Bielle vilo hs ???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Bielle vilo hs ???

Message par sca »

raphou a écrit :Salut a tous,
j'ai un bruit qui m'a l'air vraiment similaire au tien sur mon rsv 1000 mais en bien plus inquiétant.
Un mécano qui a plutot bonne réputation m'a parlé d'une bielle mais j'ai que son avis, donc voila je met un lien de vidéo pour avoir d'autre avis. En tout cas stan 383 si pour moi c'est une bielle cela m'étonnerait pas que ce soit un début de bielle pour toi car je trouve les bruits plutot similaire au ralenti et a l'accélération.

Moi je dirais plutôt le pistons qui dit bonjour aux soupapes. J'ai l'impression d'entendre deux clacs simultanément.
Mais j'en suis pas du tout sur.

EN tous cas, tu peux ouvrir ton moteur ça c'est sur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
stan383
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 31 mars, 2011 23:46
Moto : 696 monster K9
Localisation : Toulon

Bielle vilo hs ???

Message par stan383 »

Oué mais j'esite un peut parce que si c'est pas sa, je vais avoir l'air malin...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Bielle vilo hs ???

Message par sca »

stan383 a écrit :Oué mais j'esite un peut parce que si c'est pas sa, je vais avoir l'air malin...

Stan, si je cite un message d'un membre c'est que je parle de lui.

Toi je t'ai déjà dit ce que je pensais de ton cas, pour moi c'est pas une bielle dans ton cas.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
stan383
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 31 mars, 2011 23:46
Moto : 696 monster K9
Localisation : Toulon

Bielle vilo hs ???

Message par stan383 »

Merde j'ai cru que t'avais sité un de mes msg.

Et pas obligé de démonté son moteur pour savoir si a une bielle hs. Mais bon vu le bruit ya de grande chance que se sois sa.
Avatar du membre
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 11:12
Moto : RSV1000 2002
Localisation : lyon et autour

Re: Bielle vilo hs ???

Message par raphou »

salut,

merci pour ta réponse sca donc si c'est les pistons qui disent bonjour au soupapes comme tu dit, un jeu aux soupapes suffit ou ça défonce les pistons?

Et stan383 quelle est ta méthode pour vérifier si c'est une bielle sans ouvrir? le mécano m'a dit comment vérifier et j'ai essayer mais c'est pas concluant donc soit c'est pas une bielle soit j'ai pas assez d'experience pour arriver a sentir quelque chose en tout cas je trouve ça assez galère mais c'est peut etre la seule manière de faire.

Si il y a d'autre avis sur le bruit je suis preneur, mais ce moulin est surement en fin de vie en tt cas si c'est une bielle je change la totalité mais ça me fout carrément les boules d'acheter un moulin d'occasion tu sait jamais sur quoi tu tombes et ça va etre une grosse galère a trouver...

merci
Avatar du membre
stan383
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 31 mars, 2011 23:46
Moto : 696 monster K9
Localisation : Toulon

Bielle vilo hs ???

Message par stan383 »

Commence par faire une vidange et regarde si ya des résidu dans l'huile.
Sinon ya un moyen de voir si ta du jeux dans ton embiellage en m'étant une pige par le trouve de la bougie, t'appuie sur ton piston et tu vois si ils s'enfonce.
Mais vérifie aussi ton jeux au soupapes
Avatar du membre
sylvain 68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 19:31
Localisation : Alsace (68)

Re: Bielle vilo hs ???

Message par sylvain 68 »

stan383 a écrit : Sinon ya un moyen de voir si ta du jeux dans ton embiellage en m'étant une pige par le trouve de la bougie, t'appuie sur ton piston et tu vois si ils s'enfonce.
Mais vérifie aussi ton jeux au soupapes


Pour ça il faut que le piston incriminé soit dans la phase de descente... Si le piston est entrain de monter dans le cylindre, il n'y aura forcément aucun jeu perceptible avec cette méthode.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Bielle vilo hs ???

