En cours :

Salut a tous.
Je ne me souviens plus de quel membre du forum il s'agit, mais il exprimait le souhait d'avoir une svs en 3D pour voir ce qu'on pourrait faire comme peinture perso dessus. Je ne retrouve plus son topic, mais ma fois, au vu du travail que ca implique, autant carrément créer un sujet a part. Comme ça vous pourrez suivre l'évolution du boulot, et une fois la modé terminée, demander des trucs et des machins pour voir ce que ca donnerait.
Mais pour bien faire les choses, il me faut avant tout une vue de profil, de face et de dos. Le genre de schéma qu'on peut trouver dans une revue technique par exemple. Où il y a les dimensions et où la sv est dessinée en traits fins et lisibles. Je n'ai pas de scanner chez moi donc j'ai besoin de quelqu'un qui pourrait me fournir ces images précieuses.
Pour le moment, ma priorité est fixée a la modélisation de la svs tout simple.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc là je crée un plan. Celui là est déja subdivisé en 4 plans qui sont collés. Pour la démo ca va plus vite.

Ensuite, je bouge des points dans l'espace. En perspective on voit ce que ca donne et ca peut etre trompeur. Par exemple, là, je n'ai bougé le point que sur deux axes.

Et là, j'en bouge d'autre sur le troisième axes.

Et après avoir coupé, raler, chier dans les bulles, fait marche arrière et retour en avant, ca donne plusieurs plans (les différentes pièces ne sont pas collées) qui donnent une forme dans l'espace.

Et ensuite, si on a bien calculé son coup, le lissage que l'ordi propose de lui même fonctionne. Et ca donne des points de partout.