Réflexion sur la solidarité motarde

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par Grome »

pour revenir à la solidarité motarde, j'ai eu les deux cas, aussi bien en temps que le gars qui s'arrête, que le gars qui a pas le temps, et en temps que mec au sol qui se fait aider, ou quasi rouler dessus, et aussi abandonné sur le trotoir de la sortie du tunel du periph à l'A6^^ Pour autant faut continuer, les saluts (y compris aux caisseux qui se poussent, aux agents des autoroutes, aux pompiers etc). Et faut bien sûr s'arrêter dès qu'on peux. (en restant sur ses gardes par endroits à cause du bike jacking).
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par v0mit »

je n'ai croisé qu'une fois un bandit sur le bord de la route, mais en fait, il était juste en train de regarder sa carte, je me suis arrêté juste le temps de lui demander si ça allait, il m'a dit que tout était bon, alors, je suis reparti.
mais si l'occasion se présente, je m'arrête .
mais il n'est pas toujours aisé de distinguer un motard en panne ou ayant un problème, cependant, s'arrêter pour être sur que ça va, ça ne mange pas de pain, et ça fait toujours plaisir pour l'attention.
en BAR, j'ai vu un mec qui s'était foutu dans le rail de sécurité au volant de sa corsa, j'ai été le premier à m'arrêter, un second m'a ensuite succédé, je lui ai passé mon téléphone pour qu'il puisse contacter son assureur et quelqu'un pour venir le chercher, pour la suite, je ne pouvais pas grand chose pour lui, alors je suis reparti.
l'hiver dernier, un jour ou un chemin était tout verglacé , j'ai sorti la fiesta d'un mec qui était dans un fossé avec ma pauvre petite aygo :mrgreen: .
Avatar du membre
thomas56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 24 août, 2010 22:11
Moto : 650 barbu
Localisation : Vannes (56)

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par thomas56 »

@ jujusv30 "la preuve que les Harleytiste sont les meilleurs "

L'un d'eux m'a dit avoir commencé la moto avec un sv :frime:
Image
Avatar du membre
Nabyss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : sam. 18 juil., 2009 7:47
Moto : Aprilia Tuono RSV 1000 r (2004)
Localisation : Isère - Charancieu

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par Nabyss »

En même temps, beaucoup de motard ne prennent même pas la peine de saluer... Alors, dépanner quelqu'un... Solidarité motarde, y a longtemps que je n'y crois plus! Surtout quand on a gouté a la vrai solidarité des marins qui est bien réel.

C'est pour çà, que je suis heureux d'avoir une assistance avec mon assurance! :mrgreen:
Avatar du membre
fredly46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mer. 02 mars, 2011 19:43
Moto : 650 svs k6 YHF
Localisation : Normandie 27 & Rouen 76

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par fredly46 »

j
thomas56 a écrit :@ jujusv30 "la preuve que les Harleytiste sont les meilleurs "

L'un d'eux m'a dit avoir commencé la moto avec un sv :frime:
Les Harleytiste sont trés bien ^^ ils disent salut bien plus souvent que certain motards ;) j'ai encore vue de jolie kéké ce week je vais faire un tour sur la cote et la 2 kéké en short tors nue sur des sportive avec des nanas derière !! moi full équipé avec la chaleur leurs fais salut !! ba les mecs t'ignorent :mrgreen: je suis pas méchant mais pour eux ...
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par v0mit »

fredly46 a écrit :j
thomas56 a écrit :@ jujusv30 "la preuve que les Harleytiste sont les meilleurs "

