Top Block tordu et démontage.
Top Block tordu et démontage.
Bonjour à tous les amoureux du Twin.
Je suis en train de terminer un barbu bleu de 2002 qui n'avait pas roulé depuis presque 10 ans, aprés le remplacement de tous les fluides et consommables, le changement des gicleurs pricipaux et deux joint de puits de pointeaux je suis confronté un probléme délicat pour le demontage d'un top bloc tourdu donc impossible à sortir.
Le top block est un long écrou tige qui passe dans la fixation centrale de notre bloc moteur préféré et se boulonnne d'un coté pour montage.Malheureusement pour ma pomme il est tordu du coté écrou donc impossible à sortir avec les dents.
J'ai pensé
le redresser avec un tube de fourche mais je mort sur le cadre en alu et j'ai pas envie de le péter.
le chauffer et le redresser à la masse par impulsion et niquer la peinture et les pions de centrage du moulbif qui vont morfler.
Me faire une scéance de muscu à la scie à métaux coté sain dans tampon sur entretoise sur tiges ( 5 l de sueur ) car le coude sur le coté plié est trop dans le trou du cadre pour etre accessible.
Je n'ai pas encore fait de photos mais avez vous déjà été confronté à genre de probléme de démontage et que me conseillez vous.
Signé l'homme au barbu bleu et au doigts plein de graisse avec des rêves de moto plein la tête ; - ))
Je suis en train de terminer un barbu bleu de 2002 qui n'avait pas roulé depuis presque 10 ans, aprés le remplacement de tous les fluides et consommables, le changement des gicleurs pricipaux et deux joint de puits de pointeaux je suis confronté un probléme délicat pour le demontage d'un top bloc tourdu donc impossible à sortir.
Le top block est un long écrou tige qui passe dans la fixation centrale de notre bloc moteur préféré et se boulonnne d'un coté pour montage.Malheureusement pour ma pomme il est tordu du coté écrou donc impossible à sortir avec les dents.
J'ai pensé
le redresser avec un tube de fourche mais je mort sur le cadre en alu et j'ai pas envie de le péter.
le chauffer et le redresser à la masse par impulsion et niquer la peinture et les pions de centrage du moulbif qui vont morfler.
Me faire une scéance de muscu à la scie à métaux coté sain dans tampon sur entretoise sur tiges ( 5 l de sueur ) car le coude sur le coté plié est trop dans le trou du cadre pour etre accessible.
Je n'ai pas encore fait de photos mais avez vous déjà été confronté à genre de probléme de démontage et que me conseillez vous.
Signé l'homme au barbu bleu et au doigts plein de graisse avec des rêves de moto plein la tête ; - ))
Re: Top Block tordu et démontage.
Internet c'est le top pour l'info, en concession, la plupart du temps, l'esprit mercantile fait que même s'il connaisse le tour de main ils font muso ces salauds.
Donc au final j'ai commencé à attaquer à la mano avec une scie à métaux, la disqueuse me faisant trop flipper à cause des étincelles même avec carton pare loose et surtout si elle ripe c'est tatou relou sur le cadre.
Petite loose pleine de délicatesse, pour nos petit cadre en alu si fragile !

Donc au final j'ai commencé à attaquer à la mano avec une scie à métaux, la disqueuse me faisant trop flipper à cause des étincelles même avec carton pare loose et surtout si elle ripe c'est tatou relou sur le cadre.
Petite loose pleine de délicatesse, pour nos petit cadre en alu si fragile !

- Niark
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000N boxer YD8
le montage dépend des modèles, mais sur le mien j'aurais percé le bout du filetage tordu jusqu'à ce que l'écrou tombe.Je n'ai pas encore fait de photos mais avez vous déjà été confronté à genre de probléme de démontage et que me conseillez vous.
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
T'as pas une photo, j'ai du mal à comprendre après 21 heures 

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !

J'ai attaqué le jambon coté opposé à la scie à mano, aujourd'hui il faisait chaud.Deamin des photo ; - )
J&B a écrit :T'as pas une photo, j'ai du mal à comprendre après 21 heures

