feu à led

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: feu à led

Message par J&B »

Yop, jai pas compris tes branchements.

J'ai un PDR avec clignos intégrés qu'on voit pas du tout et je pense que je vais en rajouter d'autres qui dépassent de chaque côté de la plaque, mais jveux garder les clignos du PDR.

Du coup t'as fait quoi comme branchement ? 2 fils de clignos au même endroit ? T'as du souder des trucs ?
T'as des photos pour illustrer ? (désolé j'y connais vraiment rien là pour le coup)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
SVS BASY 69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 18:35
Moto : 650 SVS K6 Black Power
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: feu à led

Message par SVS BASY 69 »

Salut,

Enfaite, je me suis pris la tête avec ces branchements parce-que je pensais qu'il fallait que je raccorde les clignos de mon feu directement à la centrale (centrale d'origine). Or hier matin, j'ai eu un flash. J'ai compris que je devais raccorder les clignos de mon feu directement sur les fils des clignos de mon PDR et non à la centrale.
Par conséquent, j'ai sectionné le fil + du clignos droit de mon PDR (idem pour le gauche), j'ai mis un sucre avec le fil + du PDR et celui de mon feu. Et là ça à marché :gene:
Finalement, c'est un jeu d'enfant une fois que tu as compris... :rouge:
Bon courage pour le montage.

V
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: feu à led

Message par BastoOv »

Ça rend super bien ! Et bien mieux visible ! :super:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: feu à led

Message par J&B »

En fait t'as mis les deux fils clignos dans un seul trou du domino et de l'autre côté du domine, le fil relié à la centrale ??

T'as pas eu des problèmes de clignotements + rapide ?
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
SVS BASY 69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 18:35
Moto : 650 SVS K6 Black Power
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: feu à led

Message par SVS BASY 69 »

La vitesse de clignotement me semble correct, ni plus vite ni moins vite qu'avant le branchement du feu.
Pour le branchement, il faut que tu repère ton fil + des clignos du PDR. Une fois repérer, tu le coupe en 2 et tu met ton domino. D'un côté du domino, j'ai mis les deux fils clignos dans un seul trou. Et de l'autre côté, j'ai mis l'autre côté du fil que j'avais préalablement sectionné.
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: feu à led

Message par FrEdO »

Salut,
Moi je l'ai posé aujourd'hui avec mon beau-frère, en couplant les clignos du PDR Ermax et ceux du feu comme Basy, et franchement... Ben ça claque sevère et c'est de saison en plus... Un vrai sapin de noël (surtout en warnings) :hehe:
Merci à tous pour vos conseils et expériences très utile
V
Image
Avatar du membre
rmxman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 18:14
Moto : sv 650 k7
Localisation : toulouse 31 verfeil

Re: feu à led

Message par rmxman »

SVS BASY 69 a écrit :La vitesse de clignotement me semble correct, ni plus vite ni moins vite qu'avant le branchement du feu.
Pour le branchement, il faut que tu repère ton fil + des clignos du PDR. Une fois repérer, tu le coupe en 2 et tu met ton domino. D'un côté du domino, j'ai mis les deux fils clignos dans un seul trou. Et de l'autre côté, j'ai mis l'autre côté du fil que j'avais préalablement sectionné.

ta changer la centrale ou pas ?

ta les clignotant avent ce ceux d'origine ou pas ?
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: feu à led

Message par BastoOv »

Dès que vous mettez des clignotants à LED (avant/arrière), changez la centrale comme ça no soucis, ça coûte pas cher :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: feu à led

Message par J&B »

Merci pour les conseils les gars ! J'essayerais de faire ça quand j'aurais le temps parce que mes clignos de PDR sont vraiment ridicules. Par contre jsais pas encore si je change le feu pour un feu clignos intégrés et ou si je rajoute d'autres clignos classiques. Est ce q'on voit moins bien le feu arrière et freinage sur un feu avec clignos intégrés ?
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
bambougard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 10:26
Moto : 650 SVN de 2003
Localisation : Nord du Gard (30) pas très loin d'Orange (84)

Re: feu à led

Message par bambougard »

salut, peux t'on mettre n'importe quelle centrale pour n'importe quel clignotant ??
Car j'ai changé ce matin mes 4 clignotants d'origine par des clignos a LED et ça clignote super speed 8|
Je sais pas trop quoi acheter ... dois je remplacer ou mettre après la centrale existante ? (650 SVn de 2003)
Merci :)
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: feu à led

Message par niten »

bambougard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 10:26
Moto : 650 SVN de 2003
Localisation : Nord du Gard (30) pas très loin d'Orange (84)

Re: feu à led

Message par bambougard »

merci :) :) :cote:
Répondre