
Pour éviter le coup de chaud !!!
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Re: Pour éviter le coup de chaud !!!
En moto, je préfère porter mon attention sur plein d'autres choses que de me focaliser sur la température moteur
, je fais confiance au constructeur, s'il déclenche a 100 pour tout le monde, c'est que ca doit etre la normale.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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- Jap
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Re: Pour éviter le coup de chaud !!!
Je sais je sais je sais.SV6.5 a écrit :En moto, je préfère porter mon attention sur plein d'autres choses que de me focaliser sur la température moteur, je fais confiance au constructeur, s'il déclenche a 100 pour tout le monde, c'est que ca doit etre la normale.

L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
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Re: Pour éviter le coup de chaud !!!
Tout simplement par ce que le pic le plus important de temperature serat lors de l arret du moteur , le ventilateur est en " post arret " ! Le pic à lieu justement par ce qu il n y a plus de circulation "forcée" ( par la pompe ) de fluide caloporteur dans le circuit de refroidissement , la seul circulation ferat par l ecrat de temparature voilakillpilot a écrit : bah oui y'a que sur les diesel ou ca tourne meme contact couper... me demande pas pourquoi,
mais bon de toute facon quand tu coupes le contact, le moteur tourne plus, la lubrification se fait plus, alors a quoi bon le laisser tourner...

Le principe de faire tourner le ventilateur au besoin, je ne trouve pas cette idée stupide du moment que ce n est pas du bricolage , il n y a qu à mettre un interupteur et brancher les fils rien de bien compliqué .
Re: Pour éviter le coup de chaud !!!
Bonjour,
Pour avoir une temperature plus basse , peut etre mettre un thermocontact de 650 sv d'avant 2001 car il enclenche le ventilo a 96°
Faut voir si c'est le meme filetage mais je pense que ca doit le faire
Je vais essayer
Pour avoir une temperature plus basse , peut etre mettre un thermocontact de 650 sv d'avant 2001 car il enclenche le ventilo a 96°
Faut voir si c'est le meme filetage mais je pense que ca doit le faire
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- niten
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Re: Pour éviter le coup de chaud !!!
Pour ma part, j'utilise la bonne vieille méthode


Re: Pour éviter le coup de chaud !!!
Salut niten,
C'est vrai les glacons (avec un peu de jaune) c'est ce qui rafraichit le mieux
pour le thermocontact de 650 sv prendre celui d'apres 2001 (meme filetage)et la temperature ne va pas au dela de
100° , il declenche le ventilo a 98°
Ca peut rassurer mais bon la temperature au dessus de 100 c'est normal ( l'eau bout a 100° a pression ambiante mais la dans le circuit il y a presque 1 bar de pression donc la temp d'ebullition monte facilement a plus de 120°)
C'est vrai les glacons (avec un peu de jaune) c'est ce qui rafraichit le mieux
pour le thermocontact de 650 sv prendre celui d'apres 2001 (meme filetage)et la temperature ne va pas au dela de
100° , il declenche le ventilo a 98°
Ca peut rassurer mais bon la temperature au dessus de 100 c'est normal ( l'eau bout a 100° a pression ambiante mais la dans le circuit il y a presque 1 bar de pression donc la temp d'ebullition monte facilement a plus de 120°)
Re: Pour éviter le coup de chaud !!!
Moi je le comprends.. J'avais fait ça sur ma 309 GTI .. J'avais tellement peur de niquer le moteur que j'avais tout fait pour le garder " tiede "
-
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Re: Pour éviter le coup de chaud !!!
Faut aussi penser au régulateur...
Le ventilateur est conçu pour tourner par intermittence et consomme beaucoup de courant.
Si l'on ne monte pas dans les tours, l'alternateur ne fourni pas assez de puissance, et c'est la batterie qui se décharge.
Donc, si tu es dans des bouchons, et que tu forces le ventillo en permanence... dit adieux à ta batterie
Le ventilateur est conçu pour tourner par intermittence et consomme beaucoup de courant.
Si l'on ne monte pas dans les tours, l'alternateur ne fourni pas assez de puissance, et c'est la batterie qui se décharge.
Donc, si tu es dans des bouchons, et que tu forces le ventillo en permanence... dit adieux à ta batterie



- niten
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Re: Pour éviter le coup de chaud !!!
Dans la même lignée,faut-il changer le liquide de refroidissement, le mien à 3 ans?


