Et si.....et si ca faisait tout ?!
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 2002
Et si.....et si ca faisait tout ?!
Ca fait maintenant plusieurs années que je parcours ce forum,sans trop parler mais en lisant la plupart des topics tout de meme.Et souvent,les mêmes problèmes reviennent :distrib,soupapes,conso huile,essence ,surchauffe....etc,
Et dans tout ca,je ne reconnais pas ma suzette,qui affiche maintenant 131000 km (9 ans) et tjs sans aucun soucis ! Ni chauffe,ni distrib,encore moins la conso qui flirte avec les 5 litres(attention ! Je me traine pas!).
Alors je me dis,et si ? Si peut etre tout venait de la passion,"l'amour" que l'on porte a sa monture?
Je me souviens avoir fait un rodage dans les règles ,pas plus de 5000 tours,faire tout le temps chauffer le moteur a l'arret,le laisser monter en température qq km avant de pouvoir envoyer,et enfin le laisser tourner un peu a l'arrêt avant de couper le contact.
Alors voila,c'est con mais ce soir j'y pense,et me dis que c'est peut etre la meilleur des réparations ,aimer et prendre soin de sa moto.....
Je ne vous barbe pas plus,il est tard.....
Ps:après cette article,je touche du bois,pas quelle me claque dans les mains demain matin
Et dans tout ca,je ne reconnais pas ma suzette,qui affiche maintenant 131000 km (9 ans) et tjs sans aucun soucis ! Ni chauffe,ni distrib,encore moins la conso qui flirte avec les 5 litres(attention ! Je me traine pas!).
Alors je me dis,et si ? Si peut etre tout venait de la passion,"l'amour" que l'on porte a sa monture?
Je me souviens avoir fait un rodage dans les règles ,pas plus de 5000 tours,faire tout le temps chauffer le moteur a l'arret,le laisser monter en température qq km avant de pouvoir envoyer,et enfin le laisser tourner un peu a l'arrêt avant de couper le contact.
Alors voila,c'est con mais ce soir j'y pense,et me dis que c'est peut etre la meilleur des réparations ,aimer et prendre soin de sa moto.....
Ps:après cette article,je touche du bois,pas quelle me claque dans les mains demain matin
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Et si.....et si ca faisait tout ?!
Je pense surtout que beaucoup de gens viennent sur un forum pour trouver une solution à leur(s) problème(s), et du coup on entend bien plus ceux qui poussent leur meule que ceux qui roulent sans problème. Ce qu'on lit sur le net n'est jamais représentatif de la majorité des gens
Après y'a beaucoup de gens qui n'achètent pas neuf (j'en fait parti), et c'est un peu la loterie aussi concernant l'entretien précédent, le rodage et tout ça. Et pis y'a ceux qui ont pas de bol, qui tombent sur une moto du vendredi soir d'avant les vacances, et là, t'aura beau l'entretenir ...
D'autant que je pense que beaucoup de motards (pas forcément la majorité mais beaucoup quand même) aiment et entretiennent convenablement leur monture ...

Après y'a beaucoup de gens qui n'achètent pas neuf (j'en fait parti), et c'est un peu la loterie aussi concernant l'entretien précédent, le rodage et tout ça. Et pis y'a ceux qui ont pas de bol, qui tombent sur une moto du vendredi soir d'avant les vacances, et là, t'aura beau l'entretenir ...

D'autant que je pense que beaucoup de motards (pas forcément la majorité mais beaucoup quand même) aiment et entretiennent convenablement leur monture ...
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
D'accord avec Teutates sur ce point là
Après j'ai aussi envie de dire que si on est motard,c'est qu'on aime un minimum sa monture.
On essaye tous d'en prendre soin.
La mienne est tombé,j'ai failli en pleurer
Après bon,c'est la loterie sur certaine choses,certaine pièces,de certain millésime ou autres vieillissent plus mal que d'autres.Tu peut ajouter le fait qu'une moto ne roule pas,ou peu,comparé a une qui roule tout les jours.
Le temps aussi,les condition d’entretien.
Sa fait un tout,on a tous une moto différente,et une passion différente.
Le tout étant d'essayer de faire de sont mieux avec la moto qu'on possède
Après,il y en a qui n'en non rien a foutre de leur meule
Mais bon,ce n'est plus vraiment des motard
Après j'ai aussi envie de dire que si on est motard,c'est qu'on aime un minimum sa monture.
On essaye tous d'en prendre soin.
La mienne est tombé,j'ai failli en pleurer

Après bon,c'est la loterie sur certaine choses,certaine pièces,de certain millésime ou autres vieillissent plus mal que d'autres.Tu peut ajouter le fait qu'une moto ne roule pas,ou peu,comparé a une qui roule tout les jours.
Le temps aussi,les condition d’entretien.
Sa fait un tout,on a tous une moto différente,et une passion différente.
Le tout étant d'essayer de faire de sont mieux avec la moto qu'on possède

Après,il y en a qui n'en non rien a foutre de leur meule
Mais bon,ce n'est plus vraiment des motard