fo qu'arrive à poster des fotos sur le fofo.Je teste et appuie.
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... 5comp.jpg/J&B a écrit :T'as pas une photo, j'ai du mal à comprendre après 21 heures
Modifié en dernier par LooL92 le mer. 06 juil., 2011 10:27, modifié 1 fois.
Salut les twineurs et merci de vos réponses,
J'arrive pas à poster des photos sur le fofo, je copie l'url dans ImageShack, je clique sur le bouton Img et je colle et ça marche pas.
J'éspére avoir plus de réussite avec la moto.Je vais finir de découper à la scie à métaux, ça semble venir sans trop de difficultés et j'espere que ça va sortir tranquille.
La tige est monté souple aussi je ne pense même pas mettre de cric au cas ou le moteur descendrai dans le cadre mais de pousser l'anciennne tige avec la nouvelle.
La je suis en train de repolir une ligne complete Leo que je vais monter en rusant avec une clé(12) plate à cardan et cliquet + demontage du réservoir pour sortir le collecteur Ar, sinon grande grande misére garanti si tu passe par l'amorto.
Espere savoir bientot poster des fotos sur le fofo.J'attends que ça séche et vais débusquer l'outil ( clé mac allister )chez Le roi Merluz.
J'arrive pas à poster des photos sur le fofo, je copie l'url dans ImageShack, je clique sur le bouton Img et je colle et ça marche pas.
J'éspére avoir plus de réussite avec la moto.Je vais finir de découper à la scie à métaux, ça semble venir sans trop de difficultés et j'espere que ça va sortir tranquille.
La tige est monté souple aussi je ne pense même pas mettre de cric au cas ou le moteur descendrai dans le cadre mais de pousser l'anciennne tige avec la nouvelle.
La je suis en train de repolir une ligne complete Leo que je vais monter en rusant avec une clé(12) plate à cardan et cliquet + demontage du réservoir pour sortir le collecteur Ar, sinon grande grande misére garanti si tu passe par l'amorto.
Espere savoir bientot poster des fotos sur le fofo.J'attends que ça séche et vais débusquer l'outil ( clé mac allister )chez Le roi Merluz.
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Dans ImageShack quand ils te donnent ce lien:
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... 5comp.jpg/
Tu fais clic droit sur l'image => Afficher l'image
Ta page internet affiche l'image seule et le lien DOIT se terminer par .jpg, .png, .gif sinon tu n'arriveras pas à l'afficher sur le forum
Tu copies le nouveau lien de la barre d'adresse qui est celui là
http://img844.imageshack.us/img844/8849 ... 15comp.jpg
Et pour que l'image s'affiche directement il faut mettre des balises Img autour
Tu dois écrire sans les espaces:
[ img ]http://img844.imageshack.us/img844/8849 ... 15comp.jpg[ /img ]
Et voilà
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... 5comp.jpg/
Tu fais clic droit sur l'image => Afficher l'image
Ta page internet affiche l'image seule et le lien DOIT se terminer par .jpg, .png, .gif sinon tu n'arriveras pas à l'afficher sur le forum

Tu copies le nouveau lien de la barre d'adresse qui est celui là
http://img844.imageshack.us/img844/8849 ... 15comp.jpg
Et pour que l'image s'affiche directement il faut mettre des balises Img autour
Tu dois écrire sans les espaces:
[ img ]http://img844.imageshack.us/img844/8849 ... 15comp.jpg[ /img ]
Et voilà

- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
si t'es sous Firefox quand tu cliques droit sur l'image, tu as "copier l'adresse de l'image" , c'est lelien que tu mets entre les balises

Merci les gars pour votre aide, je suis nouveau sur le fofo.
Je réessaye avec l'image de l'outil salvateur pour sortir les deux ecrous 12 du collecteur AR par l'espace entre reservoir et cadre.

Je poste de nouvel tofs de mon brico moto ( top block + ligne complete Leo ) ce soir !
Un Twin à la rigueur un gros mono sinon rien ; - ))
Je réessaye avec l'image de l'outil salvateur pour sortir les deux ecrous 12 du collecteur AR par l'espace entre reservoir et cadre.

Je poste de nouvel tofs de mon brico moto ( top block + ligne complete Leo ) ce soir !
Un Twin à la rigueur un gros mono sinon rien ; - ))
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
westland a écrit :je vois que tu as du mal
Ca dépasse bien, moi je prendrais un plus gros tube pour mettre la tige filetée dedans et je détord.
Si tu prend un tube très long ça va venir tout seul.
C'est sur ça va appuyer sur le cadre, mais ce sera pas visible normalement.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- arzazel
- Pilote 125 cm3
- Moto : TLS ; ex-SVS k1
hello
par contre après, tu vas galérer à dévisser ce p*µ$£% de contre-écrou cranté.
il faut une douille spéciale qui coute un rein chez Suz.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... 15#p716786
d'ailleurs, je suis toujours à la recherche de ce truc pour monter mes tampons de protection.
je l'emprunte une heure au max, ou je viens sur place avec la bière
par contre après, tu vas galérer à dévisser ce p*µ$£% de contre-écrou cranté.
il faut une douille spéciale qui coute un rein chez Suz.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... 15#p716786
d'ailleurs, je suis toujours à la recherche de ce truc pour monter mes tampons de protection.
je l'emprunte une heure au max, ou je viens sur place avec la bière