vraiment une forme pas possible lol
pour le trou zlip a tout dit! tu ne t en occupe qu'a la fin , tu chauffe au niveau du trou tu pique avec un couteau et tu etire en mettant le doigt dans le trou ( ca tout le monde sait faire

- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Suffisait d'expliquer comme ça on comprend tout de suite mieuxjefal76 a écrit :tu etire en mettant le doigt dans le trou