Message par mad_penguin »

sylvain 68 a écrit :
stan383 a écrit : Sinon ya un moyen de voir si ta du jeux dans ton embiellage en m'étant une pige par le trouve de la bougie, t'appuie sur ton piston et tu vois si ils s'enfonce.
Mais vérifie aussi ton jeux au soupapes


Pour ça il faut que le piston incriminé soit dans la phase de descente... Si le piston est entrain de monter dans le cylindre, il n'y aura forcément aucun jeu perceptible avec cette méthode.
Ouais, enfin ça, ça se tourne à la main (enfin, à la clé à pipe)... Comme pour un jeu aux soupapes...
(ça peut être une idée pas forcément conne d'ailleurs d'en profiter pour faire le jeu aux soupapes)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
stan383
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 31 mars, 2011 23:46
Moto : 696 monster K9
Localisation : Toulon

Bielle vilo hs ???

Message par stan383 »

Il faut qu'il enlève ses bougie pour qu'ils n'y ai pas de compression et qu'il le fasse tourné avec un clef a pipe.
Comme pour contrôlé le jeux au soupapes quoi...
Avatar du membre
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 11:12
Moto : RSV1000 2002
Localisation : lyon et autour

Re: Bielle vilo hs ???

Message par raphou »

Il faut qu'il enlève ses bougie pour qu'ils n'y ai pas de compression et qu'il le fasse tourné avec un clef a pipe.
Comme pour contrôlé le jeux au soupapes quoi...

C'est ce que j'ai fait mais j'arrive pas a sentir un jeu. J'appuie pas non plus comme un bourrin pour pas marquer mes pistons et en plus les puits de bougie sont pas en axe par rapport aux pistons ils sont de travers si vous voyez ce que je veux dire.

Je pense que je vais vidanger voir si j'ai de la limaille.
Avatar du membre
sylvain 68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 19:31
Localisation : Alsace (68)

Re: Bielle vilo hs ???

Message par sylvain 68 »

mad_penguin a écrit :
sylvain 68 a écrit :
stan383 a écrit : Sinon ya un moyen de voir si ta du jeux dans ton embiellage en m'étant une pige par le trouve de la bougie, t'appuie sur ton piston et tu vois si ils s'enfonce.
Mais vérifie aussi ton jeux au soupapes


Pour ça il faut que le piston incriminé soit dans la phase de descente... Si le piston est entrain de monter dans le cylindre, il n'y aura forcément aucun jeu perceptible avec cette méthode.
Ouais, enfin ça, ça se tourne à la main (enfin, à la clé à pipe)... Comme pour un jeu aux soupapes...
(ça peut être une idée pas forcément conne d'ailleurs d'en profiter pour faire le jeu aux soupapes)


Pour quelqu'un qui connait la méthode, ça semble évident, pour quelqu'un qui est novice en mécanique, ça l'est déjà moins. (je ne connais pas ton niveau en méca, "raphou")
Avatar du membre
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 11:12
Moto : RSV1000 2002
Localisation : lyon et autour

Re: Bielle vilo hs ???

Message par raphou »

Lol, ben on va dire que j'ai quelque notions et je fait sans souci la mécanique de base vidange bougie filtre a air ...
Mais c'est clair je suis pas un pro loin de la.

J'ai en tt cas appliquer la méthode a la lettre qui n'est pas si compliqué d'ailleurs et j'ai bien appuyé sur les pistons dans leur phase de descente et je n'ai pas senti de jeu après je n'ose peut etre pas appuyer assez fort ou simplement ce n'est peut etre pas une bielle.

Je pense vidanger pour voir si j'ai de la limaille.
Avatar du membre
stan383
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 31 mars, 2011 23:46
Moto : 696 monster K9
Localisation : Toulon

Bielle vilo hs ???

Message par stan383 »

C'est pas non plus une méthode fiable a 100% mais si t'avais senti un jeux t'aurais était fixé tous de suite.
Mais effectivement c'est ptetre pas une bielle.
Avatar du membre
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 21:23
Moto : SV1000N boxer YD8
Localisation : Dunkerque

Re: Bielle vilo hs ???

Message par Niark »

à un moment dans la vidéo tu accélères et ça se calme, puis ça part en merde en faisant 'krrrrrrrrrr' , et ça repart à claquer régulièrement.

du coup je verrais quand même bien une chaine de distri qui se ballade énormément.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Bielle vilo hs ???

Message par sca »

Si c'est le piston qui dit bonjour aux soupapes c'est que c'est obligatoirement ta chaine de distri qui s'est décalée, ou alors tu un jeu énorme de fou dans le réglage soupape mais j'y crois pas trop.


Mais attention, c'est pas au bruit que je vais te trouver ça.

Faut que tu démonte ta meule. Et ne la démarre plus...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre