
question un peu bête démontage roue avant.
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Re: question un peu bête démontage roue avant.
je sais que c est tres peu chere pour une cle "dynamomerdique" mais sa m as suffit et moi aussi je prends ma vitesse max sans que la roue se barre 

- paf_
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Re: question un peu bête démontage roue avant.
L'axe de roue avant, c'est 100Nm !!Sharter a écrit :Bah dans l'idée il faut pas faire le bourrin sur le serrage de l'axe sinon tes fourreaux se rapprochent trop l'un de l'autre. Au bout d'un moment les joint spy fuient et les tubes sont faussés.
Moi je serre, dès que ça force j'arrête (même je desserre un peu), je serre les vis de chaque côté et c'est tout.
L'axe de roue va pas se barrer comme ça de toute façon...).
Tes fourreaux ne savent pas se rapprocher, l'axe fait entretoise en même temps.
Un peu inconscient de donner comme conseil de ne pas le serrer ... ce qui risque de laisser du jeu latéral dans la roue avant.

Pour démonter, déserrer les vis de bridage uniquement du côté où tu mets ta clé Alen. Une fois l'axe dévissé, tu peux alors dévisser les 2 vis de bridage de l'autre côté pour retirer l'entretoise.
Pour remonter, tu fais la démarche inverse, tu sers les vis de bridage de l'entretoise (23Nm), puis tu sers ton axe (100Nm), et puis les 2 dernières vis de bridage (23Nm).

Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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Re: question un peu bête démontage roue avant.
Je sais pas sur le SV 1000, mais sur le 650 y'a pas une seule entretoise.
Et ça se voit à l’œil les fourreaux qui se resserrent.
J'en ai discuté avec plusieurs mécanos et même réponse à chaque fois, ne pas trop serrer.
Et ça se voit à l’œil les fourreaux qui se resserrent.
J'en ai discuté avec plusieurs mécanos et même réponse à chaque fois, ne pas trop serrer.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: question un peu bête démontage roue avant.
ba les clée dynamo c'est bien mais en acheter 2 au moins pour avoir tte les valeurs de couple.jefal76 a écrit :36 euros!c est meme pas le prix que j ai payé ma cle dynamometrique
( 22 euros chez brico depot )
et puis le prix!!!!!!! moi je prendrez pas de la merde pour des outils censer etre precis. sans oublier qu'une clé dynamométrique et a envoyer en métrologie tout les 2ans environ car sa se dérègle légèrement avec le temps.
le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!
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Re: question un peu bête démontage roue avant.
bon ok je vais suivre tes conseilspaf_ a écrit :L'axe de roue avant, c'est 100Nm !!Sharter a écrit :Bah dans l'idée il faut pas faire le bourrin sur le serrage de l'axe sinon tes fourreaux se rapprochent trop l'un de l'autre. Au bout d'un moment les joint spy fuient et les tubes sont faussés.
Moi je serre, dès que ça force j'arrête (même je desserre un peu), je serre les vis de chaque côté et c'est tout.
L'axe de roue va pas se barrer comme ça de toute façon...).
Tes fourreaux ne savent pas se rapprocher, l'axe fait entretoise en même temps.
Un peu inconscient de donner comme conseil de ne pas le serrer ... ce qui risque de laisser du jeu latéral dans la roue avant.![]()
Pour démonter, déserrer les vis de bridage uniquement du côté où tu mets ta clé Alen. Une fois l'axe dévissé, tu peux alors dévisser les 2 vis de bridage de l'autre côté pour retirer l'entretoise.
Pour remonter, tu fais la démarche inverse, tu sers les vis de bridage de l'entretoise (23Nm), puis tu sers ton axe (100Nm), et puis les 2 dernières vis de bridage (23Nm).




le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!
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Re: question un peu bête démontage roue avant.
ouai enfin ma cle c est surtout du jetable! je peu en acheter 10 avant d arriver au prix d une facom!
100nm ? me rappelle pas de cette valeur la pour l'axe de roue ( de toutes facon c est ecrit dans le petit bouquin de la sv )
100nm ? me rappelle pas de cette valeur la pour l'axe de roue ( de toutes facon c est ecrit dans le petit bouquin de la sv )
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Re: question un peu bête démontage roue avant.
La partie de l'axe qui traverse le pied de fourche fait office d'entretoise, il n'a pas le même diamètre que la partie qui traverse toute la roue. Sur le pied de fourche opposé, tu as une entretoise filetée dans laquelle vient se visser l'axe.Sharter a écrit :Je sais pas sur le SV 1000, mais sur le 650 y'a pas une seule entretoise.
Et ça se voit à l’œil les fourreaux qui se resserrent.
J'en ai discuté avec plusieurs mécanos et même réponse à chaque fois, ne pas trop serrer.
Les 650 n'ont pas le même système, le pied de fourche est fileté. Le couple de serrage de l'axe est de 65Nm dans ce cas.
Les mécanos peuvent dire ce qu'ils veulent, je me fie au manuel d'atelier personnellement !
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Re: question un peu bête démontage roue avant.
C'est clair tu peux serrer comme un bœuf aucun risque que les fourreaux se rapprochent c'est le rôle des entretoises sur le 1000.
Le filetage lâchera avant que tu voie tes tubes se rapprocher
Le filetage lâchera avant que tu voie tes tubes se rapprocher

Re: question un peu bête démontage roue avant.
Personne n'as fait de remarque sur le fait d'avoir déjà fait des réno' sur un SV1000, mais qu'il sais pas démonté une roue avant.. C'pas mal 

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Re: question un peu bête démontage roue avant.
bon oki mercii maintenant je suis sur a 100%NoNo75 a écrit :C'est clair tu peux serrer comme un bœuf aucun risque que les fourreaux se rapprochent c'est le rôle des entretoises sur le 1000.
Le filetage lâchera avant que tu voie tes tubes se rapprocher

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