Révision des 24000!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : MT10 17

Re: Révision des 24000!

Message par Mric6901 »

Bon un amis ma donner son avis.
Primo il ma dit que bien que plus cher l'huile de synthese est mieu que cette huile sinthétique.
Deuxio il y a des huiles spéciale moto.
Conclusion: Je ramene mon bidon demain :gene:
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

Si il y a des additifs anti friction tu vas flinguer ton embrayage.

Après si il n'y a rien dedans (comme la Leclerc apparemment) pas de souci.
Je mets de la Motul 5100 prévue pour moto, en pack promo t'as 4L + 1L offert pour une 40aine d'euros, pour 10 ou 15€ de différence sur 2 vidanges je prends pas le risque :gene:
Image
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mric6901 »

Anto a écrit :Si il y a des additifs anti friction tu vas flinguer ton embrayage.

Je mets de la Motul 5100 prévue pour moto, en pack promo t'as 4L + 1L offert pour une 40aine d'euros, pour 10 ou 15€ de différence sur 2 vidanges je prends pas le risque :gene:
Ok! et l'huile que tu utilises c'est une huile de synthese? En gros ce qu'il faut: Huile 4 temps de synthese de viscosité 10W40 et non spécial Diésel!
Celle que j'avais pris pouvait donc allé a par que c'est pas une huile de synthese donc moin bonne...donc demain je vais chercher une huile de synthese!
Image
KinKin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CB1000R

Message par KinKin »

Ouais fait attention avec les huiles faut pas faire n'importe quoi ;)
Jap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV n 2003

Message par Jap »

Mric6901 a écrit :
Anto a écrit :Si il y a des additifs anti friction tu vas flinguer ton embrayage.

Ok! et l'huile que tu utilises c'est une huile de synthese? En gros ce qu'il faut: Huile 4 temps de synthese de viscosité 10W40 et non spécial Diésel!
Celle que j'avais pris pouvait donc allé a par que c'est pas une huile de synthèse donc moin bonne...donc demain je vais chercher une huile de synthese!

Humm meme pour les essences il y a des risques qu'il y a des substances anti friction donc moi je te conseil de prendre de l'huile MOTO 10W40 en 4temps semi synthèse.
Tu peux prendre de la synthèse tout cour mais c'est pas nécessaire pour nos bécane. Ca tourne pas assez vite et ca coute plus chers. :)
Moi je te conseil de prendre le bidon de 2L de chez Leclerc a saint priest. J'en suis sur qu'y en a car c'est la bas que je vais en acheter en plus c'est de la marque Lecler tu peux pas te gourer ;) .
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mric6901 »

Salut les copains!
Bon aujourdhui Vidange+changement du filtre à huile, nettoyage du filtre à air et changement des bougies effectués à la maison avec l'aide de mon pere :gene: qui est bien meilleur mecano que moi!
Tout c'est trés bien passé (à par mon doigt qui à rencontré la ligne d'échappement brulante(je m'y attendait pas car j'avais seulement fait tourner la moto 2 min...) m'obligeant à faire une escale à la pharmacie pour une bonne creme pour les brulures!)) il suffit juste de se lancer puis on peut reussir à faire quelques petits travaux seuls!
Pour le reste mon rdv est fixé chez suzuki pour une vidange des fourches et une synchro+reglage TPS qui devrait faire du bien à la moto!

D'ici un an peut etre le kit chaine+plaquette!

Voilou! Merci à tous de m'avoir aider à travers vos differentes réponses!!!
V
Image
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

Et avec ce que t'as économiser, tu nous payes un coup si on passe par chez toi?? :ghee:

Je suis très bricoleur et à chaque fois que j'attaque tu truc... Une fois sur deux je fini par me blesser :hehe:

Coup de marteau sur la main, une petite brulure, un arrachage de peau sur un bout de métal en essayant d'atteindre une vis à la con planquée je sais pas où par un ingénieur Suzuki autiste, un coup de cutter sur la cuisse (bien qu'on m'ai déjà dit 100 fois de me mettre sur du dur pour couper un truc et ne pas utiliser sa cuisse comme support :gene: ) ou sur la main...

T'inquiètes! C'est le métier qui rentre :mrgreen:
Image
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mric6901 »

Pas de soucy :)
Ouai moi je pourrai me blesser avec du scotch je crois mdr :gene: Mais bon au moins j'apprend petit à petit :)
Mouai c'est pas tout me reste à faire un cheque de 240 euros à Suzuki :rouge: mais bon je sais meme pas si la moto a déja eu une synchro!!! donc ça lui fera du bien!
Image
dam326
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N :: K7 :: Full Black

Message par dam326 »

bonjour à vous,

j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrait me conseiller atelier réglo sur paris ou rp pour faire ma révision des 24k.

cdt,
Dam
:: Suzuki SV 650 N :: K7 Full Black ::
Répondre