J'ai déjà essayé de jouer avec le contacteur de béquille, ainsi qu'avec la boite de vitesse ou le coupe circuit mais rien n'y fait. J'avais eu un problème de contacteur de béquille mais la j'ai toujours ce voyant rouge d'allumé ainsi que le témoin d'huile donc le problème est autre.
Merci quand même pour les conseils
si le moteur ne démarre pas, c'est normal que le voyant de pression d'huile ne s’éteigne pas.
si le voyant s'allume quand le moteur tourne par contre, ça craint le pâté!
tu n'aurais pas mal branché les fils de bougies, et qu'il se soie barré après quelques KM
on doit sentir des crans en les mettent.
Demain si j'ai le temps je me remet sur la moto pour tout reverifier, mais je doute quand même que le fait qu'un antiparasite se soit barré fasse alumer le témoin d'huile en continu.
Je vais me concentrer sur le câble de la sonde d'huile en espérant que ça soit juste le câble qui soit abimé et qui fasse masse
Comme le dit nanard : le voyant d'huile c'est pas important , car c'est un capteur de pression d'huile. Si le moteur ne tourne pas, il ne s'éteint pas.
et allumé ou pas, il n'empêche pas de rouler et de démarrer. ( c'est pour ça qu'il est rouge d'ailleurs )
le "check" c'est un problème électrique :
- Coupe contact qui déconne
- Contacteur de béquille qui déconne
- Faisceau entre l'ECM et le compteur ( le plus courant sur les N = fil coupé au niveau de la colonne de direction )
- connecteur de l'ECM mal enclenché / fils barrés ( quand on débride par ex. )
- ECM dead
ou le truc le plus con du lot : fusible d'allumage ( 10A ) cramé.
Merci du renseignement, moi borné comme je suis je me disait "le témoin d'huile et le voyant rouge reste allumé c'est que c'est un problème de pression d'huile".
D'apres ce que j'ai compris le code panne c'est uniquement dans le cas ou le voyant Fl est allumé? Dommage ça aurait pu m'aider
Il ne me reste plus qu'à vérifier tout ce que vous m'avez indiqué. D'ailleurs question bête mais qu'est ce que l'ECM et ou je le trouve sur ma belle?
l'ECM c'est vraiment dans les trucs les plus rares, ou pour ceux qui viennent de bricoler dedans et mal remonté
dans l'ordre je commencerais par vérifier :
- fusibles
- le faisceau qui va au compteur , en le secouant un peu contact mis
- la coupure moteur ( tu démontes le chapeau et tu fais contact avec un morceau de cable électrique ) et son câble, en le secouant un peu
puis le faisceau qui passe près du cylindre arrière , vu que tu as bougé quelques trucs en démontant la bougie
Je voulais vous remercier tous les deux pour vos conseils. Il s'agissait en effet d'un faix contact au niveau du coupe-circuit. Tout est rentré dans l'ordre simplement en bougeant un peu les câbles.
Sans vous je serais resté bloqué sur ce témoin d'huile et je n'aurais probablement jamais trouvé.
Je profite aussi de ce sujet car j'ai un problème sur mon 1000 SVS de 2004 hier,
le Moteur c'est coupé par a coup et après impossible de la redémarré car voyant d'huile + chec
que c'est il passé?
edit: présentation faite
Modifié en dernier par Snake le dim. 10 juil., 2011 17:32, modifié 1 fois.
oki merci et bienvenue sur le forum! (désolé si ma réponse t'a semblé sèche)
tu as un faux contact quelque part c'est sûr, et je parierais sur les fils qui passent par la colonne de direction. vas voir de ce côté là: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8734