teinture du cuir
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
teinture du cuir
hello !
Alors .. j'ai acheté en occaz une selle bagster... noire avec du bleu... cepedant.. c'est bleu.. "1999", enfin turquoise plus que bleu.
Existe t'il des produits de teinte de cuir en zone locale.. ? c'est pour teinter les bandes et liserets turquoises en bleu marine (afin de se raprocher du YC2 de mon barbu).
Au pire .. combien prendrait un pro genre "maison du cuir & co" qui fond de la restauration ?
Alors .. j'ai acheté en occaz une selle bagster... noire avec du bleu... cepedant.. c'est bleu.. "1999", enfin turquoise plus que bleu.
Existe t'il des produits de teinte de cuir en zone locale.. ? c'est pour teinter les bandes et liserets turquoises en bleu marine (afin de se raprocher du YC2 de mon barbu).
Au pire .. combien prendrait un pro genre "maison du cuir & co" qui fond de la restauration ?

-
- Pilote 250 cm3
Re:
obimic a écrit :ouai cool en plus ca s'applique en pinceau pour application locale
je note et essaye a mon retour de vacances
Yop !!
Petit déterrage...
J'ai la même question... en fait j'ai une bagster avec couture, passe poil, et logo bleu, et comme je voudrais repeindre ma belle, j'aurais voulu repasser toutes les parties bleues en noir, comme ça pas de limite dans le choix des teintes de ma belle !!!!

Je sais pas si je suis très clair.... Mais bon, obimic si tu as essayé de modifier la teinte de la tienne fait moi signe !!
Au pire j'essaierais de passer chez un sellier vers chez moi, voir s'il a une idée sans refaire tout l'habillage....

dans l'attente de ton essai !!!

L'éternité, c'est long, surtout vers la fin
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv barbu
-
- Pilote 250 cm3
Re: teinture du cuir
obimic a écrit :je n'ai pas encore pris le temps de le faire
mauvais !! chui super déçu !!!

que veux tu dire ?theavenger a écrit :Attention, cuir ou sky, c'est pas la même donne
Pour ma bagster je pense que c'est du cuir (genre nubuck) mais je me renseignerais
Tu as des idées pour les modifs de teintes ??
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin
- JMJ
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 675 R
Mode Déterrage [ON]
voila j'ai mon blouson en cuir ( Dainese cuir/daim) noir à la base, qui commence a virer au marron clair...
Seul c'est pas trop genant mais avec le futal qui va avec (dainese egalement) la différence est notable et ça fait moche.
je me suis renseigné pour refaire une pigmentation chez un pro... verdict 120€
!!!
vu le prix, je me dis autant essayer de le faire moi meme...
la question qui vient est : qqun a deja essaye le produit cité plus haut? ou une autre méthode
A vos comm' merci
Mode Déterrage [OFF]
voila j'ai mon blouson en cuir ( Dainese cuir/daim) noir à la base, qui commence a virer au marron clair...
Seul c'est pas trop genant mais avec le futal qui va avec (dainese egalement) la différence est notable et ça fait moche.
je me suis renseigné pour refaire une pigmentation chez un pro... verdict 120€

la question qui vient est : qqun a deja essaye le produit cité plus haut? ou une autre méthode
A vos comm' merci
Mode Déterrage [OFF]
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
moi j'ai eu une graisse avec mon Furygan sur laquelle y'a écrit : attention, peut rendre plus foncée la couleur du cuir (un truc du genre)...
Mais bon, c'est à la longue je pense
Mais bon, c'est à la longue je pense

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
JMJ a écrit :Mode Déterrage [ON]
je me suis renseigné pour refaire une pigmentation chez un pro... verdict 120€!!!
A vos comm' merci
Mode Déterrage [OFF]
Ah ouais, c'est du lourd là !

Pour ton cuir: Baranne ! J'ai reteinte mon cuir avec ça après ma chute: NI-CKEL !
Par contre à grosse dose, je suis pas certain du même effet... Le pro c'est chère mais c'est l'assurance que ça soit bien fait.
- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
A voir avec du cirage noir pour chaussures;
après tout, ça reste du cuir...
Mais pour être sûr, j'irai quand même demander au bottier du coin.
après tout, ça reste du cuir...
Mais pour être sûr, j'irai quand même demander au bottier du coin.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- JMJ
- Pilote Supersport
comme quoi quand on cherche.... on trouve...Zlip a écrit :JMJ a écrit :Mode Déterrage [ON]
je me suis renseigné pour refaire une pigmentation chez un pro... verdict 120€!!!
A vos comm' merci
Mode Déterrage [OFF]
Ah ouais, c'est du lourd là !![]()
Pour ton cuir: Baranne ! J'ai reteinte mon cuir avec ça après ma chute: NI-CKEL !
Par contre à grosse dose, je suis pas certain du même effet... Le pro c'est chère mais c'est l'assurance que ça soit bien fait.

ouais j'ai déjà essayé avec du cirage mais j'ai lu qqpart sur le net que c'etait deconseillé pour les fringues et les meubles (genre canapé)
le fait est que, malgré tout a certains endroit le cirage se barre =>

- JMJ
- Pilote Supersport
chépa mais je serais plutot partant pour une teinture "longue durée"...westland a écrit :ca existe pas de la graisse qui teinte ??
ben je crois que je vais devoir lacher 120€...
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
T'as essayé les bombes de recolorant pour le daim (marque kiwi pour pas la nommer)? J'en avait utilisé pour mes bottines puma et ça marchait bien. Mais bon, sur un cuir de moto je sais pas ce que ça va donner ...

Sinon j'ai trouvé ça :
http://www.achat-grenoble.com/pro12601- ... ULEURS.htm

Sinon j'ai trouvé ça :
http://www.achat-grenoble.com/pro12601- ... ULEURS.htm