Bon, voilà, le joint du couvre-AAC du XJR a été changé samedi matin, sous garantie, par le garage.
Ceci dit, j'ai profité d'une moto de prêt puisque je l'ai déposé vendredi soir (qu'il ai le temps de refroidir), et, comment dire... Je comprend bien des choses, là.
Alors OK, c'est une vieille dame (900 Div', s'pas tout jeune quand même), donc j'étais prêt à passer sur le poc dans le réservoir, les clignos qui tiennent au scotch, la bulle au duct-tape, et même la jauge à essence HS.
Mais quand tu voit que les disques avant sont complètement voilés, que le ralenti moteur oscille à chaud entre 1000 et 1500 trs/min, et que l'embrayage est complètement rincé (quand tu ouvre en grand, ça fait comme si tu avait un variateur...), tu te pose de suite plus de question...
Au passage, quand je la rend samedi après-midi, j'essaye quand même de leur faire remarquer : "heu, par contre, j'ai vraiment l'impression que les disques avant sont voilés hein..." "ha, vous êtes tombés ?" "bah non !" "bah alors tout va bien :" "

"
Et le chef d'atelier, qui me rend le XJR : "vous avez pas de chance avec vos joints vous hein... Bon, il était déjà tout sec et craquelé à l'intérieur, donc il devait y avoir un défaut dans le joint..." Mouais. On verra bien dans un mois...
(par contre, ce qui m'embête plus, c'est qu'ils m'ont pas fait de papier ni rien comme quoi ils avaient changés le joint : je n'ai toujours que la facture de l'opération d'origine...)
Brèfle, tout cela nous amène à aujourd'hui.
Bon, halte au suspense : je n'ai pas bossé.
Couché à 5h du mat', levé à 13h45 juste à temps pour voir le GP, je suis passé à l'atelier pour deux choses : récupérer le Fazer, et prendre les photos que j'avais pas pu prendre la semaine dernière... (au passage, j'ai essayé un GSX750 - très sympa comme bécane !)