première chute..

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Néophyte
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

première chute..

Message par Néophyte »

bonjour c'était une belle journée jusqu'a ce que jme mette au tas :/ , je roulais derrière un bandit dans un virage bien prononcé en descente sur la droite le gars s'es mis au tas devant moin,j'ai eu peur de lui rentrer dedans du coup jai freiner trop fort resultat la moto par terre moi vol plané et la copine qui était derrière aussi :snif:
Elle n'a rien eu heureusement , moi jai exploser mon blouson en cuir et la protection a l'épaule , le casque shark est mort bien sur je boite un peu mais sa va :/ .
Ma svs par contre a vu de nez le selecteur est cassé, le cligno gauche aussi, la tige en metal qui sort de la poignée aussi, le carenage a été enfoncé par la roulette qui est maintenant à l'interieur du carenage, la tête de fourche a bien frotter :( .
Je voulais savoir si vous saviez combien toussa pouvait chiffrer voila V a tous
tu freines ???? => t'es qu'un lache !!!!!!!!!!!!!!!!
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: première chute..

Message par SV6.5 »

Tu es donc plus Néophyte....... :mrgreen:

Sinon, le principal c'est que tout le monde se relève en un seul morceau, par contre tu as quoi comme modele de sv?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Néophyte
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Néophyte »

ouai j'avou je m' étais jamais bourré avec ma svs :( une svs de 2009, le selecteur je vais en mettre un adaptable , c'est plus la tête de fourche et le carrenage qui me fais chier :snif: :snif:
steevee60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : MT-09 / CRF 250 L

Message par steevee60 »

c'est galère,mais ça aurait pu ètre bien plus grave....

si t'est pas assuré tout risques,t'as plus qu'à chiner sur ebay,leboncoin,etc....tant que le cadre n'est pas touché,avec de la patience ça devrait le faire.

bon courage.
ImageImage
khouss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Street 675 route, Svs piste

Message par khouss »

http://www.motospieces69online.fr/shop/ ... =cid%3D%26

Je sais pas si tu trouveras ton bonheur mais y'a de la pièce... après, le principal est que vous n'ayez rien de grave, pour le reste, ça se répare, c'est pas grave

à titre d'info, une platine gauche (sans cale pied, ni sélecteur, ni rien, juste la platine nue qui se fixe sur le cadre) : 75 €, un écrou ajouré (celui qui est remplacé par le tampon sur le cadre) : 20 €, donc pour le reste, ça coûte un peu d'argent, c'est clair... reste les pièces destinées à la piste, c'est nettement plus abordable.

La dernière glisse que j'ai faite avec mon Street : 500€ de réparations, et y'avait pas grand chose (1 carter, une platine arrière, un levier...)

Et niveau assurance, t'es en tout risque ?
Image Image Image

"Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con"
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Pas trop de bobo pour vous, c'est le principal ;)

Ne déclare surtout rien à l'assurance, tu vas raquer à mort en malus...
Et pour assurer une autre moto après ça va te couter une blinde...
Prend le temps, sur lbc/ebay, rachète ce qui est mort.
Trouve un carrossier dans le coin qui est sympa et fais du bon boulot, il pourra te réparer les pièces et repeindre.
Ça prend du temps mais au final tu dépense pas trop et tout se passe bien.

Bon courage, remet toi vite sur tes deux pieds et suzette aussi ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Salouté !
La première fait très mal, après ça passe mieux :gene:

Plus sérieusement, c'est bien que vous soyez en 1 seul morceau ta copine et toi, ça arrive ce genre de chose, c'est malheureusement comme ça que l'on apprend... (ou pas :gene: )
Et ta moto n'as pas grand chose... Le plus chere va être la TDF mais tu peux en trouver d'occasion et faire une peinture et rajouter les stickers d'origine ni vu ni connu ;)

Bonne continuation !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Néophyte
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Néophyte »

merci a tous pour votre soutient ;) j'en ai parler un peu avec mes parents ( oui oui maman paye l'assurance et je suis en tout risque :langue: ) et je pense que je vais la faire jouer , la moto est neuve 2500 bornes :snif: et après un bref calcul j'en ai deduit que mon porte monnaie ne supporterai pas :/ rien qu'en equipement personnel le blouson a 343 euros est naze il est dechiré et la protection à l'épaule a éclatée 8| le casque un shark rs1 ben bien bien rappé il valait 300 roros les gants alpinestar 74 euros.Après si j'ajoute le prix de la casse sans parler du cadre parce que la roulette n'a pas pétée elle s'est enfoncer contre le cadre donc il faut demonter pour voir ben j'en ai déja pour bien cher :( .Après j'avais du malus comme sa fais 5 ans que je ne me suis pas "officiellement" boité il ne me mettrons peut être pas de malus à voir demain :-/
Néophyte
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Néophyte »

du bonus j'avais du bonus je voulai dire :mrgreen: je me prepare déja mentallement je crois :-/
fredly46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs k6 YHF

Message par fredly46 »

vraiment désolé pour toi !! mais tant qu'il n'y à pas de problèmes pour toi et ta copine c'est le principal ;)
khouss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Street 675 route, Svs piste

Message par khouss »

Néophyte a écrit :... sans parler du cadre parce que la roulette n'a pas pétée elle s'est enfoncer contre le cadre donc il faut demonter pour voir ...
8/ Aïe... menfin bon, comme tu dis, faut démonter et regarder, en te souhaitant que ton cadre soit pas mort
Image Image Image

"Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con"
jp-26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 s k7 Noir

Message par jp-26 »

+650 que tu n'es rien toi et ta copine. Et 'autre gars ?

Par contre dans le cas présent tu as voulais évité la bandit donc il y a pas un moyen d'éviter de prendre tout le malus dans la face ?

Après, avec de la pièce d'occase (forum ou ebay/le bon coin) + un peintre au black bah tu t'en tire pour pas cher = 300/400 roros max sauf si la tête de fourche est a changer.

Bon si tu as vraiment pas mal de bonus après tu t'en tape :hehe: Par contre tu devais avoir les tampons suzuki et la patte d'origine. C'est la plus grosse m**** qui existe ^^ même à 15km/h ça t'arrache tout :snif:

Donc conseil n°1 une fois suzette réparée change les ;)
Néophyte
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Néophyte »

Bon et ben j'ai appellé l'assurance il m'enlève mes 15 pour cent de bonus et me mettent 6 pour cent de malus :snif: après pour mon equipement je sorais demain :( je pense qu'après le mode tapette va être activé pendant un moment :snif: .Pour le cadre c'est l'expert qui me dira, j'ai la boite qui craquait un peu aussi je leur ai dit donc plutot qu'avoir une mauvaise surprise je préfer perdre mon bonus et payer un peu plus cher pendant 1 an
heureusement que mac do recrute :gene: ( étudiant inside :-/ )
MathiE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par MathiE »

6% de Malus fait ton calcule, mais ça risque de te couter plus cher en déclarant et payer plus cher d'assurance que payer toi même les frais !
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

MathiE a écrit :6% de Malus fait ton calcule, mais ça risque de te couter plus cher en déclarant et payer plus cher d'assurance que payer toi même les frais !
+1, a calculer dans le temps......
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre