C'est une question assez compliquer a expliquer et surtout a démontrer pourquoi etc.
Je pense le mieux c'est d'apprendre bêtement les règles théorique des moteur a combustion interne.
Je vais pas rentrer les détails car je pourrai pas donner des explications mieux que les autres.
Juste que pour comparer un peu les motos il faut les mettre au même cylindre comme c'est expliquer en haut.
Ex;si tu veux comparer une 6oo GSR et une SV 650 tu mets les 2 moteur en 1000cc en faisant un produit en croix et tu compare les CV. Apres ne pas oublier que ce sont pas les même type de moteur donc il faut tenir en compte.
On peux pas non plus comparer les moteurs de moto, des voitures, des camions etc car le but rechercher n'est pas du tout pareil.
Genre un moteur de camion ça prend pas plus de 2500trs/mn
Alors que tu prends un moteur thermique pour les modélismes qui prends 20 000trs/mn.
Un petit plus pour comprendre le bicylindre et genre un 4 cylindre:
Imagine qu'on a 2 moteurs de même cylindre. Genre 650cc.
Ce qui fait la différence sont la taille des pistons et le nombres des pistons.
La taille enfin le volume de la chambre de combustion d'un bicylindre est de 325cc alors qu'un moteur a 4 cylindre le volume de la chambre de combustion est de 162.5cc.
Ce qui fait que quand y a une explosion d'un bycylindre ca fait un gro BOOM alors que les 4 cylindres ca fait un petit boom. C'est ca qui donne le caractère d'un bicylindre et que les 4cylindres sont mou.
Mais les 4 cylindres sont plus puissant en générale que les bicylindres car ils peuvent monter beaucoup plus haut dans les régimes ce qui donne de l'inertie et l'inertie = puissance.C'est la puissance d'un 4 cylindre.
Je sais pas si j’étais claire.
Et d’ailleurs je crois que je m’éloigne de ta question. lol
Bref c’était un petit plus.

L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.