Bielle vilo hs ???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 11:12
Moto : RSV1000 2002
Localisation : lyon et autour

Re: Bielle vilo hs ???

Message par raphou »

Pour te répondre niark quand ca repart a claquer régulièrement c'est quand je baisse le starter du coup le moteur tourne plus doucement et on entend mieux.

Sinon je suis un peu ds une impasse je sais pas si je vais faire un devis chez aprilia ou si ça n'en vaut pas la peine.
Le seul mécano que j'ai vu avait l'air presque sur pour une bielle mais ici certain me parle de soupape ça serait con de changer un moteur juste pour des soupapes et meme une distri.

Dans tt les cas je pense vidanger, si je trouve beaucoup de limaille c'est que bielle vilo ont pris non?

Merci pour les réponses en tt cas.
V a tous
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Bielle vilo hs ???

Message par sca »

raphou a écrit :Pour te répondre niark quand ca repart a claquer régulièrement c'est quand je baisse le starter du coup le moteur tourne plus doucement et on entend mieux.

Sinon je suis un peu ds une impasse je sais pas si je vais faire un devis chez aprilia ou si ça n'en vaut pas la peine.
Le seul mécano que j'ai vu avait l'air presque sur pour une bielle mais ici certain me parle de soupape ça serait con de changer un moteur juste pour des soupapes et meme une distri.

Dans tt les cas je pense vidanger, si je trouve beaucoup de limaille c'est que bielle vilo ont pris non?

Merci pour les réponses en tt cas.
V a tous

Si c'est les soupapes, faudra changer les soupapes et le piston (ou alors tu as du bol et tu pourra tout garder si le décalage est vraiment infime), donc c'est aussi un petit paquet de pognon.

Ne nous écoute pas, moi je dit soupapes qui disent bonjour aux pistons mais par vidéo c'est pas pareil.
Ton mécano doit avoir plus raison que moi.


Tu es sur le forum V60 ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sylvain 68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 19:31
Localisation : Alsace (68)

Re: Bielle vilo hs ???

Message par sylvain 68 »

Si les soupapes touchent un piston, c'est que la distri est décalée...
Si la distri est décalée au point que des soupapes touchent le piston, vous ne pensez pas que le moteur ne tournerait pas "rond" du tout??
Si le régime moteur au ralenti est le même que précédemment (et la même vivacité à prendre du régime), ce n'est certainement pas une distribution décalée!

Il arrive également que l'axe du piston puisse prendre du jeu, mais je n'ai encore jamais vu ça.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Bielle vilo hs ???

Message par sca »

Sur des moteurs pointu comme les motos, un décalage d'une dent suffit pour que le piston touche les soupapes, avec de la chance ça ne fait qu'effleurer.

Et un moteur tourne bien avec une dent de décalée.



Mais comme dit, moi j'ai émis cette hypothèse c'es tout.


Que ce soit la distri décalée ou un début de coulage de bielle, faut ouvrir.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 11:12
Moto : RSV1000 2002
Localisation : lyon et autour

Re: Bielle vilo hs ???

Message par raphou »

Si c'est le cas je pense pas que le décalage soit infime vu le bruit que ca fait si soupapes et pistons a changer ça vaut le coup de changer de moteur aussi ?

Non je ne suis pas sur V60 je voulais pas m'inscrire sur plusieurs forum mais je vais peux etre le faire finalement lol
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Bielle vilo hs ???

Message par sca »

Inscris toi sur V60, il y a des bons.

Mais par contre, je le répète, ne démarre plus ta moto.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 11:12
Moto : RSV1000 2002
Localisation : lyon et autour

Re: Bielle vilo hs ???

Message par raphou »

Oui c'est clair qu'il faut ouvrir mais perso je ne me sent pas d'ouvrir mon moteur et j'ai peur qu'on me fasse payer un devis et de la main d'oeuvre pour ouvrir et que au final il y en ait pour plus cher pour réparer qu'un moteur d'occasion.

Ouai je vais m'inscrire, tu y est toi?

Du coup je sais pas quoi faire 8/
Avatar du membre
stan383
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 31 mars, 2011 23:46
Moto : 696 monster K9
Localisation : Toulon

Bielle vilo hs ???

Message par stan383 »

Commence par vérifier si la distribution ne c'est pas décalé, ta juste a enlever le cache culbuteur
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Bielle vilo hs ???

Message par sca »

Oui j'y suis.

J'ai un tuono 2005, le même moteur que toi.

Va sur V60 et explique ton soucis en mettant la vidéo. Ne leur donne pas de piste, comme ça ils se feront leur propre idée.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 11:12
Moto : RSV1000 2002
Localisation : lyon et autour

Re: Bielle vilo hs ???

Message par raphou »

stan383 a écrit :Commence par vérifier si la distribution ne c'est pas décalé, ta juste a enlever le cache culbuteur
Franchement je sais meme pas ou c'est le cache culbu lol.
Pas besoin de déculasser?? Je vais essayer de voir ca ac des potes. Merci pour l'info en tt cas.
sca a écrit :Oui j'y suis.

J'ai un tuono 2005, le même moteur que toi.

Va sur V60 et explique ton soucis en mettant la vidéo. Ne leur donne pas de piste, comme ça ils se feront leur propre idée.
Ok merci je vais dèja vidanger voir si j'ai de la limaille et voir ac mon mécano si il peut pas me l'ouvrir parce que ds tt les cas j'ouvrirais pas moi. tuono 2005 ton moteur doit avoir quelques différences je crois.
Ils sont réputés fiables ces moteurs appart problème de démarreur réccurent, j'ai vraiment les boules!!
Avatar du membre
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 11:12
Moto : RSV1000 2002
Localisation : lyon et autour

Re: Bielle vilo hs ???

Message par raphou »

Bonjour a tous,
vidange éffectuée j'ai énormément de limaille dans mon huile je pense que j'ai du faire un coussinet de bielle en tt cas ça ne doit pas venir des soupapes je préfère changer de moteur.

J'ai trouvé un moteur de tuono 2004 est ce que c'est adaptable sans modif sca?? Toi qui a un tuono 2005 tu sait peut etre,
parce que quand je vois les tuono 2004 le cadre est différent donc je sais pas trop.

:frime1:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Bielle vilo hs ???

Message par sca »

Ah bon, le cadre tuono 2004 est différent du 2005 ?

Euh ben là je ne peux pas t'aider je ne m'y connais pas assez. Pour moi le tuono de 2003 à 2005 était identique. Surtout le moteur, c'est toujours le V60.


Je vais demander sur le fofo V60.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Bielle vilo hs ???

Message par sca »

Voila j'ai posé la question.

J'attend les réponses et je te dit.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 11:12
Moto : RSV1000 2002
Localisation : lyon et autour

Re: Bielle vilo hs ???

Message par raphou »

Ok je te remercie c'est vraiment sympa de ta part,
En fait non je veux dire que le cadre des tuono 2003-2005 a l'air différent de celui des rsv 2001 2003 pourtant elle change de look (optiques, feux arrières ...)que en 2005 voir 2006 c'est a dire 1 ou 2 ans après le changement des rsv qui ont changé en 2004.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Bielle vilo hs ???

Message par sca »

On me dit que c'est plug and play.

Donc tu peux te lancer.

Par contre, dit toi bien si tu le fais en garage, le démontage de l'ancien et montage du nouveau va coûter une certaine somme en main d'oeuvre. Le mieux c'est de faire avec des potes qui s'y connaisse.

C'est gros un moteur, mais en fait c'est pas compliqué vu que c'est que du changement et pas de la réparation.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre