donc en attendant de recevoir cette clée je voulais savoir pour le démontage de l'axe de roue avant, il faut que je desserre uniquement les deux vis de bridage du coté ou je desserre l'axe de roue??
parce que en desserrant les vis de bridage des deux coter l'axe tourne sur lui même dans le vide quoi, donc pour desserre l'axe de roue je fait comment?
merci de vos reponses
le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!
Pour info, plutôt que d'acheter la clé Allen de 24 mm, j'ai acheté 2 boulons de diam 16 mm (donc le diamètre extérieur est de 24 mm), après faut connaître qq'un qui peut te souder ces deux boulons sur une tige filetée.
Ensuite, tu n'a plus qu'à insérer cet outil dans le trou 6 pans et à dévisser avec une simple clé à cliquet et embout 24 mm.
Coût en pièces : environ 3 €
C'est ce que je vais utiliser pour déposer le bras oscillant.
Ping a écrit :Pour info, plutôt que d'acheter la clé Allen de 24 mm, j'ai acheté 2 boulons de diam 16 mm (donc le diamètre extérieur est de 24 mm), après faut connaître qq'un qui peut te souder ces deux boulons sur une tige filetée.
Ensuite, tu n'a plus qu'à insérer cet outil dans le trou 6 pans et à dévisser avec une simple clé à cliquet et embout 24 mm.
Coût en pièces : environ 3 €
C'est ce que je vais utiliser pour déposer le bras oscillant.
ouai merki je sais j'ai vu sa aussi sur d'autre forum du net!! mais je prefere payée 36euros que de m'embeter a chercher boulon et tige fileter et de la faire souder lol
le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!
Juste une précision, les vis de bridage n'en sont pas.
Elles permettent d'ajuster les deux fourreaux sur l'axe de roue.
Il ne faut pas serrer l'axe de roue, juste le visser jusqu'à une résistance et ensuite visser les vis d'alignement
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Sharter a écrit :Juste une précision, les vis de bridage n'en sont pas.
Elles permettent d'ajuster les deux fourreaux sur l'axe de roue.
Il ne faut pas serrer l'axe de roue, juste le visser jusqu'à une résistance et ensuite visser les vis d'alignement
donc les vis de bridage t’appelle sa des vis d'alignement alors.
ok donc au remontage je serre mon axe de roue mais jusqu’à une certaine résistance, ensuite je serre mes vis d'alignement des DEUX COTES??? et après je serre mon axe de roue au couple préconiser?
le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!
Bah dans l'idée il faut pas faire le bourrin sur le serrage de l'axe sinon tes fourreaux se rapprochent trop l'un de l'autre. Au bout d'un moment les joint spy fuient et les tubes sont faussés.
Moi je serre, dès que ça force j'arrête (même je desserre un peu), je serre les vis de chaque côté et c'est tout.
L'axe de roue va pas se barrer comme ça de toute façon...).
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Sharter a écrit :Bah dans l'idée il faut pas faire le bourrin sur le serrage de l'axe sinon tes fourreaux se rapprochent trop l'un de l'autre. Au bout d'un moment les joint spy fuient et les tubes sont faussés.
Moi je serre, dès que ça force j'arrête (même je desserre un peu), je serre les vis de chaque côté et c'est tout.
L'axe de roue va pas se barrer comme ça de toute façon...).
Sharter a écrit :Bah dans l'idée il faut pas faire le bourrin sur le serrage de l'axe sinon tes fourreaux se rapprochent trop l'un de l'autre. Au bout d'un moment les joint spy fuient et les tubes sont faussés.
Moi je serre, dès que ça force j'arrête (même je desserre un peu), je serre les vis de chaque côté et c'est tout.
L'axe de roue va pas se barrer comme ça de toute façon...).
+1
donc en gros, je met l'axe je le visse tkl sans forcer trop. et avec les vis d'alignement (ou de bridage llll) serré au couple rien ne bougera!!???
je redemmande car je veux pas perdre ma roue a 250kmh!!!
le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!