60% Of The Time, It Works Every Time
- Niark
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000N boxer YD8
TPS, STPS, PAIR, AAT, AAP, lambda.. toutes les saletés qu'ils ont ajouté pour polluer moins en fait :pAprès bon,c'est la loterie sur certaine choses,certaine pièces,de certain millésime ou autres vieillissent plus mal que d'autres.
-
- Pilote 50 cm3
salut!jd38 a écrit : Et dans tout ca,je ne reconnais pas ma suzette,qui affiche maintenant 131000 km (9 ans) et tjs sans aucun soucis ! Ni chauffe,ni distrib,encore moins la conso qui flirte avec les 5 litres(attention ! Je me traine pas!).
Non, tu nous barbe pas
idem pour moi : svsk3 52000 km, elle marche comme au premier jour,je la connais par coeur
a force je "ressens" la mecanique,
la conduite y est pour quelquechose je pense.
je force jamais sur l'embrayage je tourne pas mon guidon à l'arret, je laisse chauffer avant de partir ou alors je roule doucement les premiers km, c'est plein de détails qui peuvent faire paraitre maniaque
perso, je l'ai emmenée une seule fois chez le concess pour la revision des 24000, depuis, je fais tout tout seul elle est pas moins bien entretenue je pense.
ropaaaaaaa............. J'AIME LE JUS DE K6
-
- Pilote 50 cm3
Tu complètes parfaitement mon discours ,pour finir,j'ajoute simplement que je ne porte aucun jugement sur les autres,il est vrai que l'on peut avoir plus ou moins de chance,et puis,la mécanique est aussi une grande passion
C'est comme mon GS.. Ancienne moto école.. Je m'attendais a avoir toutes les merdes possibles .. Enfaite non
.

- wonderland
- Pilote Supersport
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
bwah moi ma sv, jlui parlais, jlui faisais des câlins sur la tête de fourche et jlui disais que je l'aimais très fort... elle m'a jamais fait de crasse 

Princesse du poireau bio

- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
c'est beau l'amour!!
Mais je te comprends!! tu n'es pas le seul à aimer ta moto!!
Moi aussi, j'essaye d'en prendre soin le plus possible!!
Je roule toujours tranquille les 5/10 1ers kms!!
Je fais les vidanges toujours un peu avant les kms préconisés

Mais je te comprends!! tu n'es pas le seul à aimer ta moto!!
Moi aussi, j'essaye d'en prendre soin le plus possible!!
Je roule toujours tranquille les 5/10 1ers kms!!
Je fais les vidanges toujours un peu avant les kms préconisés
- loic
- Modérateur
- Moto : Husqvarna 701 SM
Et si le respect des règles faisait tout?

Merci par avance d'éditer le titre de ton sujetBinano a écrit :
Quelques rêgles simples à retenir :
Règle n°4 : Le titre du sujet doit être explicite afin d'avoir un référencement Google de qualité. ( Les titres du genre : "impressionnant" ou "Aidez-moi" ou "Vous ne me croirez pas" ou "Qq'1 peut m'aider ?" sont à proscrire définitivement ).

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Le respect, ça change l'école...
Perso j'achète aussi en occas et en effet on peut parfois avoir des surprises mais bon, c'est le jeu

Perso j'achète aussi en occas et en effet on peut parfois avoir des surprises mais bon, c'est le jeu

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
100% d'accord avec toi, aimer la mécanique, c'est être à l'écoute de tout, s'informer, se former, bichonner, anticiper et entretenir.
C'est aussi ne pas tirer à fond tout le temps.
La mécanique, ça ne s'invente pas, ou on est tombé dedans étant petit, ou on la cultive en permanence...
Alors, quand c'est les deux à la fois, c'est le pied.
@+
100% d'accord avec toi, aimer la mécanique, c'est être à l'écoute de tout, s'informer, se former, bichonner, anticiper et entretenir.
C'est aussi ne pas tirer à fond tout le temps.
La mécanique, ça ne s'invente pas, ou on est tombé dedans étant petit, ou on la cultive en permanence...
Alors, quand c'est les deux à la fois, c'est le pied.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
-
- Pilote 50 cm3
rooooo.... J'y penserai la prochaine fois ,toutes mes excusesloic a écrit :Et si le respect des règles faisait tout?![]()
Binano a écrit :
Quelques rêgles simples à retenir :
Règle n°4 : Le titre du sujet doit être explicite afin d'avoir un référencement Google de qualité. ( Les titres du genre : "impressionnant" ou "Aidez-moi" ou "Vous ne me croirez pas" ou "Qq'1 peut m'aider ?" sont à proscrire définitivement ).
Merci par avance d'éditer le titre de ton sujet
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Ben va falloir qu'on aille rouler alors !
T'es d'ou ?
T'es d'ou ?
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Y'a pas de miracle, un bon entretien ne peut-être que bénéfique.
Par contre faire tourner à l'arrêt n'est pas meilleur que partir tout de suite mais tranquille. Chauffer la mécanique ça n'est pas juste de l'huile à au moins 80°C. Il faut chauffer l'ensemble de la mécanique, le moteur, la boîte, l'embrayage et la transmission secondaire. Si on va dans l'extrême c'est pas parce qu'elle a chauffé à l'arrêt que tu peux faire le zouave dans la foulée.
Pour ma part elle ne tourne pas plus de 30s à l'arrêt par respect pour le voisinage. J'habite une résidence avec une coure intérieur, ça résonne pas mal! D'autres motards laissent tourner leur brêle 3min sur place sous le porche avec leur échappement sans chicane et je peux te dire qu'habitant juste au dessus ça me gonfle
Par contre faire tourner à l'arrêt n'est pas meilleur que partir tout de suite mais tranquille. Chauffer la mécanique ça n'est pas juste de l'huile à au moins 80°C. Il faut chauffer l'ensemble de la mécanique, le moteur, la boîte, l'embrayage et la transmission secondaire. Si on va dans l'extrême c'est pas parce qu'elle a chauffé à l'arrêt que tu peux faire le zouave dans la foulée.
Pour ma part elle ne tourne pas plus de 30s à l'arrêt par respect pour le voisinage. J'habite une résidence avec une coure intérieur, ça résonne pas mal! D'autres motards laissent tourner leur brêle 3min sur place sous le porche avec leur échappement sans chicane et je peux te dire qu'habitant juste au dessus ça me gonfle