L'un d'eux m'a dit avoir commencé la moto avec un sv :frime:
Les Harleytiste sont trés bien ^^ ils disent salut bien plus souvent que certain motards ;) j'ai encore vue de jolie kéké ce week je vais faire un tour sur la cote et la 2 kéké en short tors nue sur des sportive avec des nanas derière !! moi full équipé avec la chaleur leurs fais salut !! ba les mecs t'ignorent :mrgreen: je suis pas méchant mais pour eux ...
+650, les customs ont un esprit motard bien mieux conservé, je trouve, ils te font le salut beaucoup plus spontanément que certains , qui ne font le salut que si tu le leurs fait d'abord.
hier, j'ai vu un mec en FZ6 , et quelques Zistes en t-shirt, sans gants,et un mec en R6 en t-shirt sans manche , short et tong, et ceux-là, même pas ils te répondent quand tu les salue.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par westland »

la solidarité comme les hells angels ou bandidos :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par Mad#12 »

Ben très franchement les mecs que je croise en t-shirt, sans gants, etc en général je leurs fait même pas signe, c'est ptet con mais j'assume.
Pour ce qui est de la solidarité je pense qu'elle s'est un peu perdus du fait que la moto est devenus bcp plus accessible au fil des générations, même si j'ai pas connus cette époque je pense que conduire un 2T de 60chevaux monté dans un chassis en guimauve ça devait créer des liens :hehe:
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par niten »

Dimanche en allant au Castellet, il y avait un jeune en bandit devant moi, à un moment, je me suis arrêté pour faire le plein. Il a fait demi-tour et ma rejoint en me demandant si je pouvais pas lui mettre 2€ d'essence pour qu'il puisse rentrer à Toulon. Ce que j'ai fait, après lui avoir demandé comment il pouvait sortir, sans savoir si il avait assez d'essence pour rentrer.
Je m’arrête habituellement lorsque je vois un motard arrêté, à moins qu'il pisse :gene:
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par niten »

Zlip a écrit :S'arrêter pour dépanner j'ai rien contre (je me suis même arrêté pour un Z 750, c'est dire !) par contre pour ce qui est de l'auto-stop... Faire un trajet seul avec quelqu'un que tu connais pas... Surtout que de nos jours on tue pour rien, moi ça me fou un peu les boules. De plus, qui te dit que le mec/la nana n'est pas en "panne" juste pour tendre un guet apen et voler la moto/voiture au 1er mec venu ?




Vision un peu "extrême" je l'accorde, mais quand je vois la société actuelle, avant de m'arrêter, je réfléchi 2 fois.


Bon évidemment, il y a certains cas qui ne laissent pas de doute (comme ce qui vous est arrivé).
La télé ta bien formaté :hehe:.
Ai confiance mon petit ;) .
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par Zlip »

J'suis pas formaté, je suis prudent. Nuance.


Je tire mes propres conclusions des gens qui tuent pour un simple regard. Je me passe de TF1, France 2, etc.


Un homme averti en vaut deux.
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par niten »

Je plaisante.
C'est sur que tout dépends des endroits où tu te trouves.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par Zlip »

Ouais voilà. Il y a tout un tas de paramètres qui rentrent en comptent. :)


Je serais sûrement moins réticent à m'arrêter en pleine montagne à 150km de toute habitation qu'en plein centre ville. :mrgreen:
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par niten »

Nabyss a écrit :En même temps, beaucoup de motard ne prennent même pas la peine de saluer... Alors, dépanner quelqu'un... Solidarité motarde, y a longtemps que je n'y crois plus! Surtout quand on a gouté a la vrai solidarité des marins qui est bien réel.

C'est pour çà, que je suis heureux d'avoir une assistance avec mon assurance! :mrgreen:
Si tout le monde "rentre" dans cet état d'esprit, en se disant moi je m’arrête pas, parce que lui ou un autre ne se serait pas arrêté, c'est un peu pourri comme raisonnement.
Le nivellement se fait par le haut.
Je me fous si les autres s’arrêtent ou pas. De croire aux autre, je m'en fous, je préfère croire en moi.
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par lucas »

C'est beau ce que tu dis, niten :love: :flechedamour: :gene4: :gene1:
Image
Image
Répondre