- niten
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Re: Pour éviter le coup de chaud !!!
Pourquoi, ça à pas l'air?GuilhemS a écrit :Euh .. c'est sérieux la question ?
- Daddycool
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Re: Pour éviter le coup de chaud !!!
Hello,
Le liquide de refroidissement se change tout les 2 ans.
Ensuite :
Pour faire un schéma rapide pour les carbus, lorsque le moteur est froid, l'air se mélange moins bien avec l'essence, et il faut donc ajouter plus d'essence dans l'air pour démarrer le moteur. D'où le starter. Donc les moteurs sont optimisés pour travailler dans une certaine plage de T° afin d'améliorer leur rendement. Modifier cette plage peut affecter les performances moteur, sans pour autant, à mon humble avis, affecter sa durée de vie.
Daddycool.
Le liquide de refroidissement se change tout les 2 ans.
Ensuite :
Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire, en effet, les moteurs sont faits pour tourner à une certaine plage de température.GuilhemS a écrit :Moi je le comprends.. J'avais fait ça sur ma 309 GTI .. J'avais tellement peur de niquer le moteur que j'avais tout fait pour le garder " tiede "
Pour faire un schéma rapide pour les carbus, lorsque le moteur est froid, l'air se mélange moins bien avec l'essence, et il faut donc ajouter plus d'essence dans l'air pour démarrer le moteur. D'où le starter. Donc les moteurs sont optimisés pour travailler dans une certaine plage de T° afin d'améliorer leur rendement. Modifier cette plage peut affecter les performances moteur, sans pour autant, à mon humble avis, affecter sa durée de vie.
Daddycool.
- niten
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Re: Pour éviter le coup de chaud !!!
Je vais le vidanger cette "aprem". Il y a un topic mais plus les photos
.

- Jap
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Re: Pour éviter le coup de chaud !!!
Oui ca consomme du courant mais l'alternateur est la pour ca. Et heureusement que ca débite assez sinon on tomberai en panne souvent.Le Boulet a écrit :Faut aussi penser au régulateur...
Le ventilateur est conçu pour tourner par intermittence et consomme beaucoup de courant.
Si l'on ne monte pas dans les tours, l'alternateur ne fourni pas assez de puissance, et c'est la batterie qui se décharge.
Donc, si tu es dans des bouchons, et que tu forces le ventillo en permanence... dit adieux à ta batterie

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Re: Pour éviter le coup de chaud !!!
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis qu'il y a une certaine plage d'utilisation mais je pense pas qu'il va faire descendre la température de liauide de refroidissement jusqu’à 30° donc ca devrai pas poser de problème.Daddycool a écrit :Hello,
Le liquide de refroidissement se change tout les 2 ans.
Ensuite :
Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire, en effet, les moteurs sont faits pour tourner à une certaine plage de température.GuilhemS a écrit :Moi je le comprends.. J'avais fait ça sur ma 309 GTI .. J'avais tellement peur de niquer le moteur que j'avais tout fait pour le garder " tiede "
Pour faire un schéma rapide pour les carbus, lorsque le moteur est froid, l'air se mélange moins bien avec l'essence, et il faut donc ajouter plus d'essence dans l'air pour démarrer le moteur. D'où le starter. Donc les moteurs sont optimisés pour travailler dans une certaine plage de T° afin d'améliorer leur rendement. Modifier cette plage peut affecter les performances moteur, sans pour autant, à mon humble avis, affecter sa durée de vie.
Daddycool.
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
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